En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Juste remarque de Dominique Reynié, qui est aussi une dure critique du Système, qui a failli partout, et qui ne trouve aucune "sortie" à sa faillite générale cataclysmique:
"Les Français ont le sentiment que l'Etat, défaillant depuis 50 ans sur les finances publiques, est aussi incapable de contrôler les frontières et d'assurer la sécurité de sa population. Et sa seule réponse serait une hausse des impôts ?..."
A l’affiche : La Belle Affaire, un film allemand de Natja Brunckhorst, avec Sandra Hüller (Maren), adapté de faits réels
La Belle Affaire… qui frise le scandale avec une VOSTF écrite en blanc sur un fond la plupart du temps clair et lumineux à telle enseigne que l’on ne peut pas lire les répliques… Il faut donc, comme dans un film muet, se contenter des images pour suivre et comprendre le scénario… Dommage, car le sujet pouvait être, une fois encore, intéressant et amusant, du devenir de la monnaie de la RDA lors de la réunification allemande en 1990 !
Les « sous-titreurs » et les distributeurs prennent-ils la peine de vérifier la qualité de ce qu’ils vendent au public ?
Il y a treize jours, dans l’année, pendant lesquels il ne s’est pas passé grand-chose, ou bien pour lesquels les rares évènements de ces journées ont été traités à une autre occasion (et plusieurs fois pour certains), à d'autres dates, sous une autre "entrée".
Nous en profiterons donc, dans notre évocation politico/historico/culturelle de notre Histoire, de nos Racines, pour donner un tour plus civilisationnel à notre balade dans le temps; et nous évoquerons, ces jours-là, des faits plus généraux, qui ne se sont pas produits sur un seul jour (comme une naissance ou une bataille) mais qui recouvrent une période plus longue.
Ces jours creux seront donc prétexte à autant d'évocations :
• Les cendres du général Denikine, héros des Armées blanches, reviennent à Moscou...
Cependant, rapatriées en Russie, depuis les États-Unis, où il est mort, ses cendres font étape en France, en mémoire de l’émigration du général dans notre pays...
Quatre cercueils étaient disposés côte à côte dans le choeur de la cathédrale St Alexandre Nevsky de la rue Daru, à Paris, ce 30 septembre 2005, dont l’un était recouvert du drapeau de la Russie moderne : celui du général Anton Ivanovitch Denikine, celui-là même qui est célébré dans le très célèbre chant des cosaques, que vous pourrez écouter : Les Partisans blancs...
• ...et la réaction de L'Action française aux Accords de Munich...
Dans la série "cingleries de foldingues", c'est Alice Coffin qui est retenue cette fois-ci; en notant cependant qu'à la cinglerie elle ajoute l'abjection et l'ignominie : les JO - récemment terminés, hélas ! - ne nous avaient-ils pas remis en mémoire leur devise : "CITIUS, ALTIUS, FORTIUS" (Plus vite, plus haut, plus fort) ? Eh, bien ! Voilà notre Coffin qui se met en, tête de pratiquer - si l'on peut dire - cette belle formule, et d'aller "plus vite, plus haut, plus fort", mais dans la honte, l'ignoble et - parlons français - le "dégueulasse".
Parlant de l'horrible viol/assassinat/enterrement de Philippine, elle n'a pas vu l'acte atroce d'un vil violeur récidiviste et, maintenant, meurtrier : non ! elle n'a vu que le fait de "la masculinité" !!!!!
"Aux dernières nouvelles, ça reste un homme qui a tué et violé une femme, comme ça arrive des milliers de fois tout le temps..."
Un fait divers, en somme, et pas de quoi en faire tout un plat : c'est "ça" qu'elle veut nous dire, la Coffin...
Certes, comme tout propos, il vaut mieux entendre "ça" que d'être sourd (comme dit la sagesse populaire) mais, enfin, en plus d'être d'une cinglerie abyssale, ces propos sont à vomir, non ?
