UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le sourire du dimanche

    En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:

    - Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

    Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

    - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!

    - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé....

    Lire la suite

  • Du prix attribué à Yannick Haennel pour son Jan Karski à... la réhabilitation de Pie XII (2/2).

                Comme convenu, voici, pour clôturer notre réflexion entamée à propos de Patrick Haennel et de son Jan Karski, une information qui pourra apparaître sensationnelle à certains -désinformés et intoxiqués comme ils l'ont été: elle est tirée du blog de Daniel Hamiche, Americatho :  http://www.americatho.org/article-36668973.html).

                Pour l'association israélite Pave the Way, Pie XII doit être proclamé Juste parmi les nations ! Pourquoi ?....

    Lire la suite

  • Mis en examen pour s'être défendu contre un agresseur/aspergeur d'essence !....

                De quel côté est la justice (?) dans ce Système ? Un homme est chez lui, avec sa femme et son fils; entre un agresseur armé (pistolet 9 mm) qui asperge tout le monde d'essence; le père de famille parvient à le maîtriser, et le voyou meurt. Voilà les faits, très rapidement résumés.

                Il est toujours triste d'en arriver là, mais bon: quand vous entrez, armé, chez les gens, que vous les menacez et que vous les aspergez d'essence; si les gens se rebiffent et vous collent au sol, il ne faut pas venir après, pleurer, allo maman bobo ! Certes, diront certains, mais, tout de même, l'agresseur est mort. Oui, c'est triste, mais c'est triste aussi, pour une famille qui ne demandait rien à personne d'être passé à côté du pire ! Et si le père a eu la présence d'esprit, la force physique et -surtout- le courage de sauver tout son petit monde, il ne mérite que des félicitations. Et certainement pas une mise en examen pour homicide volontaire ! Lui qui a, au contraire, sauvé trois vies !

                 Le voyou est mort ? Oui, c'est quand même désolant aussi. Mais, à choisir, et si vraiment l'un des deux doit y passer, nous l'avons toujours dit, c'est au voyou de payer pour la faute qu'il a commise, et pour le genre de vie qu'il a choisi librement, que nul ne lui a imposé, et dans lequel il s'est délibérément fourvoyé; pas aux victimes.....

                 Nous relayons aujourd'hui l'initiative prise par SOS Education: Tous solidaires du professeur agressé !

    solidaire-prof-en-danger-336x280.jpg

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Aujourd'hui, samedi 24, nous avons déjà dépassé le nombre de "pages lues" de septembre, qui était déjà notre record absolu. Sauf effondrement de la fréquentation du Blog (soyez sympas, ne nous faites pas un coup pareil...) nous battrons aussi de nouveau, et de beaucoup, les chiffres des visites et visiteurs uniques. Il reste sept jours, en comptant aujourd'hui, et...en comptant surtout sur vous.....

                Voici ce que vous trouverez à partir de dimanche sur le blog (sauf modifications de dernière minute imposées par l'actualité...) 

    Lire la suite

  • Une citation pertinente du Prince Jean dans Le Point.

                C'est peu, pour l'instant -il y aura peut-être quelque chose de plus substantiel par la suite...- mais c'est tout de même une phrase bien choisie: Le Point a évoqué très brièvement la parution d'Un Prince français en citant un propos du Prince Jean qui fait irrésistiblement penser à ce que nous citons souvent de Jean Guitton.

                 Lui parlait du Pape ("le Pape porte le tout...", aimait-il à répéter), mais on peut sans craindre transposer son propos, dans le domaine du politique, et l'appliquer au roi.

                 En effet, et du double fait qu'il dispose du temps long -qui manque tant à la République !...- et qu'il ne doit rien à personne -puisqu'il ne doit son pouvoir ni à l'Argent, ni aux partis- le roi, dans cet espace a-démocratique qui serait un réel plus pour nos institutions, pourrait être cet Arbitre impartial qu'évoque le Prince:

    PRINCE JEAN LE POINT.jpg

  • Gouguenheim, les nations, les identités...

                Nous avons déjà évoqué l'intéressant entretien qu'a mené Jean Sévillia avec Sylvain Gouguenheim, dans Le Figaro Magazine du 12 septembre.

     
                Celles et ceux qui s'intéressent à Jean-François Mattéi, et qui suivent la publication des extraits de son  magistral Le regard vide, que nous avons débutée en septembre, n'ont sûrement pas manqué de voir comment Gouguenheim se rapproche, dans cet entretien, des préoccupations de Mattéi. 
     
    GOUG.jpg 
     
                A un moment, la discussion débouche sur la notion de civilisation. Voici ce que dit Gouguenheim :

    Lire la suite

  • Tensions et contradictions des mondes islamiques.....

                   Trois nouvelles en provenance des mondes musulmans se sont télescopées, en ce début du mois d'octobre. Il n'est pas inutile de les rapprocher, malgré leur manque total de rapport entre elles à priori, car elles sont autant de signaux forts -et contradictoire- concernant la nébuleuse islamique. Et on va voir qu'on peut en tirer une leçon....

                   La première vient d'Algérie. Les deux autres viennent d'Egypte et de Jordanie.....

    Lire la suite

  • Autour de la Famille de France, un peu de généalogie

                La récente vidéo du Prince Jean, invité par Michel Fields, en a montré la nécessité, par les commentaires qu'elle a suscités: il n'est certainement pas inutile de prendre quelques instants pour préciser deux ou trois choses sur la Famille royale, et pour bien voir qui est qui, et qui vient d'où....

