UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le baptême du prince Gaston a eu lieu mardi 8 décembre à Paris

            Lu sur le site Gens de France:

http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/ :

Image

            SAR le prince Gaston de France a été baptisé le mardi 8 décembre 2009, en la basilique Sainte-Clotilde, au cours de la messe solennelle de l’Immaculée Conception, célébrée par le P. Matthieu Rougé, curé de la paroisse.

            Les prénoms de baptême donnés à l’enfant sont : Gaston, Louis, Antoine, Marie.

Image

             Il y avait trois parrains : le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro, le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, le comte François-Pierre de Feydeau – et trois marraines : la princesse Astrid de Belgique, mademoiselle Magdalena de Tornos et la comtesse de El Abra.

            Des membres de la famille entouraient également le duc et la duchesse de Vendôme: madame la duchesse de Montpensier, le prince François, la duchesse d’Angoulême, le prince Pierre, la princesse Thérèse, le prince Foulques d’Orléans, l’archiduc Lorenz d’Autriche et la princesse Maria Laura de Belgique, ainsi que quelques très proches amis.  

Image

            La basilique Sainte Clotilde est l’église paroissiale du duc et de la duchesse de Vendôme. Rappelons que, consacrée en 1857, elle a été édifiée à l’initiative du roi Louis Philippe et de la reine Marie-Amélie.

Les commentaires sont fermés.