C'est à la fin du Moyen-Âge que remonte, sans doute, l'origine des galères.
Pour la France, tout ce qui se rapportait à elles fut centralisé, d'abord, à Marseille : c'est là que logeait "l'Amiral des Galères", et leur présence est à l'origine de l'agrandissement considérable de la cité, notamment par le développement du Quai de Rive neuve, en face du premier quai de la ville, l'historique Quai du Port, où se trouve toujours l'Hôtel de Ville.
Puis l'ensemble des Galères fut déplacé à Toulon, où elles restèrent jusqu'à leur suppression par Louis XV.
"C’est un des + grands sabordages industriels que la France ait connu : le démantèlement de la salle des machines de #Fessenheim vient de s’achever. 6.000 t de matériels en parfait état ont été démontés. Au plan climatique rappelons que ce sabordage (ndlr : qui a coûté 800 millions d'euros, tout de même, au moment où l'on cherche de l'argent partout !) se traduit par le rejet dans l’atmosphère, chaque année, de ≈ + 10 millions t eqCO2, soit ≈ 1,5% de l’empreinte carbone de la France..."
Rappel des traîtres qui ont voulu saboter notre nucléaire (et qui ont heureusement échoué) : la hideuse alliance des escrolos et des socialos, depuis Jospin qui a laissé saboter Super Phénix, en passant par Borne, qui, pour Ségolène Royal, a acté la fermeture de Fessenheim, et en arrivant à Macron, qui a arrêté le "Projet Astrid"...
Charlotte d'Ornellas récapitule ce que fait notre Système pourri et mortifère en faveur des délinquants étrangers et liste l'ensemble des aides que nous payons pour les demandeurs d'asile ou clandestins (même sous OQTF), alors même qu'on parle encore d'augmenter les impôts pour combler le déficit !
Oui, notre Système est un système de folie et en folie !
Et ces aides insensées sont cumulatives : les étrangers délinquants ont "droit" (!) aux minima sociaux :
• RSA : 15 % des bénéficiaires sont étrangers extra européens;
• minimum vieillesse : 1/3 sont étrangers;
• santé (450 000 bénéficient de le l'Aide Médicale Etat);
• Logements : les clandestins peuvent bénéficier des hébergements d'urgence MÊME SOUS OQTF !...
• aides au logement pour les étrangers en situation irrégulière (plus le droit opposable au logement);
• Prestations familiales : même pour les étrangers en situation irrégulière dès leur arrivée;
• Transport : dans certaines régions, les clandestins peuvent bénéficier d'une remise de 50 % !...
Cannes 2024 : Le Fil, un film français de Daniel Auteuil, avec Daniel Auteuil (Maître Jean Monier) et Grégory Gadebois (Nicolas Milik), adapté de faits réels.
« Il n’y a pas de bonnes causes… il n’y a que des bons avocats… »… Sans garantir le mot à mot, c’est une réplique de Pierre Brasseur dans un film de 1963 – Les Bonnes causes – qui m’a tellement fappé que je la répète encore, 60 ans après. J’aurais aimé avoir le talent de ces avocats d’assise qui doivent forcer l’intime conviction des jurés, et des juges, pour sauver ou défendre l’inculpé… Autant de sujets qui constituent Le Fil conducteur que Daniel Auteuil vient brillamment tirer devant nous.
Je ne plaiderai pas davantage en faveur de ce procès, sauf à dire que mon épouse et moi-même n’avions pas la même « intime conviction ».
Statère arverne en or, frappé au nom de Vercingétorix
46 Avant Jésus-Christ : Mort de Vercingétorix
Au dernier jour de la célébration de son Triomphe sur Pompée, César donne l'ordre d'étrangler Vercingétorix dans sa prison.
La Geste du chef gaulois a été belle, et noble. Mais elle ne pouvait rien contre une Rome en phase ascendante, qui allait bientôt donner naissance à un Empire, dont la vocation était d'unifier toute la Méditerranée. Apportant avec lui le développement et la Civilisation que l'on sait...