UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Deux prix orange : à Yvan Rioufol et au Vice-procureur Thierry Massa...

                A Yvan Rioufol, pour ce passage de son Blog ( du 28 Août ) :

                "...Il faut écouter les Affreux : Bernard Debré, quand il parle de la grippe A comme d'une "grippette", ou Marc Gentilini, qui estime que le poids attribué à la pandémie est une "indécence" ; Claude Allègre, qui juge "catastrophique" la taxe carbone "inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement "; André Gerin, qui trouve "ridicule" le chiffre de 367 burqas comptabilisées en France par l'Intérieur. Ce qu'ils disent a le mérite de laisser passer un peu d'air.

    Lire la suite

  • L'image du jour: le Son et lumière du pélerinage d'automne aux Saintes Maries de la mer...

    SAINTES AUTOMNE.jpg
     
    Le spectacle Son et lumière évoquant l'arrivée des Saintes, l'un des temps forts de ce pèlerinage d'automne.
    Photo La Provence

  • Yvan Blot: La légitimité n'est pas la légalité.

                On connait le mot de Pascal: Le vrai peut, quelquefois, n'être pas vraisemblable... Mais ne peut-on jouer de la formule, et étendre la réflexion à d'autres choses que le vrai ? Ainsi, par exemple, du légal, qui peut quelquefois -et même souvent, dans le système idéologique qui nous régit- ne pas être- légitime.

                C'est ce que pense Yvan Blot. Dans un billet qu'il qualifie modestement d'Humeur, et qu'il nous a semblé intéressant de reproduire, il confie à Politique Magazine de ce mois (octobre, n° 78) sa réflexion: La légitimité n'est pas la légalité.

    YVAN BLOT.jpg

    Lire la suite

  • Le regard vide, extraits n° 11 et 12.

    MATTEI.jpg

    Il faut être reconnaissants à Jean-François MATTEI, avons-nous dit, d’avoir écrit « Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne ». Et, en effet, il faut lire et relire ce livre, le méditer, en faire un objet de réflexion et de discussions entre nous. Il dit, un grand nombre de choses tout à fait essentielles sur la crise qui affecte notre civilisation – et, bien-sûr, pas seulement la France – dans ce qu’elle a de plus profond.  

     Ce livre nous paraît tout à fait essentiel, car il serait illusoire et vain de tenter une quelconque restauration du Politique, en France, si la Civilisation qui est la nôtre était condamnée à s’éteindre et si ce que Jean-François MATTEI a justement nommé la barbarie du monde moderne devait l’emporter pour longtemps.

     C’est pourquoi nous publierons, ici, régulièrement, à compter d’aujourd’hui, et pendant un certain temps, différents extraits significatifs de cet ouvrage, dont, on l’aura compris, fût-ce pour le discuter, nous recommandons vivement la lecture.

    Lire la suite

  • Le tour de France du Prince Jean : étape à Marseille le 13 novembre.

    prince jean couverture.png

                Nous avons publié plusieurs fois déjà le tableau récapitualtif des premières réunions de présentation d'Un Prince français. Nos amis de Béziers ont brillamment ouvert ce cycle de rencontre(s) du Prince Jean avec le public, et c'est avec plaisir que nous avons immédiatement repercuté les deux articles du Midi Libre consacrés à cette étape si réussie de Béziers, organisée par Henri Bec.

                Aujourd'hui les marseillais nous envoient leur carton d'invitation pour leur soirée du 13 novembre. Il y aura aussi Senlis, le 20 octobre, puis Nice, le 12 novembre, Grenoble, le 25, puis Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lille.... Sans oublier, évidemment, la présentation parisienne, le 6 novembre.

                Où que vous soyez, envoyez-nous les informations relatives à vos propres réunions, et nous repercuterons très volontiers l'ensemble des activités qui seront organisées à l'occasion de cette espèce de Tour de France que vient d'entreprendre le Prince Jean, à la rencontre des français.

                 lafautearousseau est à votre disposition...

    Lire la suite

  • Tout ce qui est Racines est bon: Le pélerinage d'automne aux Saintes-Marie de la Mer...

    En mai, "ils" ont célébré Sarah. En automne, "ils" célèbrent Marie Jacobé - la soeur de la Vierge - et Marie Salomé - la mère des apôtres Jacques et Jean (1).

    Qui donc, "ils" ? Mais tout le monde dans cet endroit perdu au bout du monde, au bout de nulle part, riche comme peu d'endroits  ailleurs d'une tradition vivante et vivifiante.

    "Ils", ce sont les habitants des Saintes - les Saintois - les gitans, et la Nation gardiane, la Nacioun gardiano, de Folco de Baroncelli...

     

    SAINTES AUTOMNE 4.jpg
     
    SAINTES AUTOMNE 3.jpg

    Lire la suite

  • Le cri de désespoir de la maire communiste de Saint Ouen: il y a de la Mafia aux portes de Paris ! Mais qui a créé les conditions favorables à son installation ?.....

               Après une énième fusillade entre bandes, deux "jeunes" sont morts à Saint-Ouen. Selon une source policière, la fusillade a éclaté cité Arago, où se mêlent immeubles d'habitation, friches industrielles et buildings de bureaux fraîchement sortis de terre. Des sources policières croient à un "règlement de compte lié au marché de la drogue".

                La maire (PCF) de Saint-Ouen également: Jacqueline Rouillon (ci-dessous) a évoqué auprès de l'AFP "la pratique mafieuse pour le contrôle des stupéfiants sur la ville", dressant un parallèle entre "l'installation et la profondeur du trafic de drogue" autour de la gare de Saint-Denis, toute proche, et "l'augmentation du trafic" à Saint-Ouen, vieille ville ouvrière frappée par la désindustrialisation.

               "Bouleversée par cette fusillade", elle a réclamé que "la police et l'Etat soient présents dans ces quartiers pour rétablir l'ordre".

    violence saint ouen maire pcf.jpg

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog: de la semaine ecoulée à celle qui vient.....

                La progression de notre Blog à tous continue. Au début, c'était "le petit blog qui monte, qui monte....", maintenant ce n'est plus un petit Blog, mais il monte toujours. Qui s'en plaindrait ? On verra où nous en sommes dans quinze jours, mais si la progression actuelle se poursuit, et si on prolonge la courbe de la première quinzaine, nous dépasserons encore fin octobre les chiffres de fin septembre....

                 Sinon, plusieurs albums sont en voie d'achèvement et seront bientôt disponibles: en premier, le Mont Saint Michel, dans la série Racines. Et, dans les Ephémérides, au 17 octobre, jour de la mort de Chopin, on écoutera la valse n° 11; et, au 23 octobre, on écoutera la Marche de Robert Bruce, pour célébrer l'Auld Alliance entre français et écossais....

    Lire la suite

  • Autour du livre du prince Jean....

    Sur la chaîne Histoire : "Historiquement show" 

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS

    prine jean fields.png

  • Rebondissement sensationnel dans l'afffaire de l'incendie de Marseille.....

                Nous avons longuement parlé, en septembre, (1) du Légionnaire Fontaine, livré en pâture "aux chiens" (comme l'a dit, en son temps Mitterand), jugé et condamné en un cllin d'oeil, et en direct, par les élus et une très large part du monde médiatique. Son crime ? Il aurait mis le feu aux calanques. Mon oeil ! Son vrai crime: être un soldat loyal et fidèle. La presse -aux ordres du politiquement correct- préfère les "jeunes". On venait justement, peu de temps avant, d'en relâcher deux qui, eux, avaient vraiment mis le feu. Mais comme ce sont des "jeunes"....

                Or, voilà que la même Provence -qui avait, sans retenue ou sans précaution, participé à la curée- lance une nouvelle sensationnelle. Il faut attendre encore un peu, certes, mails il semblerait qu'un rapport d'expertise remette en cause la précipitation et la suprême injustice -coupable, évidemment, forcément coupable, comme dirait l'autre- dont ont fait preuve -Jean-Claude Gaudin en tête- ceux qui ont hurlé à la mort contre l'adjudant Fontaine.

                Si le rapport s'avère vrai -répétons-le, il faut attendre encore un peu, ne faisons pas, justement, comme "ils" ont fait, "eux"...- que va-t-il se passer ? France info, benoîtement, disait au flash de 6h30, ce vendredi 16, peut-être faudra-t-il qu'ils s'excusent.

                Quoi, ce serait tout ? De simples excuses ? Pour tout ce mal, pour tout ce tort causé à un sodat exemplaire ? Et pourquoi pas de lourdes amendes ? Et pourquoi pas des peines de prison -au moins avec sursis- ? Et pourquoi pas des démissions ? Sont-ils au-dessus des lois parce qu'ils sont journalistes, députés et sénateur-maire ?

                D'un côté on libère des "jeunes" qui, sitôt sortis, sont accueillis en triomphateurs dans leurs cités, où ils passent pour des héros, et, de l'autre, on se contenterait d'une ou deux excuses envers quelqu'un qu'on a failli laminer ?

                Nous préférons penser que la Justice doit passer. Envers les "jeunes", d'un côté (qu'on les déchoie et qu'on les expulse !); envers les lyncheurs de l'autre, s'il s'avère que le rapport en question dit vrai et innocente l'adjudant.....

    FEUX MARSEILLE 2.jpg

    Lire la suite

  • Au cercle de l'union Interalliée : Petitfils, hier, sur Henri IV. Sévillia, demain, sur Charles d'Autriche-Hongrie...

                Le lundi 27 septembre dernier, au Cercle de l'Union Interalliée, Jean-Christian Petitfils a prononcé une conférence sur Henri IV. C'était l'occasion de présenter son dernier ouvrage sur le Vert galant (ci dessous). Un participant -manifestement enthousiaste- nous a fait parvenir le lien d'une vidéo montage concernant cette conférence.

                En nous signalant que le prochain orateur invité -le jeudi 22 octobre- serait Jean Sévillia, qui viendra parler, lui aussi, de son dernier ouvrage, sur Charles d'Autriche-Hongrie, le dernier empereur.

    henri iv petitfils.jpg

    330 pages, 21 euros

    Lire la suite

  • L'heure pour les Royalistes de travailler ensemble

    Communiqué

    Des délégations des Comités Directeurs de l'Action française et de la Restauration Nationale se sont réunis le samedi 10 octobre 2009 au 10 rue Croix des Petits Champs pour poser les bases d'un projet commun.
    Un calendrier a été établi pour mettre en oeuvre ce rappprochement.
    L'heure est venue pour les Royalistes de travailler ensemble au salut de la France.

    Stéphane Blanchonnet,  Bernard Pascaud

  • Le Syndicat Alliance "contre" Mélissa Theuriau

                Encore une journaliste qui confond utilisation normale du micro -pour faire son métier- et utilisation abusive du micro - pour faire passer ses idées personnelles avant son métier de journaliste et avant le respect des auditeurs -.

                Mélissa Theuriau a dérapé en direct sur Zone interdite, le dimanche 30 août, alors qu'elle recevait Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur...

     

    alliance_logo.JPG

    Lire la suite

  • Une seule solution: l'expulsion !

    Quand on lit "ça" dans la presse, il n'y a même plus à discuter, car on n'est plus dans le domaine du débat d'idées ou de propositions. Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme l'a dit un immortel du Pays Légal, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites.

    Après cet épisode de saccage intolérable, qu'aucun Etat civilisé, où qu'il soit et quel que soit sa nature, ne saurait tolérer, il n'y a qu'une seule chose à faire, qui se décline en deux temps:

    1: expulser ceux qui ne sont pas français, ce qui doit être immédiat;

    2: déchoir et expulser -ce sera un peu plus long, raison de plus pour commencer tout de suite...- ceux à qui on a inconsidérément donné la nationalité française et qui semblent bien s'en ficher comme d'une guigne ("....l'Algérie c'est ma terre, mon pays...").

    Tout autre commentaire serait superfétatoire.....

    Lire la suite