UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Au royaume du roi Tartuffe et de la reine Hypocrisie.....

                Rappelez-vous, c'était il y a à peine plus d'un mois : certains menacaient de brûler le Coran... scandale mondial !

                D'autres passent à l'acte, et massacrent un homme : où sont les protestataires ? où est passée la race des signeurs ?....

    Inde.doc

  • Plus de voyous des cités que de lycéens chez les casseurs.....

    violences les cites se preparent 2010 RETRAITES.jpg

    Des "lycéens et collégiens", ou des "jeunes", issus de quartiers «sensibles», qui viennent se greffer aux cortèges pour harceler les CRS ? Les banlieues s'entraînent ?....

  • Conservatismes, Bastilles et privilèges en tous genres... : adhérez aux syndicats du Système !.....

    grutier.jpg

    Le Figaro Magazine du samedi 16 octobre signale que cette pub-verité est cependant encore en dessous de la realité :

    les entreprises des Bouches-du-Rhône sont "étranglées par 220 salariés titulaires d'emploi à vie...: primes comprises, les grutiers gagnent en fait près de 4.500 euros nets par mois, tandis que leur travail "effectif" (pilotage des engins) ne peut pas excéder 30 heures par mois. Et rien n'est dit non plus sur leur népotisme (embauches reservées aux fils et gendres de dockers) ni sur leurs préretraites (départ entre 54 et 56 ans, grâce au plan amiante).

    P.S 1 : lire aussi : http://www.ifrap.org/Marseille-quand-la-CGT-coule-le-port,0791.html

    P.S 2 : Voici un extrait d'un rapport de la cour des comptes sur les ports français : "...De ce fait, le nombre d’EVP (1) manutentionnés à Fos est de 350 par an et mètre de quai en 2002 contre 400 au Havre, 600 à Valence et 1300 à Anvers.... Selon les éléments recueillis par le port autonome dans le cadre du comité de suivi du plan de performance, le salaire mensuel brut moyen d’un ouvrier mensualisé s’établissait en effet en 2003 à 4 600 € sur le bassin de Fos, et à 3 800 € sur celui de Marseille, soit des montants supérieurs au salaire moyen de la branche selon les données communiquées par l’UNIM...."

    (1) : Le nombre d’EVP (Equivalent Vingt Pieds, soit la longueur d’un conteneur, un peu plus de 6 mètres) permet de mesurer le transport des conteneurs à quai. Il est de 350 à Fos, 600 à Valence, 1300 à Anvers. Le taux d’activité sur les porte-conteneurs est de 50 mouvements par heure contre 120 au Havre ou 320 dans les ports chinois. En 2006, on dénombre 941 000 EVP à Marseille contre 2,5 millions au Havre et 25 millions à Hong Kong.

  • Autour du Charles de Gaulle : 1/2 : Le vrai problème du Porte-avions nucléaire…..

                Certains croient utile, ou malin, de se gausser des déboires du Charles de Gaulle. Dans un curieux mélange de réactions fourre-tout, où se mêlent tout à la fois des relents d’anti militarisme, de sentiment anti national, de chauvinisme inversé….. des voix s’élèvent, ici où là, pour démolir ce fleuron de notre marine nationale.

                 Réaction(s) absurde(s), comme l’explique fort bien le Sirpa Marine, dans un communiqué qui ramène d’abord l’ « affaire » à ses justes proportions : il s’agit de "corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière".

                "Ce défaut d'isolement électrique a été traité", ajoute le communiqué, mais "les investigations menées pour identifier le défaut électrique ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité". Si bien que "après expertise, la décision a été prise ce samedi 16 octobre de procéder à un échange standard de la soupape".

    ARMEE FRANCAISE PAN CDG.jpg

    Lire la suite

  • Alain-Gérard Slama connaît-il Voltaire ? Oui, évidemment, mais …

              Alain-Gérard Slama vient de faire un peu comme la Justice, qui a condamné un coupable unique, Jérôme Kerviel, slama.jpgalors que le moindre quidam, même éloigné des subtilités de l’économie ou de la finance, sait bien qu’à ce stade là il est tout à fait impossible qu’un seul individu soit responsable – et coupable – de ce qui s’est passé….

              Et que, en fait, c’est tout un système qui est responsable et coupable

              Oui, Alain-Gérard Slama vient de faire un peu la même chose, dans son billet du Figaro Magazine du 9 octobre (page 129). Avec un sens (?) stupéfiant du raccourci et de la synthèse (on parlera plutôt de simplification outrancière, virant au simplisme…) il « condamne » Maurras, coupable unique de l’antisémitisme, bouc émissaire tout trouvé, responsable de tout, pour tout et pour tous. Et, même, d’avoir inspiré Pétain dans son antisémitisme !

               Slama écrit :

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

    Cette semaine sur Magistro : http://magistro.fr/

    Hommage à Maurice Allais, économiste oublié  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    Un ami nous a quitté cet été  Yves-Marie LAULAN  Démographe, géopoliticien
    Le pouvoir de la rue  Chantal DELSOL  Membre de l'Institut, Professeur de philosophie politique
    Les bandits de grand air   Bertrand GALIMARD FLAVIGNY Journaliste, écrivain
    Les élites à la recherche du peuple perdu  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    Prospective : un Monde de 9 milliards d’humains ?  Gérard-François DUMONT Recteur, géographe
    Brésil, "pays d’avenir" ?  Hubert de GEVIGNEY  Officier, Contre amiral (2S)
    Contre-culture  Christophe GEFFROY  Journaliste, Directeur fondateur de La Nef 
    L'impossible retraite  Hyacinte-Marie HOUARD  Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers 

    Extrait du Contre-culture, de Christophe Geffroy :

    Lire la suite

  • Religion musulmane, religion républicaine, laïcité... un entretien avec Xavier Lemoine.

                Riposte laïque a interrogé Xavier Lemoine sur l’Islam, la laÏcité…..

                L’entretien est très intéressant, et vous pourrez le lire ci-après dans son intégralité.

                On fera juste une observation sur un seul paragraphe, lorsque Xavier Lemoine dit : « …Pour ma part, j’identifie trois sujets pour lesquels les divergences d’appréciation posent de graves problèmes.

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France

               C'est sur TFI, cette fois-ci, qui fait le point sur les travaux de Versailles...

               C'est un chantier pharaonique qui ne s'achèvera pas avant 2020. Après la galerie des glaces en 2007, les restaurations se poursuivent dans les nombreuses salles de la résidence du roi Soleil.... : 

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-le-chateau-de-versailles-fait-peau-neuve-6047543.html

     

  • A lire dans L’Express : Des Hommes et des dieux: "C'est autant un film sur la foi que sur le doute"

                 Michel Eltchaninoff (1), philosophe et rédacteur en chef adjoint de Philosophie magazine a décrypté le succès du film de Xavier Beauvois ( 2.114.868 entrées au 14 octobre !...).

                 Morceaux choisis....

    TIBEHIRINE FIGARO MAG.jpg

    La Une du Figaro Magazine du samedi 16 octobre 

    Lire la suite

  • Ces monarchies que l'on instaure... En Chine aussi ?...

                L'orgueilleuse devise de Fouquet était Quo non ascendam (Jusqu'où ne monterai-je pas ?...). On sait comment cela a fini...

                Avec les marxistes-léninistes, on pourrait s'amuser à jouer sur la formule, en l'adaptant au jour d'aujourd'hui, ce qui pourrait donner quelque chose comme Jusqu'où n'iront-ils pas ?...

                Nous parlions récemment de ces monarchies que l'on instaure, à propos de la Biélorussue et de la Corée. Voici que, le vendredi 16 octobre, une dépêche AFP nous apprend que le plénum du comité central du PCC s'ouvre à Pékin, sur fond de lutte de pouvoir entre cadres aux origines modestes et «princes rouges», les enfants de vétérans de la Révolution !

                Il n’y a donc pas que la Biélorussie et la Corée du Nord. La Chine semble s’y mettre elle aussi. Vive le(s) roi(s) ! va-t-il devenir un slogan très... marxiste-léniniste ? Pauvre Olivier !........

    chine monarchie.jpg

  • Intéressant, et à suivre : Ces socialistes qui prônent la mise en place d’une “TVA sociale” …..

                Estimant qu’il ne faut “s’interdire aucun tabou”, les députés socialistes, Manuel Valls et Jean-Marie Le Guen appellent à augmenter la TVA tout en baissant les charges sociales. C’est-à-dire - et même s’ils n’utilisent pas formellement ces mots - à mettre en place une “TVA sociale” ou “TVA anti-délocalisations”, une idée relancée par le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Jean-François Copé, le 4 octobre dans un entretien au Figaro.

                Les deux élus socialistes, dans la contribution qu’ils ont écrite - et qui est publiée par Le Monde dans son édition datée du 14 octobre - n’emploient formellement ni l’un ni l’autre de ces deux mots, mais le résultat est le même....

                Ils soulignent toutefois qu’“avec cette caractéristique très sociale”, la TVA “pourrait correspondre au nouveau visage d’une gauche ouverte au monde, qui ne prône pas le repli ou la guerre tarifaire, qui assume de défendre les intrérêts économiques et industriels de la France et de ses salariés”.

                “Ce basculement de cotisations vers la TVA pourrait sensiblement améliorer la compétitivité de certains secteurs industriels exposés à la concurrence”, “dissuader les délocalisations”, et “enrayer la destruction des emplois industriels”, estiment-ils ,

                Le débat sur la “TVA sociale” avait été ouvert par la droite en 2007, mais vite refermé : la majorité avait estimé avoir payé cher cette idée aux élections législatives (50 sièges en moins, selon elle) après que le parti socialiste avait fait du caractère “non social” de ce surcroît de taxation le slogan de sa campagne de second tour.

                A noter la frilosité de l'appareil PS face à la hardiesse de ces deux chevau-legérs que sont  - sur ce sujet - Valls et Le Guen : le parti, dans son ébauche de programme économique, social et fiscal pour 2012, publié en avril de cette année, n’évoque pas cette question...

  • « Ici boire, manger, dormir, argent » : Le Figaro enfonce le clou sur le scandale de l’Ame. Ou : qu’est notre Douce France devenue ?.....

                Nous en parlions samedi, pour approuver les déclarations de Claude Goasguen, dans Valeurs actuelles....

                Alors que les feuilles de Taxe d'habitation viennent d'arriver, après celles de la Taxe foncière, voilà que Le Figaro publie un article documenté sur cette gabegie, et ce véritable scandale, qu'est devenu l'Ame. Concrètement, sur les détournements d'argent - appelons un chat, un chat... - opérés par des voleurs, qui vivent à nos crochets, pendant que nos taxes et contributions diverses ne cessent d'augmenter.

                L'Etat et les Collectivités locale ne perçoiventt plus des impôts, comme cela est naturel dans toute société bien organisée, mais nous prennent à la gorge. Et pendant ce temps-là, à l'autre bout de la chaîne, des gaspillages insensés sont réalisés avec des fonds publics......

                Il est difficilement supportable par les contribuables que nous sommes tous de lire, en cette période de feuillles d'impôts, cet article de Sophie Roquelle, du 10 octobre, qui confirme ce que l'on savait déjà, ou dont on se doutait un peu......

    Aide médicale d'Etat : ces vérités qui dérangent 

    ame.jpg

    La France fait face à un afflux d'immigrants d'Europe de l'Est et du Caucase. Crédits photo : OLIVIER LABAN-MATTEI/AFP

    Lire la suite

  • Dedié à Vivianne Reding, qui ferait mieux.....

              .....de balayer devant sa porte, et de dénoncer le scandale, plutôt que de critiquer la France qui démantèle des camps illégaux et qui, pour une fois, essaye de faire un tout petit peu respecter la loi dans la pétaudière qu'est devenue notre société :

               Polémique autour d'ex-commissaires européens qui touchent toujours des indemnités…..

    Lire la suite

  • Comment je suis devenu conservateur, par Daniel Cohn Bendit......

                .... et comment je me suis fait - ou laissé... - récuperer par le Système.

                On le savait, parce qu'il l'avait déjà dit, mais on en a eu confirmation : Cohn Bendit ne rêve plus désormais que d'un certain nombre de sièges que lui attribuerait le PS, en échange de quoi il ne présenterait pas de candidat à la Présidentielle de 2012 et soutiendrait le candidat (ou la candidate) à la rose.

     

                Sordide magouille électorale, naufrage intellectuel et triste récupération par le Système - ce broyeur d'illusion(s)...- de celui qui a cru un temps, avec tant d'autres, être jeune et révolutionnaire, et qui s'est si vite transformé en un vieux notable conservateur de ce Pays Légal qu'il a - peut-être sincèrement - cru combattre un jour, mais dont il est clair qu'il est l'un des rouages aujourd'hui....

     

                Eh, oui, même si beaucoup l'ignorent, intellectuellement anesthésiés et chloroformés par le Système comme ils le sont, les conservateurs, c'est "eux".

     

                Si l'on veut des  alter-révolutionnaires, c'est de notre côté qu'il faut chercher.....

  • Café actualité de lafautearousseau : participez à nos débats !.....

                En attendant que des Cafés du même type voient le jour un peu partout, c'est à Marseille que débute le premier Café actualité de lafautearousseau. Évidemment, les Marseillais et les proches voisins peuvent venir y rencontrer les royalistes, discuter, poser leurs questions, demander des éclaircissements...

                Mais, même si vous êtes trop loin pour y venir, vous pouvez malgré tout participer à ce Café, y être présent - d'une certaine façon... - et y jouer un rôle intéressant : il vous suffit pour cela d'envoyer vos questions, de signaler les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés, les éclaircissements que vous souhaiteriez recevoir sur tel ou tel point...

                Vous disposez, pour cela, de trois possibilités : soit vous utilisez notre Boite Postale :

    Les Amis de lafautearousseau BP 50204, 13445 Marseille 06

               Soit, beaucoup plus simple, vous nous contactez sur maisaquilafaute, en rédigeant le plus succinctement et, surtout, le plus clairement possible votre (ou vos...) demande(s).....

               Vous pouvez, enfin, envoyer un commentaire à la suite de cette note !  

                Nous traiterons ensuite cette demande lors du Café suivant sa réception, et vous ferez ainsi avancer la discussion, en vous joignant, de cette façon, à notre groupe de réflexion, malgré l'éloignement géographique.....

                N'hésitez pas à intervenir quand vous le voulez et, pourquoi pas, dès aujourd'hui !...