UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A propos des préconisations de la commission Attali : Supprimer les départements ? Pourquoi pas ?...(1/2)

              La proposition de Jacques Attali de supprimer les départements a été plutôt mal accueillie par la classe politique. Jean-Pierre Raffarin l'a jugé "loufoque" (1) et avec une belle unanimité la totalité des présidents de Conseil Généraux s'y est déclaré opposée. Le motif le plus fréquemment avancé étant que le département est la structure idéale pour traiter les problèmes humains (RMI etc....) et pour suivre les citoyens en difficultés. Sortez les mouchoirs, ils vont finir par nous faire pleurer!....

    Lire la suite

  • Une autre façon de voir le film de Ken Loach : Le "parti immigrationniste" est-il, de fait, esclavagiste et manipulé...par la haute finance internationale ? (2/2)

              Deuxième inconséquence, et là encore écoutons Ken Loach: "c'est tout le processus néolibéral qu'il faut revoir… Personne ne dit : "Nous voulons que les travailleurs d'Europe de l'Est viennent parce qu'ils sont bon marché et nos électeurs sont des consommateurs. Ainsi nous verserons de maigres salaires et les aliments ne coûteront pas chers"… Pourtant, telle est la réalité ..."

    Lire la suite

  • Une autre façon de voir le film de Ken Loach : Le "parti immigrationniste" est-il, de fait, esclavagiste et manipulé...par la Haute Finance Internationale ? (1/2)

              Précisons tout d'abord que nous ne parlerons pas ici du film en tant que tel (1), et qu'il ne s'agit en aucune façon d'une critique cinématographique: d'autres, dont c'est le métier, s'en sont déjà chargé, et s'en chargeront. Nous nous en tiendrons seulement à l'aspect "politique" du sujet, en arrêtant notre réflexion sur quelque chose qui semble bien avoir échappé au réalisateur et à ses thuriféraires, dont Olivier Besancenot (2).

    Lire la suite

  • les prix du mardi...

              le prix citron: à Laurent Fabius. Le dimanche 6 janvier, invité de "Riposte", il répond à Serge Moati. Il se croit conquérant en exigeant des résultats sur le pouvoir d'achat, et condamne Nicolas Sarkozy d'un péremptoire: "le pouvoir d'achat, il n'est pas là!".

    Lire la suite

  • Douce France républicaine, ou chronique de l'insécurité ordinaire...(4)

              Pour celles et ceux qui penseraient -peut être....- que nous parlons trop souvent des problèmes d'insécurité; ou que nous exagérons quand nous critiquons la politique que mène la république, quand nous disons qu'elle conduit à la banalisation et à l'institutionnalisation de la violence et de la délinquance ordinaire (la pire, donc...); voici -sans autres commentaires- l'article de Delphine de Mallevoüe publié dans "Le Figaro magazine" du jeudi 10 Janvier, sous le double titre: "Ces minicaïds qui sèment la terreur dans les maternelles. Âgés de 3 à 10 ans, ils frappent, volent ou brûlent des voitures. Le rajeunissement de la délinquance est un vrai problème dans les cités."

    Lire la suite

  • "Tout va très bien, tout va très bien..." (air connu...2/2)

              La preuve que nous disons vrai (malheureusement d'ailleurs....)? La simple lecture des chiffres officiels!

    Lire la suite

  • "Tout va très bien, tout va très bien..." (air connu...1/2)

              C'est Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance, qui le confirme: le nombre de voitures brûlées sur l'ensemble de l'année 2007 dépassera allègrement les 40 000! Et d'ajouter que le phénomène reste assez constant depuis plusieurs années!...

    Lire la suite

  • Le "coup de gueule" de Rabilloud...relayé par Julliard.

              C'est l'usage dans ces rencontres "Ferry-Julliard",arbitrées par Jean-Francois Rabilloud: selon l'actualité, l'un ou l'autre termine par un "coup de coeur" ou un "coup de gueule".Cette fois-ci (1), Rabilloud s'impose et déclare que, une fois n'est pas coutume, c'est lui qui proposera son "coup de gueule": il explique alors avoir été surpris, déçu et peiné de voir, sur toutes les télés du monde, des images de joie et de bonheur le soir du 31 décembre, alors qu'à Paris, et en France, on parlait de voitures brûlées et de déploiement de forces de l'ordre. Julliard devait lui emboîter le pas et abonder dans son sens....

    Lire la suite

  • La Royauté est-elle menacée en espagne ?: (3/3) Le peuple semble bien avoir tranché... en faveur du Roi.

              Mais le Roi d'Espagne ne pourra pas tous les jours avoir une altercation avec un dirigeant latino-américain, ni faire une déclaration à la presse. Serait-ce d'ailleurs souhaitable? évidemment non.

    Lire la suite

  • La Royauté est-elle menacée en Espagne ?: (2/3) Le dilemme du Roi.

    b109cd0028f111a29ab6bc157e8320c3.jpg         Ajoutons à cela, en toile de fond, la loi sur la "mémoire historique" qui vise à reconnaître les victimes de la Guerre Civile et de la dictature, et qui fait dire au Parti Populaire (PP) que le gouvernement ouvre la boite de Pandore de l'époque franquiste:

    Lire la suite

  • La Royauté est-elle menacée en Espagne ?: (1/3) Rodriguez Zapatero, le chien dans le jeu de quilles.....

              Depuis quelques temps, à gauche et à l'extrême gauche, on note une recrudescence du sentiment anti monarchique. Des groupuscules indépendantistes basques et catalans ont brûlé, en même temps que des drapeaux espagnols, des photos du Roi Juan Carlos.

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: ex aequo aux duettistes Melenchon/Glavany pour leur mauvais numéro et leurs propos excessifs -donc insignifiants- sur la "laïcité positive".

    Lire la suite

  • Déchoir et expulser...

              Les personnes que nous évoquons ici font partie du premier tiers des "français de plastique" entrés en France par le fait du prince Chirac depuis 1975, sans que le peuple souverain ait été consulté: nous proposons de déchoir ces personnes d'une nationalité française dont, sitôt gratifiés, ils montrent qu'ils ne sont pas dignes; et nous proposons de les expulser du territoire....

    Lire la suite

  • La tragi-comédie de la parité...

               Il faut croire que, malgré l'accumulation des urgences, on a encore malgré tout du temps à perdre du côté des "officiels". N'a-t-on pas appris, le 2, que la promotion du 1° Janvier de la Légion d'Honneur était retardée ?

    Lire la suite

  • Bientôt le printemps...

              Le hasard -mais nous savons bien qu'il n'existe pas....- continue de bien faire les choses: au moment où nous réagissions aux voeux du Chef de l'État, Denis Tillinac publiait le billet suivant dans "Famille Chrétienne" (1). Nous avons choisi de le reproduire car il nous semble prolonger la réflexion que permettent d'engager ces voeux. Si l'on sait lire entre les lignes on peut y trouver une analyse assez fine et qui va assez loin...

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL