UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouvel Album (le 16ème) et un nouveau PDF (le 22ème) sur lafautearousseau !.....

             En ce triste jour anniversaire du deuxième Décret de Lazare Carnot, organisant le Génocide vendéen (Décrets du 1er Août et du 1er octobre), nous publions notre seizième Album ( 81 photos), au titre explicite :

            Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"...

            Il ne s'agit pas, en effet, pour nous, de faire oeuvre d'historien. Tout n'est peut-être pas dit, sur ces Guerres, mais en tout cas beaucoup l'a été, et le rôle de l'historien n'est pas le nôtre. Nous sommes un Blog politique et c'est de ce point de vue politique que nous voulons parler des Guerres de Vendée. Non comme d'un fait du passé, et dans ce qu'il a d'historique, mais comme d'un combat titanesque - héroïque, pour parler comme Pierre Boutang - qui a commencé il y a deux siècles, et qui n'est pas encore terminé.

VENDEE DRAPEAU ARMEE CER.jpg

             Un combat qui ne s'achèvera qu'avec la victoire définitive des forces de la Révolution, mais alors ce sera la disparition de la France, telle qu'on l'a connue au cours de l'Histoire. Ou, qui s'achèvera, au contraire, par un extraordinaire retournement de situation, un renversement du désordre établi, et donc la victoire, plus de deux siècles après, de l'insurrection contre la Révolution, dont les Vendéens ont donné le signal.

              La Tradition a perdu une bataille, et même plusieurs, mais la guerre n'est pas terminée. C'est dans cet esprit, on le verra très vite, que nous abordons les Guerres de Vendée, et que nous avons conçu et composé cet Album.

              Il se divise en deux parties.

SOLJENYTSINE 8.jpg

Soljénitsyne prononçant son discours aux Lucs sur Boulogne

 

              La première, de 63 photos, est, certes, dédiée à ces Géants - l'expression, on le sait, est de Napoléon... - car il ont été l'honneur de la France et de la Civilisation, face au Totalitarisme et à une Convention qui inventait et pratiquait le premier Génocide des Temps modernes, matrice et modèle de tous ceux qui devaient suivre.... Et il ne serait de toutes façons pas possible de présenter un Album sur cette Guerre d'une façon abstraite, sans rendre d'abord l'hommage qu'ils méritent aux héros de la Vendée et du Grand Ouest...

              Mais, après cet hommage légitime, les 18 documents suivants - accompagnés de leurs commentaires... - replacent cette Guerre de géants dans son actualité aujourd'hui. Et viennent compléter le texte de présentation qui fait la Une de l'Album.

               Car, nous l'avons dit, si les Guerres de Vendée, en tant qu'évènement historique sont terminées depuis longtemps, comme la Révolution, celle-ci est toujours en cours, les forces qu'elle a déclenchées - qui sont des forces de mort et de destruction de notre vieille Nation héritée du fond des âges - sont toujours à l'ouvrage. Et, à l'inverse, le message de résistance à l'oppression et au Totalitarisme qu'ont lancé les Vendéens est donc toujours d'actualité et toujours valide, aujourd'hui; et il continue de guider celles et ceux qui ne se résignent pas, deux siècles après, à la victoire de cette agression contre notre Être profond venu, répétons-le, du fond des âges....

              L'affrontement titanesque dure donc encore.....

              Quant au PDF qui accompagne cet Album (notre vingt-deuxième), il s'agit en réalité de réunir, pour une plus grande facilité de consultation, cet Album, et une présentation succincte du DVD de Reynald Sécher : Guerres de Vendée - Combat de Géants .

vendee dvd secher.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL