Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Dieu, Dom Gérard...

    2140621689.jpg.2.jpg    

                De Dom Gérard, qui vient d'achever son pèlerinage terrestre, on retiendra évidemment l'extraordinaire acte de Foi qui lui a permis de réaliser ce prodige: édifier un monastère bénédictin au XX° siècle, dans le contexte qui était le sien à ce moment-là.... Et un monastère qui prospère, et qui a déjà essaimé (pour accéder à son site, tapez Abbaye Sainte Madeleine du Barroux).

               Quant à nous, nous nous souviendrons tout particulièrement de cette Messe qu'il était venu célébrer, entouré de plusieurs moines, au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence. Le thème de son Homélie avait été, ce jour-là, l'idée de Chrétienté. Une idée qu'il a, certes, fidèlement servi tout au long de son existence terrestre.....

  • Réflexion(s) iconoclaste(s) dédiée(s) à la gauche ultra conservatrice...

      On a connu le "Droit Divin": la souveraineté résidait dans la personne du Roi. On a remplacé ce principe par le "Peuple": la souveraineté réside dans le Peuple Souverain. Mais, que l'on sache, jamais nulle part personne n'a proclamé que la souveraineté résidait dans le principe de non rétro-activité!

    Lire la suite

  • Il y a un an, la première note de "lafautearousseau"....

              C'est en effet le 28 février 2007 qu'a été "envoyée" notre première note, et qu'a débuté l'aventure de "lafautearousseau" (1). Il s'agissait de dresser une sorte de bilan, à grands traits, de l'état dans lequel se trouve la France deux cent quinze ans après la rupture imposée par la Révolution. Et de poser cette simple question: Tout ça, pour ....ça ?

    1235609440.jpg

             Cette première note s'intitule "La question de fond". Nous la re-publions symboliquement aujourd'hui.

    (1):  Irrégulier d'abord, le rythme de publication des notes est devenu "quotidien" à partir du 30 juillet 2007, puis il est passé à deux notes par jour à partir du 8 février 2008 (avec une note brève, "Ainsi va le monde", signalant une tendance, un fait, un propos intéressant ou significatif, tiré de l'actualité immédiate...; suivie d'une note plus étoffée, traitant plus à fond d'un sujet important, de nature très variée....)

    Lire la suite

  • La Turquie, état voyou...

    1031224229.jpg

              Ainsi donc, dans l'indifférence quasi générale, la Turquie poursuit-elle ses "incursions" en territoire irakien.....

    Lire la suite

  • Qui veut la peau de Sarko? "Ils" la veulent tous....

    Pas plus qu'un autre, Nicolas Sarkozy n'est sans défaut. Et, pas plus qu'un autre, il n'a évité les erreurs.

    Lire la suite

  • Transmission "révolutionnaire" du pouvoir à Cuba !...

              Ainsi donc Raul, le frère de Fidel, prend le pouvoir à Cuba. Un pouvoir que lui donne son grand frère !

    CASTRO 2.jpg

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à "l'avocat de Kamel"(dixit Françe Info!...); ce "jeune" est un récidiviste du trafic de cocaïne; on le reprend en flagrant délit, on le condamne à un an de prison; c'est "terrifiant" pour son avocat! Ah bon!

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Débats plus qu'interéssants sur KTO...

              Depuis le 24 Janvier (première émission), Pierre-Luc séguillon anime sur Kto "L'Esprit des Lettres" (1), qui se veut -et qui est- un magazine littéraire de qualité à la télévision...

    seguillon.jpg

    Lire la suite

  • "Quousque tandem, Catilina..."

    Un jour, excédé par les complots et machinations diverses de Catilina, Cicéron l'apostropha ainsi, en plein Sénat:

    Lire la suite

  • Bon sens de lecteur...

              "La commission Attali suggère l'immigration de nombreux étrangers, qui travailleraient dans des secteurs d'activité où on ne trouve pas en France les compétences nécessaires...

    Lire la suite

  • Et si l'on arrêtait, tout simplement, de marcher sur la tête?

              Le 24 Janvier dernier, Eric Favereau à écrit l'article suivant dans Libération: "Un couple de précaires souhaite une fécondation assistée. Sans-papiers, HIV et cas de conscience."

    Lire la suite

  • La rétention de sûreté entre dans notre Droit...

              Nous en parlions il y a quinze jours (1): le Conseil Constitutionnel a validé -le lundi 22/02- le projet Dati de rétention de sûreté.

    Lire la suite

  • En réponse à un lecteur qui nous a écrit ceci: "La folie OBAMA..."

              "Avez-vous remarqué l’engouement des médias pour Barack Obama? Il est évident. Clair comme le jour. On sent bien que pour ces messieurs (et dames), il a la préférence sur Hillary Clinton et naturellement sur John Mccain.

    Lire la suite

  • Shoah et CM2...

              Lundi 18, sur RTL, Xavier Darcos a déclaré ceci: "Ce qui m'inquiète, moi, c'est que, aujourd'hui, au lycée un élève sur deux ne sait pas ce qu'est la Shoah..."

    Lire la suite

  • Castro s'en va, mais le système demeure: la "passion" du jeune Eliezer, et de tout le peuple Cubain: Acte II et fin....

    99e729407e6a98641de304a8685d37b8.jpg

              Voici la conclusion de cet "épisode", vécu presqu'en direct grâce à LCI. Qui montre bien que l'étouffement des libertés durera tout le temps que durera la dictature révolutionnaire dans l'île...

    Lire la suite