UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour mieux connaître le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, "Le curé d'Ars de la Canebière"...

            Forcément, depuis notre reportage sur le 21 janvier à Marseille, et la diffusion de la propre page du site du Père Michel-Marie, relatant l'évènement -page à laquelle faisait suite la vidéo de la Messe, envoyée par les Marseillais- vous connaissez tous un peu, ou un peu mieux, le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine, qui a si bien reçu le Prince, sa "chère épouse" et le "petit prince Gaston de France".

             Et qui a célébré une Messe d'une haute intensité, au cours de laquelle il a notamment prononcé l'homélie dont vous avez pu goûter la grande élévation et la profonde spiritualité.

zanotti sorkine.jpg

            Voici que, par le plus grand des hasards -qui, pour le coup, fait bien les choses, mais dont nous savons, aussi, qu'il n'existe pas...- voici donc que Famille chrétienne, dans son numéro 1672 (du 30 janvier au 5 février 2010), publie un beau reportage de cinq pages (pages 18 à 22) sur Le curé d'Ars de la canebière. L'occasion rêvée d'en savoir plus, pour ceux qui le connaissent, et de le découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

            Nul doute, après cette lecture, que celles et ceux qui passeraient, un jour, par Marseille, auront à coeur d'aller entendre ce prêtre exceptionnel, dans son église des Réformés, comme l'a fait, un jour, le Prince Jean; avant d'y retourner, ce 21 janvier, mais cette fois avec son épouse et le prince Gaston de France...

            Impossible de la manquer, cette église, c'est celle qui est tout en haut de la Canebière (ci dessous).... 

            N'étant pas des pirates, nous ne vous donnerons pas, ici, l'article de FC, du moins dans sa totalité. La revue, contactée, nous a fort aimablement autorisé à reproduire environ un tiers du texte -ce dont nous la remercions- et nous a demandé de renvoyer, pour le reste, au journal, s'agissant d'un article qui vient juste de paraître. De même, pour les cinq photos illustrant l'article (la première est vraiment très belle, et la cinquième également...), la revue nous a demandé de ne pas les publier, étant liée avec le photographe par des accords évidents de propriété artistique. Nous remettons donc, en tête d'article, la photo du propre site du Père Michel-Marie, et vous pourrez consulter texte et photos en recopiant le lien clôturant le début de l'article (préparé par FC):

           P.Zanotti.rtf

           Que dire de plus ? Sinon former le voeu que l'Eglise de France compte des dizaines, des centaines de prêtres comme le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. Et que, toutes divisions cessantes, l'unité se fasse autour de personnalités aussi exceptionnelles.....

REFORMES MARSEILLE.jpg
A l'extérieur, le pastiche néo-gothique n'est franchement pas terrible,
mais à l'intérieur, et spirituellement parlant -si l'on peut dire...-c'est du lourd......
Tout en haut de la Canebière, à droite, la paroisse Saint Vincent de Paul, couramment appelée les Réformés....

Commentaires

  • Monsieur,
    tout en écoutant des chansons et visionnant des vidéos concernant la foi (tant pour les chants que pour ces vidéos) je suis arrivé a entendre le témoignage frappant du Père Michel-Marie. Je voudrais trouver une manière de le communiquer si possible et d'échanger par courriel avec lui.
    Auriez-vous la gentillesse de me faire suivre les informations relatives à ma demande.
    Je vous en remercie,
    Stanislas
    2766, rue Hochelaga,
    Montréal, Province de Québec, CANADA
    (514 523 35 36

Les commentaires sont fermés.