UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dedié à Vivianne Reding, qui ferait mieux.....

          .....de balayer devant sa porte, et de dénoncer le scandale, plutôt que de critiquer la France qui démantèle des camps illégaux et qui, pour une fois, essaye de faire un tout petit peu respecter la loi dans la pétaudière qu'est devenue notre société :

           Polémique autour d'ex-commissaires européens qui touchent toujours des indemnités…..

            L’information est sur le site LEMONDE.FR, en date du 23 septembre 2010 et n’a pas été démenti. Il est inutile de dire que, bien évidemment, et au bout du compte, l’argent venant bien de quelque part, c’est en partie la contribution française qui est mise à contribution, et donc, en partie, ce sont nos impôts…..

            Ces indemnités sont destinées à les aider à retrouver un emploi après la fin de leur mandat, alors même qu'ils ont déjà une autre activité salariée, rapporte le Financial Times Deutschland du jeudi 22 septembre. Au total, "dix-sept anciens responsables touchent encore des indemnités d'au moins 96 000 euros par an, bien qu'ils aient depuis longtemps un emploi de lobbyiste ou de politique", explique-t-il.

            L'un de ces principaux 'doubles gagnants' est l'ancien commissaire à la concurrence Charlie McCreevy", ajoute-t-il. Le commissaire irlandais continuerait de toucher une indemnité provisoire d'environ 11 000 euros par mois, en plus de ses émoluments de membre du conseil de surveillance de la compagnie aérienne Ryanair, qu'il a rejoint après son départ de Bruxelles, et qui sont estimés à quelque 47 000 euros par an, selon le FTD. Interrogé par le FTD, M. Mc Creevy n'a pas souhaité réagir à ces informations.

            De son côté, l'ancien commissaire à la pêche Joe Borg a reconnu recevoir également 11 000 euros par mois, alors qu'il travaille pour un groupe de pression européen, Fipra, selon le quotidien. Les anciens commissaires européens ont droit pendant trois ans à une partie de leur salaire de base (40 % à 65 %) d'un minimum de 20 278 euros mensuels, ajoute-t-il. Cette somme "doit aider les anciens commissaires européens dans leur retour sur le marché du travail", a déclaré un porte-parole au journal….

Les commentaires sont fermés.