                Nous avons commencé par rappeler à nos  correspondants que le prénom Louis-Philippe avait été porté plusieurs fois: le père et le grand-père du roi Louis-Philippe le portèrent, et il fut donné encore deux fois après lui: à son petit-fils (le futur Philippe VII) et à son arrière-petit-fils (le fils du précédent, futur Philippe VIII).

                Cette précision apportée, approfondissons donc, maintenant, notre périple généalogique, en partant de Louis-Philippe .

                Le roi Louis-Philippe avait cinq fils.....

    LOUIS PHILIPPE.jpg

    Lire la suite

  • Patrimoine: du nouveau du côté de Cluny.....

                 "Ca bouge" en effet, et il y du nouveau, du côté de Cluny.

    cluny reste.jpg
    Folie des idéologies: il reste moins de dix pour cent de ce qui fut le plus grand édifice de la chrétienté, jusqu'à l'édification de Saint Pierre de Rome....
                C'est le toujours excellent -et très documenté...- blog de Benoît de Sagazan ( http://patrimoine.blog.pelerin.info/ ) qui communique les deux liens suivants.

    Lire la suite

  • Dans Politique Magazine, Hilaire de Crémiers a lu pour nous... : le dernier Finkielkraut (2/2).

                Dans le même temps, Hilaire de Crémiers a lu également Un coeur intelligent, de Finkielkraut, et le présente de même, à côté et en face du Mattéi. Cela vaut aux lecteurs de Politique Magazine deux somptueuses pages côte à côte, la 38 et la 39. Somptueuses pour l'esprit, s'entend: Mattéi est à gauche (page 38), Finkielkraut à droite (page 39). Peut-on demander plus à une revue ?

                 Un régal pour l'esprit, ces deux pages; une "cure d'altitude mentale", pour reprendre l'expression de Proust, et une magnifique invitation à prendre de la hauteur, à monter sur les sommets: c'est toujours vivifiant !...

    Lire la suite

  • Réflexions sur quelques commentaires récents, et réponses "en vrac" à quelques uns....

                Nous avons bien mis les choses au point récemment, en ce qui concerne les commentaires (1): nous acceptons et publions très volontiers -et même nous les sollicitons- toutes les idées, suggestions, propositions qui, émises sur un ton courtois, sont susceptibles de favoriser un vrai débat et de nourrir une réflexion commune de qualité. Ces idées fussent-elles différentes des nôtres, et même hostiles.

    Lire la suite

  • Hortefeux cité à comparaître, ou : les hommes politiques punis par là où ils ont pêché...

    Ou encore, Tu l'as voulu Georges Dandin !...
     
     
     
    HORTEFEUX MRAP.jpg
     
    A la requête du Mrap, Brice Hortefeux comparaîtra le 17 décembre en correctionnelle pour ses propos envers un jeune militant d'origine arabe. On sait que l'auteur d'une injure raciale encourt six mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende.
     

    Que dire de tout cela ? Sinon que les hommes politiques - Hortefeux aujourd'hui, mais n'importe qui demain... - ont bien cherché ce qui arrive là...

     

    A la fois par faiblesse et par connivence idéologique, le Système a un peu inventé, un peu laissé faire tous ceux qui, à gauche et à l'extrême-gauche, ont vu tout le parti qu'ils pouvaient tirer de la tartufferie érigée en système, et qui s'en sont fait un fort lucratif fond de commerce. Résultat, on a maintenant, en France, une énorme usine à gaz, véritable police de la pensée, qui fait régner sa terreur intellectuelle en s'appuyant sur des lois, règlements, organismes et associations que les gouvernants - droite et gauche confondues - ont eux-même créées, subventionnées, encouragées...

     

    Le jour où ils en auront marre de se prendre les pieds dans un tapis qu'ils ont eux même déroulé, ils savent ce qu'is auront à faire. Supprimer ces lois scélérates, cesser toutes subvention aux associations qui font régner le-dit terrorisme intellectuel, et les dissoudre.

     

    Et méditer le dicton si juste: Poignez vilain, il vous oindra. Oignez vilain, il vous poindra !

     

  • Dans Politique Magazine, Hilaire de Crémiers a lu pour nous... : le dernier Mattéi (1/2).

                Alors que, dans lafautearousseau, nous sommes en plein dans la publication des extraits de son remarquable Le regard vide. Essai sur l'épuisement de la culture européenne, Jean-François Mattéi sort un nouvel ouvrage, Le sens de la démesure. Abondance de biens ne nuit pas !....

                Hilaire de Crémier l'a lu, et le présente, dans Politique Magazine du mois d'octobre (n°78).

                Il est animé du même esprit que nous: donner envie à un maximum de personnes de lire Mattéi, "qui n'a jamais si bien mérité la dignité de son titre", comme il le fait remarquer avec justesse.

                Comme nous le disons à chaque fois, il faut être reconnaissants à Jean-François MATTEI d’avoir écrit ces ouvrages. Il faut les lire et les relire, les méditer, en faire un objet de réflexion et de discussions entre nous. Car il y dit, un grand nombre de choses tout à fait essentielles sur la crise qui affecte notre civilisation – et, bien-sûr, pas seulement la France – dans ce qu’elle a de plus profond.  

     La réflexion de Jean-François Mattéi nous paraît absolument fondamentale (incontournable, comme on dit aujourd'hui, dans le jatgon...), car il serait illusoire et vain de tenter une quelconque restauration du Politique, en France, si la Civilisation qui est la nôtre était condamnée à s’éteindre et si ce que Jean-François MATTEI a justement nommé la barbarie du monde moderne devait l’emporter pour longtemps.

    HILAIRE DE CREMIERS.png

    Lire la suite

  • Maintenant disponible, le livre du Prince Jean....

    PRINCE JEAN LIVRE 3.png

    Lire la suite