UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Famille de France s'agrandit....

            Gaston est né, tôt ce matin. Avec les deux enfants du Prince Eudes et cette première naissance au foyer de Jean et Philoména, c'est la Famille de France qui s'agrandit, et c'est une grande joie pour nous tous mais aussi, bien sûr, pour tous les français: car la Famille royale représente la stabilité et la pérennité de la Nation, qu'elle incarne dans ce qui, en elle, ne passe pas.

            Avec la Famille de France, c'est tout le peuple français, dans son ensemble, qui replonge au coeur de ses Racines, dans lesquelles il trouve ou retrouve la force de poursuivre l'aventure et d'affronter les périls qui l'assaillent.

            L'actuel Roi d'Espagne, à la naissance de son fils, a eu ce mot magnifique: "L'Espagne a un serviteur de plus". Et Chateaubriand, s'inclinant à la naissance du duc de Bordeaux, déclara à sa mère "Madame, votre fils est mon Roi". C'est sans nul doute un mélange de ces sentiments qui forme notre réaction aujourd'hui à l'annonce de cette naissance....

PRINCE JEAN 4.jpg

Commentaires

  • Merci encore, C'est en effet une grande joie que cette naissance. Voici des parents fiers et heureux, les français et la France ( comme je le souhaiterais ) également. Pourquoi le choix de ce prénom, qui surprend, peut-être en souvenir de Gaston d' Orléans, mais qu'importe, nous sommes heureux: la maman va bien , le bébé aussi, quant au papa, sans plaisanter , comme tous les papas, ce doit être le plus fatigué, car le plus heureux. J'embrasse le bébé, Gaston, et s'il est permis la maman aussi. Merci.
    Madame Dujol Marie-Louise

  • Bonjour,
    tous les royalistes se réjouissent de cette très bonne nouvelle. Félicitations aux heureux parents, et longue vie au prince Gaston.
    Châpeau bas Monseigneur. L'avenir vous appartient. Vous êtes de la France éternelle.
    Antoine LAZINIER

  • Mon Dieu ! Je ne savais même pas qu'il y avait encore des royalistes en France ! Un roi pour la France, pourquoi pas si c'est la solution pour la France ? Mais, après un tour sur les sites royalistes (depuis deux jours), je peux dire avec certitude : avec des gens comme vous, les royalistes, il est mal parti ! Je ne dis pas cela méchamment, mais parce que vraiment vous êtes dans une vision des choses et des préjugés qui ne vont pas passer dans le peuple ! Le roi, oui, mais pas vous !

  • Bravo Tallon, très fin, très spirituel !

  • Réponse à Talon:
    Et oui il reste encore des personnes qui sont persuadés que le meilleur régime pour notre pays est la monarchie.
    Avec un roi au sommet de l'Etat dans un rôle de neutralité et au service du pays à l'inverse de ce qui se passe maintenant dans la république au sommet de l'état.
    Un chef de l'Etat républicain élu par une partie du peuple et devant en retour faire des cadeaux aux personnes du parti politique qui l'a fait élire alors qu'un roi ne serait prisonnier d'aucun parti politique puisque non élu.
    Alors oui il reste encore des royalistes en France mais pas suffisamment pour faire bouger les choses et s'est bien dommage.

Les commentaires sont fermés.