UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le débat sur l'identité nationale ? D'accord avec Eric Zemmour : "Et la France, dans tout cela ?...."

            On serait, du reste, tenté de dire d'accords, une fois de plus, avec Eric Zemmour.

            Voici son petit billet du Figaro Magazine du 31 octobre: petit, par la taille, mais pertinent, ô combien....

zemmour 5.jpg

Commentaires

  • Dans l'article de Zemmour, on n’a pas de mal à entendre la plainte d’une culture qui a déjà perdu son identité et s’affole de se voir confrontée brutalement à une autre, restée vivante.
    Cette plainte n’exprime pas l’identité, elle en révèle la perte. Ce qu’on reproche alors en fin de compte aux immigrés, c’est d’avoir une identité, d’en avoir encore une, alors que nous n’en avons plus.
    Ne sachant plus qui je suis, je me borne à dire avec force ce que je ne suis pas ou ce que je ne veux pas être.

  • Cher Sébasto, vous avez raison et vous avez tort. Vous avez raison de montrer qu'on ne peut reprocher à la fois aux immigrés de ne pas s'intégrer et d'être là. Vous avez tort de passer sous silence qu'une culture humaine doit être défendue par des barrières, des frontières qui dessinent un territoire, ce qui vous met à l'abri des critiques des "autorités morales".

  • Mon cher Antiquus, je voulais simplement dire que l'image " camp des saints ", résistance desespérée des "derniers Blancs" contre les "hordes afro-asiatiques", pour romantique qu'elle soit ne résoudra pas le problème, si nous ne faisons pas un travail important sur nous-mêmes de réappropriation de notre identité.

Les commentaires sont fermés.