UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prix du mardi...

          le prix citron: à "l'avocat de Kamel"(dixit Françe Info!...); ce "jeune" est un récidiviste du trafic de cocaïne; on le reprend en flagrant délit, on le condamne à un an de prison; c'est "terrifiant" pour son avocat! Ah bon!

          Pour nous, ce qui est "terrifiant" c'est qu'au début de son existence un "jeune" plutôt que de travailler normalement choisisse de vendre de la mort à ses semblables; car cessons de nous voiler la face; tous ceux qui connaissent quelqu'un qui est passé ou qui passe par l'enfer de la drogue savent que la drogue c'est de la mort; parfois mort physique brutale, ou vie irrémédiablement perdue et gâchée (n'est-ce pas, en un certain sens, pire?...); ainsi que pour les proches et les familles, détruites elles aussi. Alors qu'on arrête de larmoyer: les vendeurs de drogue sont des vendeurs de morts, et "l'avocat de Kamel" est un esprit tordu, qui se met au service des vendeurs de mort: c'est ça qui est "terrifiant".....

          le prix orange:à Christophe Barbier. Dans son édito vidéo du 19/02 il commente ainsi la "sortie"de Castro, qui a déclaré:"Je ne fais pas mes adieux, je resterai un soldat des idées...". "C'est bien ça le problème! Les idées de Fidel Castro ont abouti, depuis bientôt 50 ans, à la pire des dictatures, née du plus beau des rêves: le rêve révolutionnaire. Ah! qu'elles étaient belles les illusions des années 60! Ah! qu'elle est dure la réalité du régime castriste depuis! C'est un affreux dictateur, c'est une affreuse dictature qui sont en place là-bas..."

              Christophe Barbier rejoint ainsi Jacques Julliard, qui écrivait ceci, dans "Le Nouvel Observateur"du 2 août 2007 (n° 2230): "Il n'est pas besoin de relever la tête bien haut pour savoir que l'horizon est bouché, que l'orient rouge est délavé, que le soleil levant s'est drapé de deuil...l'un des plus beaux rêves de l'humanité s'est transformé en cauchemar...s'agit-il d'un vice intrinsèque?.....

Les commentaires sont fermés.