De septembre 2008 à septembre 2009, nous avons un peu plus que doublé le nombre des visites, et largement plus que doublé le nombre des visiteurs uniques. A l'évidence, nous commençons maintenant à ratisser en dehors des cercles royalistes habituels, et nous commençons à être lus par un nouveau public, venu d'ailleurs.
C'est pour ces personnes que nous avons procédé à une modification de notre première Catégorie: "ABC du Blog, fiches pratiques" est devenu (ce sera plus clair et plus parlant) "A ceux qui nous découvrent: Qui sommes-nous ?...".
Cette Catégorie, placée en tête pour des raisons évidentes de lisibilité, regroupera des courtes notes destinées, justement, à ces nouveaux, qui n'ont pas une grande connaissance ni de nos idées, ni de notre histoire, ni de notre vocabulaire.... Il s'agira de leur présenter succinctement, en guise de premier contact, les toutes premières informations.... à prolonger et à approfondir, évidemment, par la suite.
Plusieurs de ces notes ont, du reste, été conçues et redigées à partir des questions, objections, demandes de renseignements ou de précisions etc... contenues dans des courriels qui nous ont été adréssés.
Les notes de cette Catégorie commenceront par le court chapeau suivant:
Cette rubrique est destinée "A ceux qui nous découvrent". Ils y trouveront une sorte de collection de mini textes, ou mini fiches, qui n'ont pas d'autre prétention que de servir de petits tracts d'appel, d'explication rapide et succincte de ce que sont et de ce que proposent les royalistes, destinés, donc, à ceux qui ne connaîtraient pas, ou mal, nos objectifs. Il ne peut s'agir là que d'une première présentation, d'une première accroche, qu'il faudra bien sûr compléter, préciser, nuancer, approfondir par la suite.
On pourrait, évidemment, dire les mêmes choses différement, prendre d'autres exemples. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, ni asséner des vérités venues d'en haut.
Il ne s'agit, répétons-le, que de court textes de présentation générale, genre tracts, destinés à dégager l'essentiel...en attendant la suite.
Aujourd'hui : .....
Et elles seront clôturées, symboliquement, par la même fleur de lys:
Lire la suite