UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prix du mardi...

          le prix citron: ex aequo aux duettistes Melenchon/Glavany pour leur mauvais numéro et leurs propos excessifs -donc insignifiants- sur la "laïcité positive".

          Un "flot de sottises a-républicaines empuanties de bigoteries, qu'il est allé débiter aux genoux du Pape" a écrit Melenchon sur son blog. Pour Glavany "La laïcité est une grande et belle valeur républicaine qui n'a point besoin d'adjectif qualificatif"..."Depuis longtemps, les républicains et les laïcs se méfient et s'inquiètent de Nicolas Sarkozy et de ses tentations"(?!)..."Il y a dans le discours prononcé à Saint-Jean-de-Latran quelque chose de profond, passé à peu près inaperçu, une remise en cause de la conception de la laïcité républicaine autour de laquelle, depuis la Libération, la France s'est construite. S'exprimant comme président de la République, il introduit la notion de "racines essentiellement chrétiennes" de la France, oubliant le grand mouvement d'émancipation des Lumières"....               

          Manifestement, ils préféraient Chirac!.....

 

          le prix orange: à Henri Guaino, pour ses propos plus réalistes et nettement plus rationnels tenus le 21 décembre sur "Canal Plus" (La Matinale): "Qu’est-ce que c’est que ce monde dans lequel on ne peut plus jamais dire la vérité, plus jamais regarder l’histoire en face ?". "Dès lors que vous êtes français et que vous vous reconnaissez dans la France, la France a des racines chrétiennes, ça n’a rien à voir avec la question de la laïcité. […] L’histoire de la France, la culture de la France, la civilisation française, comme la civilisation européenne d’ailleurs, ont des racines chrétiennes".

             Et aussi: "C’est comme si vous faisiez l’impasse sur huit siècles de monarchie française. Ce n’est pas être monarchiste que de dire que la France a été faite par les Capétiens."

Les commentaires sont fermés.