UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shoah et CM2...

          Lundi 18, sur RTL, Xavier Darcos a déclaré ceci: "Ce qui m'inquiète, moi, c'est que, aujourd'hui, au lycée un élève sur deux ne sait pas ce qu'est la Shoah..."

          Rappelons juste, pour mémoire et en passant, que le budget du Ministère de l'Éducation (le premier de la Nation) est tout de même de 77 milliards d'euros (28% du budget total). Est-il normal de tant dépenser pour en arriver à "çà" ?

          Où sont et qui sont les responsables et coupables ?

          C'est évidemment un autre problème que la mémoire de la Shoah proprement dite, mais après tout c'est le Ministre lui-même qui en a parlé, et le scandale est tel qu'on doit le dénoncer à temps et à contre-temps.......

Commentaires

  • Si grand qu'ait été le drame, il n'est pas catastrophique qu'un lycéen sur deux ignore ce qu'est la Shoah.

    Moi, si j'étais le ministre, je serais surtout inquiet qu'il ne sache ni lire ni écrire, ni même parler correctement le français. Et qu'il ignore presque tout de l'histoire de son pays.

  • Il semble que le président veuille également que les élèves apprennent que la somme des angles d'un triangle fait moins de 180°, car il trouve que c'est un peu trop.
    Il semble que le président veuille également que les élèves sachent que la loi de la gravitation va être inscrite dans la constitution.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent que Brest est à l'est de la France, car il trouve que ça fait un peu loin lorsqu'il y va.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent que l'eau a pour formule HO, car il trouve que c'est plus facile à retenir que H2 O.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent qu'en musique il n'y a que la clef de sol car il trouve les autres parfaitement inutiles.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent uniquement yes et no, car les autres mots anglais sont de son point de vue totalement redondants.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent que le seul président de la cinquième république est lui-même, les autres étant de son point de vue quantité négligeable.
    Il semble que le président veuille que les élèves apprennent que la côte d'azur se trouve dans une zone limitrophe des Ardennes, car il n'y a aucune raison pour que pareille inégalité de traitement par le soleil perdure.
    Il semble que le président veuille que Molière soit un auteur contemporain car il est parmi les auteurs les plus joués dans notre pays.
    Il semble que le président veuille que Mozart soit français et que cette vérité soit divulguée, car c'est le compositeur le plus joué à Paris.

  • Il semble que le président veuille que les élèves apprennent qu'en musique il n'y a que la clef de sol car il trouve les autres parfaitement inutiles.
    Ecrit Raymond Prunier.

    Le président, s'il connaissait la musique, saurait qu'il y a une note à sa portée qui est le fa dièse, juste au dessous du sol !
    Noël Stassinet

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL