UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre avec l'Islam ? : les 12 et 13 février prochains, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) organise un colloque au Collège des Bernardins...

           La question ne sera pas de définir ce qu’est l’islam, ni même de savoir s’il faut ou non vivre avec l’islam : l’enjeu est de savoir comment. En plein débat sur l’identité nationale en France, et alors que les difficultés que rencontrent les chrétiens dans certains pays sont manifestées de manière dramatique ces dernières semaines, cette question s’inscrit au cœur de l’actualité. L’objectif essentiel de ce colloque est d’aborder les choses de manière constructive : que fait l’Eglise aujourd’hui, et que devrait-elle faire de plus ou de mieux face aux défis posés par l’islam?

   Seront présents : Mgr Sleiman (archevêque de Bagdad), Mgr Aillet (évêque de Bayonne), Rémi Brague, le Père Samir Khalil Samir (islamologue), Annie Laurent (journaliste et écrivain), Alain Besançon, Xavier Lemoine (maire de Montfermeil), le Père Vandevelde (aumônier du Val de Grâce), le Père Roucou (directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam au sein de la Conférence des Evêques de France), Mohamed-Christophe Bilek (fondateur de la Fraternité ND de Kabylie) et Cyril Tisserand (fondateur de l’association le Rocher).

Vendredi 12 février (14h-18h) / Samedi 13 février (9h-18h) - Collège des Bernardins (20 rue de Poissy, Métro Maubert- Mutualité)

Inscription (obligatoire) et renseignements auprès de Raphaëlle Autric: r.autric@aed-france.

aed.jpg

                                                           Rapport 2008: plus de 5.000 projets réalisés dans 137 pays

                                                 http://www.aed-france.org/

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL