Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une chronique de l'Express à faire lire ou écouter "sans modération"...

              C'est celle de Christophe Barbier, dans son édito-vidéo du mercredi 23 janvier. Consacré en grande partie à la suppression des départements (une suppression qu'il appelle de ses voeux, on va le voir...), Christophe Barbier se révèle, dans cet édito, un pourfendeur avisé et féroce du Pays Légal, avec ses archaïsmes, ses égoïsmes et ses privilèges, désuets mais férocement défendus...

    Lire la suite

  • Quand Philippe Verdin répond à Michel Onfray (mais aussi à beaucoup d'autres, ses semblables...)

            Philippe Verdin est dominicain. Né en 1966, il a été ordonné prêtre en 1999. Il fut aumônier d'étudiants à Dakar (Sénégal) pendant cinq ans. Depuis 2006, il dirige le pèlerinage du Rosaire à Lourdes.

            Il est co auteur du livre "La République, les religions, l'espérance" (1).

    04b22f109058c9932b54c6ea23868ee7.jpg

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: collectivement, aux avocats, aux familles et aux membres de l'Arche de Zoé. Voilà des négriers, des trafiquants d'êtres humains pris la main dans le sac. On penserait peut-être qu'ils feraient profil bas? Pas du tout!

    Lire la suite

  • Quand Ivan Rioufol parle de l'âme de la France...

              Courageux, intelligent, lucide: quels adjectifs employer pour qualifier le bon sens et la hauteur de vues dont fait preuve Ivan Rioufol dans son excellent bloc-notes du 25 Janvier: "Oser repenser l'immigration"?  Il va à l'essentiel, tout simplement, en parlant de "l'âme d'un peuple". On ne peut que le féliciter d'avoir (re)plaçé le débat à son vrai niveau.....

    Lire la suite

  • Douce France républicaine... ou chronique de l'insécurité ordinaire (5)

              Sous le titre: "Une policière: "J'ai évité le pire à Villiers-le-Bel", Christophe Cornevin a recueilli le témoignage d'Helène, 25 ans, gardien de la paix, qui a retenu le geste d'un collègue qui voulait utiliser son arme de service (1).

    Lire la suite

  • Rions un peu...: Espèces invasives ou envahissantes: la France et l'Europe menaçées! TF1 sonne l'alerte!.....

             Voici la retranscription du sujet "envoyé"par Patrick Poivre d'Arvor le 17 janvier, lors du JT de 20 heures de TF1, et "dit"par Carole Venuat:

    Lire la suite

  • Quelle chance il a eu, Tony Blair!....

              Invité vedette du Congrès de l'UMP, au cours duquel il a prononcé l'intégralité de son discours en français, Tony Blair a insisté entre autres choses sur le point suivant: "Les différences entre la Gauche et la Droite sont réelles et elles le resteront. Et pourtant, aujourd'hui, une chose est aussi importante que la distinction entre la Gauche et la Droite, et c'est la différence entre une politique qui se tourne vers l'avenir et une autre qui s'accroche au passé."

    Lire la suite

  • Sarkozy: papiste ou gaulliste ?

              Pour celles et ceux qui l'auraient "laissé passer", voici la copie de l'article publié dans "Le Monde" du mercredi 23 Janvier par Mezri Haddad et Jean-François Mattéi, sous le titre "Point de vue: Sarkozy, papiste ou gaulliste?"

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut va à l'essentiel.....

               Sur France Inter, le jeudi 10 janvier , Alain Finkielkraut est "l'invité d'Inter" de Nicolas Demorand. Il explique que nous sommes engagés dans un processus de "dé-civilisation" et en prend comme exemple, pour le dénoncer, une abjection: Chez Ardisson, au cours de l'émission de rentrée de "Salut les Terriens!" sur "Canal +" on doit choisir le mort le moins important de l'année.


    podcast  

    podcast

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut va à l'essentiel...

              Sur France Inter, le jeudi 10 janvier , Alain Finkielkraut est "l'invité d'Inter" de Nicolas Demorand. Il explique que nous sommes engagés dans un processus de "dé-civilisation" et en prend comme exemple, pour le dénoncer, une abjection: Chez Ardisson, au cours de l'émission de rentrée de "Salut les Terriens!" sur "Canal +" on doit choisir le mort le moins important de l'année.


    podcast

    podcast

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Georges Frêche. Le président du Conseil Régional souhaite ériger une statue de Lénine sur une place en plein cœur de Montpellier. Il achèterait celle qui se trouve actuellement à Seattle (nord-ouest des États-Unis), qui pèse 7 tonnes et dont le prix de vente oscille entre 100.000 et 170.000 euros. Un coût exorbitant qui ne prend pas en compte les éventuels frais de rapatriement en France.

    Lire la suite

  • Déchoir et expulser....

              Les personnes que nous évoquons ici font partie du premier tiers des "français de plastique" entrés en France par le fait du prince Chirac depuis 1975, sans que le peuple souverain ait été consulté: nous proposons de déchoir ces personnes d'une nationalité française dont, sitôt gratifiés, ils montrent qu'ils ne sont pas dignes; et nous proposons de les expulser du territoire....

    Lire la suite

  • L'appel de Jean d'Ormesson: "N'abandonnons pas les chrétiens d'Irak".

    c9cd23410586f5e02bec90086b5fe8e3.jpg

              Au milieu du désert, une église des premiers chrétiens attend d'être sauvée: il y a 1500 ans, les premiers chrétiens d'Orient s'agenouillaient dans ce coin de désert reculé, au centre de ce qui est devenu l'Irak, pour prier Dieu, le visage tourné vers Jérusalem. Aujourd'hui, l'église Al Aqiser dans la région d'Ain Tamour, à 60 km au sud-ouest de Kerbala, est vide, il n'en subsiste que des ruines, qui se dressent dans les dunes de sable jaune, balayées par le vent, mais des Irakiens passionnés sont bien décidés à relever le défi du temps, et à sauver ce pan de leur mémoire commune. "C'est un lieu de culte, une église. Et, sans doute, la plus vieille d'Orient", explique Hussein Yasser, directeur des antiquités dans la province de Kerbala, au sud de Bagdad....

    Lire la suite

  • A propos des préconisations de la commission Attali : Relancer l'immigration ? Merci bien : on a déjà donné! (2/2)...

              Notons d'abord quelques évidences. Le vrai mal de la France c'est sa sur-administration, donc les prélèvements fiscaux que cela induit, et le gel, la stérilisation d'une quantité d'argent considérable qui serait mieux employée dans la Recherche et dans la meilleure rémunération du Travail.

    Lire la suite