UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Flux migratoires : Arrêter le délire !.....

                    Croyant peut-être dédouanner Sakozy, Alexis Brezet écrit, dans Le Figaro Magazine du 4 septembre :

                "Voyons les chiffres : les flux migratoires légaux vers la France ont augmenté de 8,3% au premier semestre 2010 - soit 100.000 nouveaux titres de séjour -, les regroupements familiaux ont progressé de 31% et les naturalisations de 11,7%, et l'on ne parlera pas des clandestins ! Pour un pays "fermé à double tour", ce n'est pas tout à fait rien..."

                Justement, il est là le problème : la France peut-elle continuer à octroyer chaque année 200.000 titres de séjour, et à naturaliser à tour de bras, accueillant en outre des regroupements familiaux qui n'en finissent plus ? Et, comme le dit Brezet, sans parler des clandestins !

                Poser la question, c'est y répondre.....       

  • Un nouvel Album (le 16ème) et un nouveau PDF (le 22ème) sur lafautearousseau !.....

                 En ce triste jour anniversaire du deuxième Décret de Lazare Carnot, organisant le Génocide vendéen (Décrets du 1er Août et du 1er octobre), nous publions notre seizième Album ( 81 photos), au titre explicite :

                Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"...

                Il ne s'agit pas, en effet, pour nous, de faire oeuvre d'historien. Tout n'est peut-être pas dit, sur ces Guerres, mais en tout cas beaucoup l'a été, et le rôle de l'historien n'est pas le nôtre. Nous sommes un Blog politique et c'est de ce point de vue politique que nous voulons parler des Guerres de Vendée. Non comme d'un fait du passé, et dans ce qu'il a d'historique, mais comme d'un combat titanesque - héroïque, pour parler comme Pierre Boutang - qui a commencé il y a deux siècles, et qui n'est pas encore terminé.

    VENDEE DRAPEAU ARMEE CER.jpg

    Lire la suite

  • Le DVD Guerres de Vendée - Combat de Géants de Reynald Secher....

                Les Guerres de Vendée ont saigné toute la région où elles se sont déroulées. Près de 30% de la population de cette région a péri. Si cette guerre a commencé par des batailles entre deux camps armés, elle s’est ensuite dirigée vers un massacre de la population civile. Ce documentaire explique ainsi une page sombre de l’histoire de France.

                Il dure près d'une heure trente. Pour la clarté de l'explication, il se trouve, ici, divisé en cinq parties: division arbitraire, bien entendu, qui n'a d'autre objet et d'autre prétention que de permettre une meilleure appréhension de l'ensemble du sujet, dans sa complexité.... 

    vendee dvd secher.jpg

    DVD format 4/3 - Durée 88 mm -19 euros

    Lire la suite