UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les voeux du Chef de l'Etat: Beaucoup de bruit... pour rien ?

              Il a suffi que Nicolas Sarkozy, lors de ses voeux à la Nation, lance sa petite phrase sur une "politique de civilisation" pour que, pendant près d'une semaine, une part non négligeable des commentaires se focalisent là-dessus; que ce soit pour l'approuver ou pour le critiquer.

    Lire la suite

  • Pour clôre le débat sur l'Arche de Zoé : considérations sur la psychologie des idéologues...(fin)

              Toutes proportions gardées, cela fait penser un peu à ce qui s'est passé à Tchernobyl, pour l'URSS et le monde communiste. Dieu sait qu'il y croyait, le monde communiste, en la Science libératrice: c'était son horizon insurpassable, qui allait apporter le bonheur et la prospérité, et qui devait remplacer Dieu pour les masses.      

    Lire la suite

  • Pour clôre le débat sur l'Arche de Zoé : Considérations sur la psychologie des idéologues...(2)

              ...Et là le masque tombe, et là on voit bien leur vrai personnalité, et là on voit bien qu'ils n'aiment pas les Noirs, ni les jaunes, ni l'Afrique, ni l'Asie. Ce qu'ils aiment c'est une construction idéologique, c'est une abstraction, c'est "l'immigré", et non des êtres de chair et d'os, dont ils montrent à l'évidence, par leurs paroles et surtout par leurs actes qu'ils se fichent en réalité bien pas mal en tant que personnes..... (2)

    Lire la suite

  • Pour clôre le débat sur l'Arche de Zoé : Considérations sur la psychologie des idéologues...(1)

              Que n'entend-on pas à propos de la justice tchadienne!: mise en doute appuyée de son impartialité; sévérité excessive; absence de distinction entre les condamnés, qui écopent tous de la même peine; critique de son "jugement express" (elle aurait été lente, on lui aurait reproché sa lenteur, et qu'elle était cruelle pour les détenus qui attendaient, qu'elle faisait exprès pour les faire souffrir etc...etc...)

    Lire la suite

  • Nos voeux pour 2008.....

    4e0a2ee86096fbd3380a463be7b13330.jpg

              "lafautearousseau" remercie toutes les personnes qui lui ont permis de prendre son essor et qui lui apportent, au quotidien, une aide aussi précieuse qu'efficace. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser, en cette nouvelle année, l'ensemble des projets qui sont les nôtres, et que nous avons échafaudés afin de servir toujours mieux la Cause qui nous anime. A tous, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2007. A nos amis, à nos camarades d'espérance, nous souhaitons un temps marqué par de nombreux progrès pour nos idées.

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL