UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Dieu, Dom Gérard...

2140621689.jpg.2.jpg    

            De Dom Gérard, qui vient d'achever son pèlerinage terrestre, on retiendra évidemment l'extraordinaire acte de Foi qui lui a permis de réaliser ce prodige: édifier un monastère bénédictin au XX° siècle, dans le contexte qui était le sien à ce moment-là.... Et un monastère qui prospère, et qui a déjà essaimé (pour accéder à son site, tapez Abbaye Sainte Madeleine du Barroux).

           Quant à nous, nous nous souviendrons tout particulièrement de cette Messe qu'il était venu célébrer, entouré de plusieurs moines, au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence. Le thème de son Homélie avait été, ce jour-là, l'idée de Chrétienté. Une idée qu'il a, certes, fidèlement servi tout au long de son existence terrestre.....

Commentaires

  • Un religieux remarquable qui a appliqué le précepte de Jean-Paul II lors de son élévation au pontificat.Il n'a pas eu peur.Une tâche immense à remplir sur les plans divers de la vie en communauté, de l'architecture, de la reconstruction de la règle, du service de notre Dieu qu'il aura remis en but de la vie religieuse consacrée.Ad Augusta per Angusta et il n'a jamais démérité.Mais que d'angoisses il a dû éprouver ! Qu'il repose dans la Sainte Paix tellement méritée et qu'il veille sur nous.
    Noël Stassinet

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL