
2009 aura été, sans conteste, une année faste pour la Famille de France: annus mirabilis !....
Le comte de Paris, chef de la Maison de France, a reçu, des mains mêmes du Chef de l'Etat, la Légion d’Honneur à titre militaire: il a été promu au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, lui qui, lorsqu'il était encore le Comte de Clermont, Henri d'Orléans, avait déjà reçu la croix de la Valeur Militaire, en 1959.....
Le prince Eudes, pour sa part, a integré HEC, une École dont il n'est nul besoin de rappeler l'excellence....
Le Prince Jean, quant à lui, a marqué cette année à trois reprises.....
La première fois, ce fut évidemment lors de son mariage avec Philoména, à Senlis et à Chantilly, ce samedi 2 mai....
Ensuite, dès les premiers jours d'octobre, est venu ce livre d'entretiens avec Fabrice Madouas. Un bon livre, dans lequel voisinnent et se complètent bon sens, expérience, espérance, faisant bien apparaître le Prince, à tous, pour ce qu'il est vraiment: celui qui montre le bon chemin pour la France, et qui mérite d'être suivi, tout simplement.
Enfin, la naissance du prince Gaston de France est venue symboliser et manifester tout à la fois la perpétuation de cette Famille de France qui nous vient du fond de nos âges, rattachant les générations d'aujourd'hui à toutes celles qui les ont précédées.
Formuler des voeux pour l'année qui vient semble donc couler de source: qu'elle prolonge et amplifie, toujours plus, cette réelle dynamique dans laquelle se trouve la Famille de tous les français; qu'à l'occasion de ses déplacements en province pour présenter son ouvrage, le Prince rencontre de plus en plus de gens de France, afin que soient toujours plus nombreux celles et ceux qui, le découvrant comme il est et pour ce qu'il est, se réunissent autour du recours qu'il représente.
2009, année faste, annus mirabilis; 2010, année plus faste encore, annus mirabilior.....
2010 sera -aussi...- l'Année Henri IV:
le prince Jean devant la statue de son aïeul, à Saint Jean de Latran