UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Propos du Père Daniel-Ange, suite au Colloque de l'AED...

                Nous avons annoncé, il y a peu, le Colloque Vivre avec l'Islam ? des 12 et 13 février, organisé par l'AED au Collège des Bernardins.

               Dans le sillage de ce Colloque, on lira avec intérêt la ferme intervention du Père Daniel-Ange:  Suite au débat des Bernardins.pdf

    Daniel_Ange.jpg
  • Contre les idéologies, les faits: en réponse aux élucubrations d'Eric Besson et d'autres officiels du Système, très rapide survol de l'histoire du peuple français, qui existe bel et bien, ne leur en déplaise...(3/5)

                Il faut donc tordre le cou à cette contre vérité flagrante des soi disant "vagues migratoires successives".

                Et il suffit d'observer l'Histoire pour démontrer l'inanité, l'imposture (le révisionnisme ?: ce serait amusant, pour des gens de gauche...) de la position des immigrationnistes.

                A l'époque de la Gaule, et des Celtes, la conquête militaire par Jules César devait nous assurer une longue période de "Pax Romana". Époque féconde et bienheureuse s'il en fut, l'arrivée des Romains dans ce qui devenait -lentement mais sûrement- "chez nous" permit de créer le vrai socle, les vrais fondements, solides et définitifs de ce qui n'allait pas tarder à être la France, peuplée par le Peuple français.

                 Même si, on ne peut le nier, la conquête fut rude, et la romanisation menée -comme toujours avec Rome....- d'une poigne de fer: certains historiens avancent qu'un tiers des peuples gaulois aurait été tué, ou serait resté gravement blessé, voire invalide; un autre tiers deplacé ou vendu comme esclave; seul un tiers restant en l'état, si l'on peut dire.... Peu importent les chiffres, qu'on ne connaîtra de toutes façons jamais, à l'unité près....  

    PAX ROMANA 1.JPG

    Lire la suite

  • Le succès d'Un Prince français se confirme....

                Pygmalion a décidé de lancer un nouveau tirage d'Un Prince français. Un fait éloquent, pour un ouvrage dont on ne dispose que depuis début octobre, et qui dit mieux que tout le succès qu'il rencontre.....

                Le déplacement à Vichy a été une réussite : 150 personnes ont participé à l’interview du Prince par Sylvain Beltran, à l’initiative des « Entretiens Publics » de Marc Tiger, et 50 livres ont été dédicacés.

                En Mars, le Prince sera à Toulouse le 2, avec rencontre de personnalités politiques, FR3, Presse et signature chez le libraire, Entretien aux Jeux Floraux, et conférence animation avec HEC.

                A noter aussi 2 conférences du soir à Paris, les 16 et 17, (Bibliothèque Polonaise et Salon Hoche).

                Puis ce sera Dijon, le 24, et, en avril, Orléans le 6, Le Printemps du Livre de Montaigu, à Nantes le 10 (ou le 11), Fontainebleau le 13 (visite d‘École, Mairie, Presse et conférence)..... :

    prince jean couverture.png
    238 pages, 19,50 euros
  • Frêche contre "le totalitarisme des idées"....

                Dans la droite ligne de ce que nous écrivions à propos de l'émission de Franz-Olivier Giesbert (1), comment ne pas approuver ce que dit Georges Frêche, lorsqu'il rejette les accusations de racisme ou de "beaufitude", et qu'il attaque le "totalitarisme des idées", dans son prochain livre "Trêve de balivernes, pour en finir avec l'hypocrisie".

    GEORGES FRECHE.jpg

    (1) : Voir la note du mardi 16 février, "Un grand souffle d'air frais chez FOG....", dans la Catégorie "France (politique intérieure...)."

    Sinon, pour les trop pressés, ou les trop impatients, ou les trop flemmards.... c'est ici: Un grand souffle d'air frais chez FOG.....pdf

     

    Lire la suite

  • Emmanuel Goujon et Serge Bilé, des choqués "à sens unique"...

                Ou "à géométrie variable", comme on voudra...

                Oui, aujourd'hui, ils sont choqués du choix de Depardieu pour incarner Dumas, qui - comme chacun sait - était quarteron. Ils voudraient un noir...

                Mais, avec un bon grimage, ne fait-on pas des miracles ?

                Soyons sérieux deux minutes. Pourquoi s'indignent-ils aujourd'hui, nos deux journalistes si pointilleux ? Eux qui n'ont rien dit lorsque le même Depardieu a réussi le prodige de jouer un Balzac - et en deux, longues, parties, s'il vous plaît - sans faire ne serait-ce qu'une seule toute petite allusion, une seule petite fois, à son royalisme...

                 Cette façon de mentir par omission, en niant et travestissant une réalité historique pourtant bien connue, cela ne les a pas fait bondir, nos deux journalistes. Mais aujourd'hui ils bondissent pour la couleur de peau. Là ils sont frémissants, écumants, bouillonnants de rage...

                 En faisant preuve d'une telle malhonnêteté intellectuelle, ils se jugent eux-mêmes, et disent eux-mêmes qui ils sont, et ce qu'ils sont...

  • Contre les idéologies, les faits: en réponse aux élucubrations d'Eric Besson et d'autres officiels du Système, très rapide survol de l'histoire du peuple français, qui existe bel et bien, ne leur en déplaise...(2/5)

              Dans la masse des âneries que l'on entend sur l'identité nationale, il s'agira donc, pour certains, de simples erreurs, due à l'ignorance dans laquelle le Système a volontairement voulu les tenir, éloignés qu'ils sont de la connaissance de leur Histoire vraie. Et ils sont pardonnables, pour cette raison.

              Mais, pour ceux qui en coulisse tirent les ficelles de l'offensive contre notre Nation historique, il s'agit évidemment bel et bien d'un mensonge délibéré, cachant leurs noirs desseins...

    FRANCE SATELLITE.JPG
    La France est un isthme, une voie de grande communication entre le Nord et le Midi... Le mélange s'est formé peu à peu, ne laissant qu'une heureuse diversité... De là viennent la richesse intellectuelle et morale de la France, son équilibre, son génie.... La France est une œuvre de l'intelligence et de la volonté (Jacques Bainville).

    Lire la suite

  • Bonne nouvelle pour l'Airbus militaire ?.....

                Une dépêche AFP du 16 février nous apprenait qu’EADS avait reçu une offre des pays clients de l'avion de transport militaire A400M au sujet du financement du programme, et qu’en conséquence le groupe européen donnerait une réponse "dans les prochains jours".
                L'Allemagne avait annoncé –le lundi 15- que les sept pays clients (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie) de l'Airbus A400M avaient transmis une proposition commune de financement des 5,2 milliards d'euros de surcoût de ce programme, qui connaît au moins trois ans de retard: les Etats clients ont proposé l'apport de 2 milliards d'euros supplémentaires, ainsi que 1,5 milliard de soutien financier qui pourrait prendre la forme de garanties de crédit....

    AIRBUS MILITAIRE A 400 M.jpg

    Un équipement indispensable, pour les forces armées françaises aussi bien qu'européennes.....

  • Contre les idéologies, les faits: en réponse aux élucubrations d'Eric Besson et d'autres officiels du Système, très rapide survol de l'histoire du peuple français, qui existe bel et bien, ne leur en déplaise...(1/5)

    Avant-propos.....  Ce qui se cache, en réalité, derrière la façon idéologique de concevoir l'identité nationale, et à quoi nous renvoient les élucubrations désolantes Éric Bresson...

               Les propos d'Éric Besson-et plus généralement les propos de tous ceux qui mènent un combat acharné contre nos Racines- doivent bien entendu être replacés dans un contexte plus large. Évidemment, celui du Grand cycle, ouvert en 1789/1793, par une Révolution qui a, justement, voulu du passé faire table rase

               Mais aussi celui du Petit cycle, ouvert à la fin du XXème siècle par les tenants orgueilleux du marxisme-léninisme, qu'ils voyaient comme la quintessence, définitivement aboutie, de la-dite Révolution.

    GUILLOTINE.jpg

    Lire la suite

  • Mort de l'Abbé Georges de Nantes...

                Nous avons appris le décès de l’abbé Georges de Nantes.

                Malgré les circonstances, somme toute désolantes, qui ont marqué la fin de son activité, nous serons, sans doute, nombreux à conserver de lui un grand souvenir. Son autorité naturelle et sa prestance, son charisme, son intelligence puissante et vaste qui dominait de larges domaines – philosophie, théologie, politique, sciences – forçaient l’admiration, et suscitaient, simultanément, tantôt l’adhésion, tantôt le rejet.

                Il avait mené un combat farouche contre le concile Vatican II et s’était radicalement opposé, on s’en souvient, à Paul VI comme à Jean-Paul II. Il avait pressenti, mêlant, sans doute excessivement, le religieux et le politique, ce qu’un certain concile et ses conséquences allaient causer de torts à l’Église comme à la société civile.

                Nous publions ici la réaction de Gérard Leclerc, parue, ce jour, dans France catholique: Gérard Leclerc mort de l'abbé de Nantes.pdf

  • « Discriminer », pour ne surtout pas « discriminer »…..

                Eh, oui, c’est le summum de l’aberration à laquelle arrive le Quick de Roubaix. Dans le but de ne pas faire de peine aux petits nouveaux, les français de plastique, ces pauvres chéris, eh bien, c’est simple, on n’a qu’à empêcher les autochtones de manger du porc ! CQFD.

                Ce qui est une assez curieuse conception de la « diversité », mot qu’ils ont toujours à la bouche, et dont ils montrent bien, par là, qu’ils se fichent en réalité ; ainsi que de la laïcité, la chaîne Quick appartenant en partie à la Caisse des Dépôts, donc à l’Etat, censé ne s’occuper en rien (mon œil !...) des choses religieuses….

    quick de roubaix.jpg
    Le Quick de Roubaix.
    Depuis novembre, la chaîne de restauration rapide Quick a remplacé le bacon par de la dinde fumée dans huit de ses établissements. A Roubaix, le maire PS a qualifié –à bon droit- cette pratique de «discriminatoire». ….

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                 Nous commencerons donc demain la publication -en cinq notes, qui seront réunies en un PDF- de notre réponse aux élucubrations Éric Besson et de ceux qui décrètent, comme lui, que le Peuple français n'existe pas. Il s'agira simplement de rappeler les réalités et les faits historiques, et non d'opposer de grandes théories abstraites à leurs théories fumeuses. Nous ne sommes pas des idéologues: la meilleure façon de répondre aux abstractions, c'est de leur opposer la réalité.... 

                 Cette semaine, dans les Ephémérides, il y en a pour tous les goûts, comme d'habitude: Science, art, histoire, littérature, architecture... On rendra l'hommage qu'il mérite à Nicolas Stofflet... Et de la musique: la Valse n° 19 de Chopin, le 22 février (jour de sa naissance), et l'ouverture du Te Deum de Charpentier (générique de l'Eurovision) le 24 février jour de sa mort).:    VALSE N° 19 EN LA MINEUR.mp3    valse n° 19.  Devos Louis - Te Deum H.146 Prelude.wma

                 Sans changement(s) notable(s), le rythme de progression de votre Blog préféré se poursuit: non pas spectaculaire, mais d'une belle régularité, encourageante et prometteuse....

                 Afin d'aider à la diffusion du Blog, nous vous redonnons ici le lien activé -déjà proposé les semaines précédentes- que vous pouvez proposer à vos connaissances, et faire placer dans d'autres blogs:

    bandeaufar.jpg

                Voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité).

    Lire la suite

  • Sourions un peu, d'eux : dans la famille "faux-derche", Moscovici, champion toutes catégories !...

                Alain Moscovici veut bien qu'on exclue Frèche, mais pas ceux qui le soutiennent: allez comprendre ! On avait entendu le PS claironner, suite au dépôt d'une liste contre lui en Languedoc-Roussillon, qu'il avait enfin retrouvé son âme ! Le PS, pas Frêche, qui, probablement, pour ses ex-amis du PS, n'en a pas, ou plus, d'âme...

                Ces retrouvailles avec leur âme dussent-elles se payer - pour les socialistes - par la perte d'une Région.

                Le seul hic, c'est qu'à ce stade d'imbroglio -et surtout de ridicule- pour Mosco et le PS, l'heure n'est plus au problème "d'âme" ou de "pas d'âme", mais, plus prosaïquement de crédibilité et de sérieux.

                De lisibilité, comme on dit aujourd'hui dans le jargon: car comment fait-il pour garder son calme et son sérieux, Moscovivi, en prétendant exclure l'un mais pas les autres, alors que l'interaction est totale entre tout ce petit monde, et que, sur le terrain, il est strictement impossible de les séparer ?... 

  • Lilian Thuram, ou l'appétit d'argent féroce des anti racistes patentés...

                Ou: l'anti racisme ? Au bon beurre !.....           

                Les Dernières nouvelles d'Alsace ont raconté -il y a quelques mois- comment le regretté Adrien Zeller avait invité l'ex-footballeur Lilian Thuram à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l'Autre. Thuram avait répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région avait fait une nouvelle tentative en proposant 1.500 euros tous frais payés: refus de Lilian Thuram. Adrien Zeller n'avait pas cédé et s'était passé des services du sportif, se contentant de lui fairé dire: "On ne vit hélas pas dans le même monde"."C'est vrai que la leçon d'anti-racisme de Thuram est vraiment hors de prix", avait conclu le journaliste des DNA....

                Tout récemment, le même Thuram était à Marseille: on le voit à la Une de La Provence du mercredi 17 février, sous le titre très "djeune": "Lilian Thuram, prof d'Histoire"/

                 Ce que La Provence ne dit -malheureusement- pas à ses lecteurs, c'est combien s'est fait payer le-dit Thuram pour "donner" (!!!) ce cours d'Histoire !

              Gageons qu'à son tarif, de nombreux chômeurs, rmistes -même rebaptisés rsa/istes- précaires ou autres auraient volontiers fait le boulot....

  • La lourde faute des tenants bornés des Lumières...

                 On ne tombera pas, ici, dans le travers qui consisterait à rejeter, en bloc, la totalité des Lumières, ni même -au risque d'en surprendre quelques uns...- de la Révolution. Nous ne sommes pas des idéologues, répondant à une idéologie par une autre idéologie, inversée. Bien sûr, nous rejetons la plus grande partie des Lumières et de la Révolution, telles qu'elles se sont inscrites dans notre Histoire, parce que -et pour toujours, maintenant...- elles ont voulu s'inscrire en rupture avec nos Racines et notre Héritage, notre Histoire. Elle se sont pensées en dehors de ces Racines profondes, sans elles et même contre elles. Et, dans leur fanatisme, elles ont généré les Totalitarismes et les Génocides modernes (1), toutes choses que, bien évidemment, l'on ne peut accepter.

                Il y a pourtant -dans les Lumières et même dans le Révolution...- certains éléments qui ont pu, par exemple, faire dire à Benoît XVI que la tâche de l'Église serait, in fine, de sauver ce qu'il y a de bon dans les Lumières: nous y reviendrons....puisque, de toutes façons, ce n'est pas l'objet initial de cette note.

    Lire la suite