UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • D'accords avec... le coup de gueule de Plunkett contre l'ignorance médiatique devenue folle...

                On va, pour une fois intervertir les choses et commencer par la fin, en finissant par ce qu'on trouvait au début...

                ( http://plunkett.hautetfort.com/ )

                Avant de retranscrire ci-après l'intégralité du billet/coup de gueule contre une journaliste aussi ignorante que désinvolte (quand on sait pas, on parle pas....), voici d'abord, dans une réponse de PP à un commentaire qui suit ce billet, cette autre petite perle :

                  De PP à PCF - A l'émission de Stéphane Paoli sur le "débat" de l'identité nationale, hier samedi matin, (samedi 14 novembre, ndlr) l'historien Nicolas Offenstadt a eu ce mot inattendu : "Définir la nation par 'les valeurs de la République', ça voudrait dire que les monarchistes ne seraient plus considérés comme des Français." Il a raison : le vice est de donner de la nation une définition idéologique. Voire une définition tout court... On ne peut pas "définir" un être vivant. Donc le débat Besson est absurde, quoi qu'en disent les zélateurs.

                  Et maintenant, place au coup de gueule, justifié...

    Lire la suite

  • Présentation-dédicaces d'Un Prince français: les quatre derniers rendez-vous pour 2009....

    .....en attendant la suite, en 2010 : déjà programmées, les présentations de Quimper, Nantes, Toulon, Lille, Bruxelles, Vichy, Toulouse, Orléans, Fontainebleau, Strasbourg, Colmar.....

    - 24 novembre : Lyon (Salle de l'Embarcadère, 13 bis, Quai Rambaud, 20h30)

             - 25 novembre : Grenoble (Hôtel Le Président, 11 rue Général Mangin, 18h30)

    - 2 décembre : Bordeaux (Hôtel Mercure-Chartrons, 20h30)

    prince jean couverture.png
  • 2010, Année Henri IV

     

    QUATRIEME CENTENAIRE

    DE L’ASSASSINAT D’HENRI IV

     

    Célébration nationale placée sous le Haut patronage du Président de la République 

     

                  

                    Encore une célébration ? Encore commémorer ? Encore se tourner vers le passé ? Pas du tout !

     

                    En rendant compte de cette initiative officielle du Gouvernement français, en s'y associant et en y participant, on fait tout à fait autre chose que de se complaire dans un passé aboli. On accomplit, certes, un geste de mémoire, en exaltant ce roi pacificateur et réconciliateur, mais tourné vers le présent et l'avenir. On contribue à pousser à la roue pour la reconquête de notre Histoire, la ruine de la Bastille du mensonge de l'histoire officielle,  grâce à laquelle nos adversaires ont réussi à falsifier notre passé, à le faire prendre en haine à une part du peuple, le coupant ainsi de ses Racines authentiques. Beaucoup de français en effet, abusés par l'ignorance et le mensonge, ne s'aiment pas, n'aiment pas la France, du moins la caricature mensongère qu'on leur en a montrée, et ne souhaitent donc pas prolonger cette aventure exaltante que représente notre Nation.

     

                    Exaltante, du moins, quand on connaît vraiment son Histoire, avec ses grandeurs et ses faiblesses (et même ses laideurs...) car comment pourrait-elle l'être -exaltante- lorsqu'on a été élevé en haine de son passé ? La réflexion n'est pas nouvelle, et elle n'est pas de nous: l'histoire de France -l'histoire officielle, enseignée dans les Ecoles- paraît avoir été écrite par les ennemis de la France.

             

                Justement, il va peut-être, et même sûrement, falloir énoncer cette vérité au passé. Enfin ! De toutes parts, l'édifice vermoulu du mensonge craque et s'affaisse. Le Système idéologique qui nous gouverne reste en place, mais ne tient plus que par la force d'inertie. La terre entière a assisté, en direct, a la télé, à l'écroulement de l'empire marxiste-léniniste, qui se voulait l'aboutissement final, et la quintessence de la grande Révolution de 1789/1793. Et tout le monde sait maintenant la vérité sur les Goulags et les univers concentrationnaires de tous les sytèmes révolutionnaires qui, jusqu'en Extrême-Orient, ont eu ceci en commun de sortir, tous, de la même matrice: les journées parisiennes de 1789 à 1793, justement dénoncées par François Furet comme portant, dès le début, les germes de la Terreur. Mais aussi des Totalitarismes et des Génocides modernes. La vérité éclate au grand jour, et chaque jour un peu plus, et le système en place n'arrive plus non seulement à diffuser son idéologie mensongère, mais encore à empêcher la Vérité d'apparaitre. Il ne se passe pas de semaine sans qu'un nouvel ouvrage ne vienne réhabiliter tel ou tel de nos rois, le parcours de Max Gallo étant à cet égard des plus révélateurs (il eut un temps sa carte du Parti communiste !). C'est ce mouvement irrésistible, cette lame de fond qui va tout submerger qu'il faut contribuer à amplifier toujours plus car, soyons-en sûrs, ce mouvement ne pourra pas rester sans conséquences.

     

                C'est par le mensonge que nos adversaires ont gagné, c'est par la manifestation de la Vérité qu'ils perdront et que leur système s'effondrera. Il s'est déjà effondré aux extrêmités de la terre, la vague du tsunami refluant maintenant vers son épicentre, son point de départ : Paris. Un jour, bientôt, c'est le coeur même, l'épicentre du tsunami qui retrouvera le calme. Si l'on n'a pas cette certitude, cette foi, à quoi bon combattre encore ? Non, ceux qui ont construit un système idéologique contre nos Racines et nos Traditions n'ont pas plus que d'autres les promesses de l'eternité. Leur idéologie est à bout de souffle, elle est morte. Elle reste encore en place, ici, par habitude. Un jour, bientôt, l'habitude elle-même ne suffira plus. Il faut pousser à la roue pour hâter ce moment-là.

     

                C'est, et ce n'est que, dans cet esprit, que nous nous réjouissons de cette Année Henri IV qui va s'ouvrir, sous le Haut patronage du Président de la république, ce qui semble bien corroborer ce que nous venons de dire...

    Lire la suite

  • La "punition/récompense" du prof désobeisseur

                 Erwan Redon, enseignant désobéisseur (!), a finalement été muté d'office. La sanction est arrivée vendredi 25 septembre, par huissier, à l'école du quartier Belsunce à Marseille où l'enseignant avait repris du service à la rentrée.

                 On notera cependant que, même si une retenue de salaire de 32 jours lui a été infligée, l'enseignant (?) a été muté dans le 9ème arrondissement, nettement plus chic, plus vert, plus sympa -quoi, il faut bien parler français !- que son très populaire 1er arrondissement, à la population très largement plus difficile. Il quitte un environnement type ZEP pour la proximité immédiate de Luminy et des calanques. Combien de jeunes professeurs, après leur succès au Capes ou à l'Agrégation, auraient rêvé à une "punition" pareille, eux qui ont été envoyés à l'autre bout de la France, et arrachés, sans ménagement ni compensation(s), à leur cadre de vie habituel ? 

     

    ERWAN REDON.jpg

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                 Deux nouveautés du côté des Pdf. D'abord, le Vendée Résistance a été augmenté (et "musclé") de l'article paru hier sur Louis XVI et les Vendéens, premiers Résistants de France (et du monde) au Totalitarisme. Cette note y est publiée à la fin, en guise d'Annexe, sous le titre Réponse à quelques objections...

                 Ensuite, un nouveau Pdf. Il sera plus particulièrement destiné aux nouveaux lecteurs, venus d'autres horizons que le royalisme traditionnel, et qui ne connaissent pas, ou mal Bainville, Daudet, Maurras. Ou, pire, qui ont été prévenus contre eux par une propagande mensongère. Pour introduire, donc, en quelque sorte, à la connaissance de Bainville, Daudet, Maurras, nous avons réuni les quatre épéhémérides consacrées à leur naissance et à leur décès, afin de rendre plus aisée leur consultation et afin d'offrir, sous une forme ramassée, ce qui pourra être comme une première approche pour beaucoup de la personnalité de ces trois personnalités incontournables de l'alter révolution.

                 Dans les Ephémérides, au jour de la naissance de Lully (samedi 28), on écoutera la Marche des Turcs. On évoquera Leclerc, de Gaulle, Pascal, Jacques Coeur, les Croisades (défendues par Chateaubriand), les Vikings aux portes de Paris, le sabordage de la flotte à Toulon... Mais aussi Lévi-Strauss, le vaccin contre la polio, l'usine marémotrice de la Rance, le premier synchrotron à proton, le Concorde, la photo couleur, le premier satellite français, le premier Vendée Globe: c'est tout cela, c'est tous ceux-là, la France...

                 Voici ce que vous trouverez à partir de dimanche sur le blog (sauf modifications de dernière minute imposées par l'actualité...) 

    Lire la suite

  • Le Prince Jean au Salon du Livre de Versailles.

    2ème Edition du Salon du Livre d’Histoire de Versailles - Histoire de Lire , Samedi et dimanche, 21 et 22 novembre.

    Lire la suite

  • Le Prince Jean poursuit ses rencontres tous azimuts: dans France Catholique, Axel Tisserand et Gérard Leclerc parlent du Prince chrétien.

                Le Prince trace son sillon, il laboure, il sème. Nous tâchons de rendre, ici, un peu de cette activité méthodique et sérieusement menée, qui le fait connaître de plus en plus, et qui ne restera pas sans conséquences positives. D'ores et déjà, comme nous le faisions remarquer précédemment, il a rencontré beaucoup de personnes de toutes conditions et de tous milieux, et cela commence à faire du monde....

                Aujourd'hui, voici l'article et l'éditorial que lui consacrent Axel Tisserand et Gérard Leclerc, tous deux dans France Catholique.

                Ainsi, au fil de ses rencontres incessantes avec les français, il apparaît et s'affirme de plus en plus, et de mieux en mieux, comme ce qu'il est: le recours, que seul "l'Héritier des siècles", lui, peut représenter et incarner.... 

    Lire la suite

  • Louis XVI et les Vendéens, les premiers Résistants au Totalitarisme.

                Plusieurs messages et commentaires positifs, et aussi quelques critiques -dont certaines assez féroces- reçues sur maisaquilafaute à propos de notre Pdf Vendée Résistance !

                (Vous pouvez le lire dans la Catégorie "Documents", sur la page d'accueil du Blog, en bas à droite, en dessous des Albums Photos et des Commentaires récents. Tous les documents qui s'y trouvent vous sont proposés en Pdf, pour une utilisation plus pratique. Sinon, c'est ici : Vendée Résistance !......pdf)

    VENDEE.jpg

    Lire la suite

  • La Famille de France s'agrandit...

    Gaston est né, tôt ce matin.

    Avec les deux enfants du Prince Eudes et cette première naissance au foyer de Jean et Philoména, c'est la Famille de France qui s'agrandit, et c'est une grande joie pour nous tous mais aussi, bien sûr, pour tous les français : car la Famille royale représente la stabilité et la pérennité de la Nation, qu'elle incarne dans ce qui, en elle, ne passe pas.

    Avec la Famille de France, c'est tout le peuple français, dans son ensemble, qui replonge au coeur de ses Racines, dans lesquelles il trouve ou retrouve la force de poursuivre l'aventure et d'affronter les périls qui l'assaillent.

    L'actuel Roi d'Espagne, à la naissance de son fils, a eu ce mot magnifique : "L'Espagne a un serviteur de plus".

    Et Chateaubriand, s'inclinant à la naissance du duc de Bordeaux, déclara à sa mère : "Madame, votre fils est mon Roi".

    C'est sans nul doute un mélange de ces sentiments qui forme notre réaction aujourd'hui à l'annonce de cette naissance...

    PRINCE JEAN 4.jpg
  • Deux "humeurs" sur ce ballon rond, qui tourne de moins en moins rond.....

    Humeur n° 1 : L'équipe de France (?) qualifiée d'une façon "non sportive". Ou : Dans le sport non plus, l’idéologie ça ne marche pas….

                Pitoyable prestation de la pitoyable équipe idéologique du pitoyable Domenech. Une fois de plus….

                On sait  le rôle que la nomenklatura du Pays Légal a assigné à Domenech, qui l’a accepté… : montrer à la France et aux Français que la France n’est pas ce qu’en disait de Gaulle (1) mais que c’est une équipe où domine une certaine couleur et/ou une certaine ethnie et/ou une certaine religion. Parce que, pour « eux », la France c’est « ça ». Malheureusement pour les idéologues qui l’ont inventée et imposée, depuis qu’elle existe, cette équipe ( ?), elle rame. Elle est poussive (on reste gentils….), elle est tout sauf championne. On est bien loin du grand niveau, du vrai niveau.

    equipe de france.jpg

    Lire la suite

  • A propos du mercredi de la Nar d'aujourd'hui: "Maurras tient sa revanche" ? Vraiment ?...

                Nous ne recevons qu'aujourd'hui, à 8h53, la lettre-info de la Nar annonçant le thème et l'orateur de son sujet de ce soir. Bien tard pour l'annoncer hier (voire avant-hier), comme nous le faisons assez souvent ! Le sujet est pourtant fort intéressant -une fois de plus...- et mérite qu'on l'annonce -même bien tard- et que l'on s'y arrête quelques instants (1).

                Historien des idées, professeur de sciences politiques à l’université de Paris VIII, membre du comité de rédaction de la revue Esprit, Daniel LINDENBERG a publié, en 2002, Le rappel à l’ordre. Sept ans plus tard, il reprend, affine et étend ses analyses dans un nouveau livre qui dénonce « Le procès des lumières », intenté en France et ailleurs à la suite du grand retournement intellectuel qu'il avait pointé dès le début de ce siècle.

                 Pour ce qui est du fond, nous partageons plutôt -à l'égard des Lumières- le scepticisme d'Hubert Védrine lorsqu'il les nomme "les vieilles Lumières". Nous croyons qu'il est légitime aujourd'hui de les rejeter en tant que dogme, ce qu'elles ont prétendu être au cours des deux derniers siècles. Et nous croyons illégitime de jeter à l'encontre de ceux qui en font une juste critique l'opprobre auquel l'auteur croit devoir les vouer. Cette remarque nous rappelle la phrase de Frédéric II adressée à Voltaire que Gustave Thibon aimait à citer:

                 « Nous avons connu le fanatisme de la foi. Peut-être connaîtrons-nous, mon cher Voltaire, le fanatisme de la raison, et ce sera bien pire »

                Au pied levé, donc, nous avons composé une sorte de mini dossier, contenant le résumé de l'ouvrage et quelques articles sur lui (c'est l'un d'eux, de Bruno Frappat, dans La Croix, qui nous a donné notre titre...): lindenberg.pdf

    lindenberg 1.jpg

     

      Seuil, 296 pages, 19 euros

     

    (1): Mercredi 18 novembre, 17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e étage. La conférence commence a 20 heures tres precises (accueil a partir de 19 h 45 - Fermeture des portes a 20h15 - Entrée libre, une participation aux frais de 1,50 euro est demandee), elle s'achève vers 22 h. Un diner amical est alors servi pour ceux qui désirent poursuivre les discussions (participation aux frais du diner : 5 euros). 

    Le service librairie de la Nar vous propose le livre de Daniel Lindenberg, Le Procès des Lumières, au prix promotionnel de 20 euros (frais de port inclus). Commande et chèque à adresser a Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001- Paris 

    ou bien commande en ligne (paiement securisé) en cliquant sur ce lien.     

  • Le débat sur l'identité nationale ? D'accord avec Eric Zemmour : "Et la France, dans tout cela ?...."

                On serait, du reste, tenté de dire d'accords, une fois de plus, avec Eric Zemmour.

                Voici son petit billet du Figaro Magazine du 31 octobre: petit, par la taille, mais pertinent, ô combien....

    zemmour 5.jpg
  • Le Prince Jean aux "Grosses têtes"...

    http://www.rtl.fr/fiche/5929560474/les-grosses-tetes-du-04-11-09.html

  • Le mot qui compte : Jean de France : "Je suis là....."

                "La monarchie est utile parce qu’elle permet de faire primer le bien commun sur les intérêts particuliers, et de s’inscrire dans le long terme, alors qu’aujourd’hui on n’est intéressé que par le court terme, ce qui empêche d’anticiper et de relever les grands défis de notre temps. Elle permet aussi de sortir du système des partis qui a cannibalisé la vie politique et développé une logique d’affrontement.

                Est-elle possible aujourd’hui ? Trois éléments sont à considérer : la préparation du prince – je suis là ; la volonté des Français ; et les circonstances. On peut penser qu’avec la crise, économique mais aussi comportementale, les circonstances peuvent être là. La volonté des Français ? Je pense que les Français ont le coeur royal mais l’intelligence républicaine. Il faudra leur faire retrouver l’élan du coeur...."

                Dans ce court extrait de l'important entretien paru dans Monde et vie, si tout ce que dit le Prince nous paraît très juste, ce qui est le plus important -à notre très humble avis- ce sont ces trois petits mots: "Je suis là".

                "Que les temps sont changés !" comme le dit Abner, dans sa tirade qui inaugure l'Athalie de Racine. Oui, que les temps sont changés, depuis que les Princes et les royalistes se sont rencontrés de nouveau, et cheminent dorénavant de conserve. Depuis ces retrouvailles aux Baux 2002 où, ensemble, les deux frères, Jean et Eudes, sont venus relancer une dynamique dont nous voyons se dessiner, aujourd'hui, les effets heureux.

                 Le Prince est là, en effet, il tient sa place et joue son rôle. A chacun de nous de jouer le nôtre et de le seconder : "Je compte sur vous", nous a-t-il dit. Nous sommes là....

    PRINCE JEAN GALLO FIG MAG.png