UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Raconté par l'actualité, l'échec du merveilleux système: le déficit de l'Etat passe de 66 à 143 milliards...

               A ce niveau-là, ce n'est plus du déficit, ce n'est plus vivre à crédit, c'est tout simplement: du vol. Toutes les personnes sérieuses et compétentes savent bien que, si l'on voulait vraiment retrouver une situation saine, il faudrait soit rembourser, soit -pour libérer l'Eta de sa dette- faire de l'inflation. Mais qu'est-ce que c'est que l'inflation, outre les risques qu'elle comporte, qu'une forme légalisée de vol des gens, des petits contribuables de base, qui, en définitive payent les erreurs, les incapacités, l'incurie et les folies de leurs mauvais gouvernants ?

                Ces chiffres aussi, vertigineux et ahurissants, après les promesses mirobolantes de régénération au nom desquelles on a installé le Totalitarisme et pratiqué le Génocide; ces chiffres, donc, nous disent eux aussi l'échec du merveilleux système.....

    deficit 1.jpg
    A ce stade là, s'agit-il toujours de déficit(s) ?...
    La situation ne pose-t-elle pas, tout simplement, le problème de la capacité du système à gérer (?) les choses ?.....

    Lire la suite

  • Prochaines présentations-dédicaces, prochains succès !...

                Prenant la suite des précédentes rencontres avec les Gens de France, voici les prochaines présentations-dédicaces de ce bon livre qu'est Un Prince français : à Vichy le 11 février, Limoges le 18 février, Toulouse le 2 mars, Dijon le 24 mars, Orléans le 6 avril, Nantes (Montaigu) le 10 avril, Fontainebleau le 13 avril...

                Les journalistes qui ont rendu compte de ces déplacements jusqu'à présent l'ont bien noté: le Prince rencontre autre chose qu'un succès d'estime. Une vraie dynamique s'est créée, à amplifier encore, et partout: telle est notre tâche à tous, avec ce Prince qui mérite d'être suivi, tout simplement....
    prince jean couverture.png
  • Fermeté anglaise bienvenue dans la lutte contre les négriers des temps modernes....

               Trois et cinq ans de prison ferme: trois pour la mère, qui a "aidé" (!) son fils, parce qu'il était au chômage (!!) et qu'il "avait des problèmes" (!!!) et gna, gna, gna....; et cinq pour le fils, acteur principal de ce sordide et répugnant trafic de chair humaine.

               court résumé de l'affaire.pdf

               Pourvu que ça dure, et que cette fermeté, loin de n'être qu'un coup d'éclat fugace, devienne la norme. L'ensemble de l'Europe est engagé, là, dans une guerre contre les Mafias. Or, les guerres, ou on les fait -mais c'est pour les gagner- ou ce n'est pas la peine de les faire. Et si l'on veut gagner celle-là, il faudra durcir encore l'arsenal répressif....

               Qui a dit: Ce n'est qu'un début, continuons le combat ?

    TRAFIQUANTS.jpg
    Pas de pitié pour les négriers des temps modernes.....
  • Albert Camus / Soljénitsyne: même combat ?...

                Tel est le titre du fort intéressant article de Danièle Masson -agregée de l'Université- dans le dernier numéro proposé par le Réseau Regain.

                Pour celles et ceux qui -parmi nos nouveaux lecteurs, puisque nous en comptons beaucoup, à chaque mois qui passe...- ne connaîtraient pas le Réseau Regain, nous dirons simplement qu'il s'agit de l'ancien Escritoire, qui, à partir de juillet 2008, a quitté l'imprimé pour le Net. Paraissant depuis 35 ans, "L'Escritoire" est un revue de haute qualité qui, autour de Michel et Danielle MASSON, a rassemblé de nombreuses signatures (Pierre GOURINARD, Antoine de CREMIERS, Philippe LALLEMENT, Nicolas PORTIER, Jacques LERMIGEAUX, Michel MICHEL, Georges LEROY...). Pour toucher un plus large public, et consacrer à des tâches évidemment bien plus utiles le temps très important consacré à la fabrication d'un journal-papier, l'Ecritoire est donc devenu le Réseau Regain.

                Voilà: en très peu (trop peu...) de mots, vous savez, sinon tout, du moins assez pour vous plonger sans retenue dans la découverte de ce Réseau Regain, à connaître et à faire connaître. Et sur le site duquel vous vous rendrez toujours avec profit....

     

                Vous lirez tout entier, en cliquant sur le lien suivant: http://reseau-regain.net/index.html , l'article qui nous sert de titre, mais nous ne résistons pas, en guise de mise en bouche, en quelque sorte, au plaisir de vous en donner le paragraphe de conclusion.

                Le reste est à l'avenant...

    Albert-Camus_01.jpg

    Lire la suite

  • Pour mieux connaître le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, "Le curé d'Ars de la Canebière"...

                Forcément, depuis notre reportage sur le 21 janvier à Marseille, et la diffusion de la propre page du site du Père Michel-Marie, relatant l'évènement -page à laquelle faisait suite la vidéo de la Messe, envoyée par les Marseillais- vous connaissez tous un peu, ou un peu mieux, le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine, qui a si bien reçu le Prince, sa "chère épouse" et le "petit prince Gaston de France".

                 Et qui a célébré une Messe d'une haute intensité, au cours de laquelle il a notamment prononcé l'homélie dont vous avez pu goûter la grande élévation et la profonde spiritualité.

    zanotti sorkine.jpg

    Lire la suite

  • C'est sa fête aujourd'hui: nos premiers voeux au Prince Gaston de France...

    GAST ORDINATION DE SAINT VAAST.jpg
    Ordination de saint Vaast, Paris, XIVe siècle

                En donnant au Prince ce beau nom de Gaston (1), ses parents l'ont placé sous le vocable de celui qui fut choisi par saint Rémy lui-même pour parfaire l'éducation de Clovis. Intellectuelle, certes, mais aussi morale et spirituelle.

                En même temps qu'il nous ramène à nos Racines premières -historiques et spirituelles- ce vocable nous replonge donc également dans l'essentiel, au coeur du coeur: éducation, éduquer, éducateur...

                Est-il plus beau symbole ?...

                Bonne fête, Monseigneur !...

    (1): les autres prénoms du Prince sont Louis, Antoine, Marie.

  • L'évasion de Varennes repasse lundi, sur France 5...

               LOUIS XVI.jpg

                Diffusé tout récemment sur France 2, l'excellent téléfilm d'Arnaud Sélignac - très intelligemment supervisé par Jean-Christian Petitfils - repasse sur France 5, lundi, 8 février, à 20h35.

                Nous avons, le soir même de sa diffusion, et sitôt le mot Fin apparu sur l'écran, rédigé une note pour dire tout le bien que nous pensions, à chaud, de ce téléfim. Six mois après, notre opinion n'a pas changé: voyez-le, si vous ne l'avez déjà vu, et conseillez à tout un chacun de le regarder. C'est une contribution directe et forte à l'entreprise de démolition de la Bastillle du mensonge qui tient encore debout, mais se fissure et se lézarde de toutes parts.

                Il faut pousser à la roue, et tel l'enfant du conte d'Andersen, crier sans cesse Le roi est nu, afin que la vérité historique vraie prévale enfin de nouveau, dans ce pays, en lieu et place des mensonges officiels sur lesquels s'est bâti le système idéologique que nous subissons, et afin que ce mouvement de re-écriture de notre Histoire prenne une ampleur telle qu'il en devienne irrésistible.

                N'oublions pas que c'est en grande partie en déversant des tombereaux de mensonges que les tenants de l'idéologie en place sont arrivés à leurs fins. Rétablir la vérité vraie, c'est saper leur pouvoir à la base...

                Voici, regroupées en un seul PDF, les cinq notes que nous avons, pour l'instant, consacrées à ce sujet :

    L'évasion de Varennes.pdf

    LOUIS XVI FAMILLE.jpg
  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Cette semaine, avec les Ephémérides: naissance et mort de Jacques Bainville, le 9 février (la note débute par le flash lyrique de France info sur l'Histoire de France, "un chef d'oeuvre..", "un petit bijou..."); la première partie de la visite du jardin de la maison de Maurras, à Martigues, son jardin "qui s'est souvenu", le 12; le voeu de Louis XIII, le 10; et une curiosité scientifique assez inattendue: le Canigou, observé depuis... Marseille ! (et ce n'est pas une blague...).

                 Les sourires du dimanche sont maintenant assez nombreux pour être regroupés en un album, qui s'enrichira des nouveaux, au fur et à mesure.... C'est donc notre nouvel album, en attendant Chateaubriand (dans la série Écrivains royalistes); les Guerres de Vendée, guerre de géants; la France racontée par les cartes; Frédéric Mistral.....

                 Enfin le PDF sur le mythe d'Antigone a été intégralement refait et, surtout, illustré: on espère que cela vous plaira (le titre a changé aussi: c'est maintenant "Le mythe d'Antigone, de l'Antiquité à... Jean Anouilh").

                  Afin d'aider à la diffusion du Blog, nous vous redonnons ici le lien activé -déjà proposé les semaines précédentes- que vous pouvez proposer à vos connaissances, et faire placer dans d'autres blogs:

    bandeaufar.jpg

                Voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité).

    Lire la suite

  • Les problèmes de violence à l’école : SOS Éducation sur BFM TV

                Les problèmes de violence à l’école font la Une de l’actualité ces derniers jours.

                    Le délégué général de SOS Education, Vincent Laarman, sera l’invité de BFM TV aujourd’hui, de 17h à 18h, sur les questions du droit de retrait des professeurs et de la violence à l’école.

                   Le plateau sera également composé d’un homme politique et d’un professeur face aux deux intervieweurs Alain Marshall et Olivier Truchot.

  • La complainte de Gérard (Aschiéri pour les intimes)...

                On sait que Gérard Aschièri se retire aujourd'hui. Pour marquer le coup, en attendant -c'est pour très bientôt...- une note récapitulative sur le personnage et son action néfaste, détendons-nous un peu, mais en restant préoccupés par l'essentiel malgré tout....

                Voici trois vignettes extraites d'une BD, très amusante et malheureusement fort instructive que l'on trouve régulièrement sur le blog de Sos Éducation, dont nous parlons tout aussi régulièrement ( http://www.soseducation.com/ ).

                Son titre: Super pédago ose les couleurs... (attention, comme le dit le blog avec un humour bienvenu, toute ressemblance entre Super pédago et Philippe Meyrieu serait tout à fait fortuite !....)

               Certes, la BD met en scène Philippe Meyrieu; mais, franchement, on n'a pas -aussi- tout Aschiéri, là ? Avec sa sempiternelle rengaine sur les moyens supplémentaires qu'il ne cesse de demander ?

                Et pour cause: d'une façon ou d'une autre, et pour une part non négligeable, c'est la bureaucratie du Ministère -en grande partie à ses ordres et à ceux de ses semblables- qui gère ces fameux moyens...

                Tous les autres "épisodes" -précédents et suivants...- sont bien sûr sur le blog de SOS Éducation... Comme cela a été demandé dans le courrier des lecteurs du Blog, espérons que cela sera réuni, un jour, dans un album.....

    SUPERPEDAGO 1.jpg
  • Remonter à la cause, oui. Et, plus encore, à la cause de la cause...

    Dans sa note du 27 janvier (http://plunkett.hautetfort.com/ ), Patrice de Plunkett attire l’attention sur une réalité vraie : Les scientifiques aussi sont sous l'empire de l'Argent. Et il demande – avec raison - que l’on remonte aux causes : l’Argent « peut piétiner le monde », «  La folie du lucre … parasite le médical, comme elle parasite tout le reste et notamment l'économie réelle. .. 

    En remontant à la cause – la toute puissance de l’Argent - comme le fait justement Patrice de Plunkett, on se rend compte qu’on peut tout aussi bien continuer, sans s’arrêter en si bon chemin, et remonter à la cause de la cause : Argent, qui t’a fait Roi ? 

    Et, là, on retrouve Maurras, on retombe sur l’éternel printemps du Maurras qui ne passe pas : le Maurras du lumineux Avenir de l’Intelligence, dont Boutang disait que, le lire, c’était « aller à l'essentiel et, contre les apparences, au plus actuel ». Le Maurras qui a démonté, expliqué, montré le mécanisme fatal qui, depuis les Lumières et l’orgueil insensé de ses représentants, a abouti, à l’inverse de leurs espérances, au triomphe des forces brutes du matériel, à la toute puissance de l’Or, une fois le Sang éliminé (à, et par la Révolution). C’est-à-dire à l’Âge de fer qui est le nôtre aujourd’hui, et dont nous sommes redevables aux Lumières, ou à l’interprétation qui en a été faite, et, naturellement, à la Révolution française. ….

    Oui, il faut remonter aux causes. Et aux causes des causes…..

    MAURRAS 12.jpg

    Voici la note de Plunkett:

    Lire la suite

  • Rencontres avec Jean-François Mattéi...

                 Après ses interventions aux Bernardins (le 3 février, sujet: La crise du sens dans le monde moderne.) et au Cercle Aristote (le 4 février, sujet: Comprendre l’identité européenne : le sens de la mesure.), Jean-François Mattéi sera à Montpellier, Toulon et Marseille :

    MATTEI 2010.JPG

    - A la Fnac Montpellier, le vendredi 12 février à 17h30, sur le thème : De la pensée de midi à l'œuvre universelle.

    Centre commercial Le Polygone, 1, rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier.

    - A la Fnac Toulon, le mercredi 17 février à 17h30, sur le thème : Camus et la Méditerranée.

    (A l'occasion de la commémoration des 50 ans de la disparition d'Albert Camus, la Fnac propose une rencontre avec José Lenzini auteur de Les derniers jours de la vie d'Albert Camus (Actes Sud), Jean-François Mattéi auteur de Albert Camus & La Pensée de Midi (Ovadia), Le sens de la démesure (Sulliver) et Jacques Ferrandez auteur de L'Hôte d'après Camus (Gallimard).

    Centre Commercial Mayol, Rue du Murier, 83000 Toulon.

    - A la Fnac Marseille, le samedi 27 février à 17h30, sur le thème : Camus et la pensée de midi.

    (Cinquante ans après sa disparition, que reste-il de la figure à multiples facettes d'Albert Camus ? La postérité semble rendre justice à sa création artistique et à ses combats.Débat en présence de Jean Yves Guérin, Dictionnaire Albert Camus (Robert Laffont), Thierry Fabre, Eloge de la pensée de midi (Actes Sud), Jean-François Mattei, Albert Camus & La Pensée De Midi (Ovadia), Le Sens de la démesure (Sulliver).

    Centre Bourse,13001 Marseille.

  • Vivre avec l'Islam ? : les 12 et 13 février prochains, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) organise un colloque au Collège des Bernardins...

               La question ne sera pas de définir ce qu’est l’islam, ni même de savoir s’il faut ou non vivre avec l’islam : l’enjeu est de savoir comment. En plein débat sur l’identité nationale en France, et alors que les difficultés que rencontrent les chrétiens dans certains pays sont manifestées de manière dramatique ces dernières semaines, cette question s’inscrit au cœur de l’actualité. L’objectif essentiel de ce colloque est d’aborder les choses de manière constructive : que fait l’Eglise aujourd’hui, et que devrait-elle faire de plus ou de mieux face aux défis posés par l’islam?

       Seront présents : Mgr Sleiman (archevêque de Bagdad), Mgr Aillet (évêque de Bayonne), Rémi Brague, le Père Samir Khalil Samir (islamologue), Annie Laurent (journaliste et écrivain), Alain Besançon, Xavier Lemoine (maire de Montfermeil), le Père Vandevelde (aumônier du Val de Grâce), le Père Roucou (directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam au sein de la Conférence des Evêques de France), Mohamed-Christophe Bilek (fondateur de la Fraternité ND de Kabylie) et Cyril Tisserand (fondateur de l’association le Rocher).

    Vendredi 12 février (14h-18h) / Samedi 13 février (9h-18h) - Collège des Bernardins (20 rue de Poissy, Métro Maubert- Mutualité)

    Inscription (obligatoire) et renseignements auprès de Raphaëlle Autric: r.autric@aed-france.

    aed.jpg

                                                               Rapport 2008: plus de 5.000 projets réalisés dans 137 pays

                                                     http://www.aed-france.org/

  • "La pire pollution qu’ait connue la France ces dernières années est intellectuelle" : à propos de "Ma vérité sur la planète", de Claude Allègre... (2/2)

                 La croisade contre le climatiquement correct de Claude Allègre ne fait d'ailleurs que commencer puisque son prochain livre, qui sort en février, s'appellera (tout un programme, et prometteur !...) L'imposture climatique ou la fausse écologie....

                 Pour être, sinon tout à fait complet (n'éxagérons pas !...), du moins pour l'être un petit peu plus, disons que la préparation de cette note nous a fait tomber, par le plus grand des heureux hasards, sur un commentaire de Ma vérité sur la planète, par Guy Millière (1). Comme il le dit très justement: 

       L'avenir, écologiquement correct ?.... 

    Lire la suite