Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sauver l'identité du Tibet ? Oui, bien sûr ! celle de la France aussi !...

              Lu dans le blog d'Ivan Rioufol : "Tous les peuples sont attachés à leur histoire et à leur mode de vie. Pourquoi serait-il honteux de défendre une identité française, qui mériterait néanmoins d’être préalablement définie ?...

    Lire la suite

  • "Parlons net", le nouveau rendez-vous de France Info...

              David Abiker a inauguré, le samedi 23 février, son nouveau rendez-vous, "Parlons net": 45 minutes pendant lesquelles une personnalité répond en contrechamp de l'actualité aux questions croisées de trois journalistes.

    Lire la suite

  • Une saine et authentique théologie de la libération

              Du prophète Ezéchiel au cardinal Ratzinger...: Patrice de Plunkett a publié cette fine et pertinente analyse dans son bloc-notes, toujours très intéressant (http://plunkett.hautetfort.com) 

    Lire la suite

  • Un Premier ministre qui "parle vrai"...

    570808206.jpg

              Il n'y a pas si longtemps, François Fillon en avait étonné plus d'un en reconnaissant publiquement que "les caisses étaient vides". Certes, tout le monde le savait, mais la nouveauté résidait dans le fait que le Premier ministre, sans langue de bois, assumait crânement la situation, manifestant ainsi sa lucidité mais aussi un courage personnel indéniable. Toujours dans le même registre, voici ce qu'il a déclaré au micro de RTL, le 13 mars 2008 (et que l'on ne peut, bien sûr, qu'approuver...):

     

    Lire la suite

  • Sciences-po censure Yves-Marie Adeline...

              On a pu lire ceci, qui se passe bien évidemment de commentaires (les faits parlant d'eux-mêmes...) sur le blog d'Yves-Marie Adeline, le 6 mars dernier (http://www.alliance-royale.com)

    Lire la suite

  • D'où vient le succés des Ch'tis ?...

              "Bienvenue chez les Ch'tis" caracole allègrement vers le titre de plus gros succès de l'histoire du cinéma en France (1).

            Et ce, toujours au grand étonnement et au grand dam de Wievorcka et des siens (2)....

    Lire la suite

  • La palme d'or du "grand n'importe quoi" !...

              Interrogé par Europe 1 sur la "répression" des manifestations au Tibet, un certain Xu Qing, représentant de l'ambassade de Chine à Paris a comparé les violences au Tibet à une série d'arrestations menée en février par la police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise).

              Il n'a pas craint d'affirmer : "Il y a quelques mois à Villiers-le-Bel il y a eu des émeutes. 1.000 policiers ont été envoyés... pour une petite ville de 26.000 habitants".

    Lire la suite

  • l'Arroseur arrosé....

    351495038.jpg

              Jacques Nerson "s'est payé Zemmour" dans "Le Nouvel Obs", à l'occasion de la sortie de son livre "Petit frère". Assez méchamment. Ce qui a fait réagir Philippe Bilger, dans son blog ( http://www.philippebilger.com ).

               Nerson, dur critique, critique injuste, vient donc de se faire durement critiquer à son tour. Il a cependant de la chance de tomber sur un Bilger, qui sait éviter la polémique stérile et la bassesse du propos.

              La note de Philippe Bilger, intelligente et mesurée, est intitulée "La haine de Zemmour". Extraits:

    Lire la suite

  • Un site pour trouver le bon mot.

             La ministre de la Culture, Christine Albanel, a inauguré le 10 mars un site, www.franceterme.culture.fr, destiné à mieux faire connaître la création de nouveaux termes en français.

    Lire la suite

  • 1.000 soldats français de plus en Afghanistan !....(2/2)

              Cette décision est donc fort surprenante. Elle n'a pas, cependant, que des aspects proprement militaires et "nationaux".

              De même que la guerre en Irak a des répercussions autres que strictement militaires (renforcement du terrorisme mondial, et accélération de la disparition des chrétientés primitives historiques entre autres...) la guerre en Afghanistan a, elle aussi, ses effets pervers, ses "dommages collatéraux"....

    Lire la suite

  • Subventions à tout va...

             Les contribuables associés nous apprennent que la politique de la Ville est vraiment très généreuse....en subventions de tous ordres, pour des associations de tous ordres...

    Lire la suite

  • 1.000 soldats français de plus en Afghanistan !.....(1/2)

              Selon le quotidien britannique le «Times», Nicolas Sarkozy devrait profiter de sa visite d'État au Royaume-Uni, du 26 au 28 mars, pour annoncer au premier ministre Gordon Brown l'envoi de renforts militaires en Afghanistan, afin de lutter contre les talibans.

              Il s'agirait d'un millier de soldats supplémentaires. L'annonce officielle de ce déploiement ne devrait toutefois pas intervenir avant le sommet de l'OTAN à Bucarest, en Roumanie, début avril, ajoute le journal dans son édition de samedi.

    Lire la suite

  • L'interrogation de BHL: "Allons nous nous mobiliser pour mettre un terme a ce qui se passe au Tibet ?"

              Et si le vrai service était d'ordre intellectuel et philosophique ? Et si, plutôt que de lutter avec emphase contre les moulins a vent et de déclarer une guerre pichrocoline perdue d'avance face à l'énorme Chine "on" rendait le service de démonter les raisons politiques et philosophiques, au XX° et XXI° siècle, de cette explosion et de cette multiplication exponentielle des horreurs auxquelles nous avons assisté et auxquelles nous assistons encore ?

              Et qui trouvent, pour une bonne part, leur origine dans la révolution française. Catastrophe nationale mais aussi internationale, mondiale, comme l'évoquait Jean-François Mattéi dans son allocution du 21 janvier a Marseille.

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Arlette Laguiller, qui souhaite ouvertement une "explosion sociale" ! La porte-parole de Lutte ouvrière (LO) a en effet appelé "les classes populaires" à engager des "luttes amples et déterminées" après les municipales, estimant que seule "l'explosion sociale" pourrait faire reculer le gouvernement et le grand patronat.

    Lire la suite

  • Le nouvel opium des intellectuels...

               Intéressante réflexion d'Alain-Gérard Slama dans sa chronique du 1er mars, parue dans Le Figaro Magazine:

    Lire la suite