UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 23

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : l'ouverture du pseudo procès de Louis XVI, matrice des tyrannies totalitaires sanglantes...

    Le pseudo-procès, gravure d'époque

     

     

    1792 : Ouverture du pseudo-procès de Louis XVI 

     

    En réalité, il n'y aura pas de procès, au sens vrai du terme, puisque le jugement est rendu d'avance, dicté par Robespierre lui-même : Il faut que Louis meure ! Car si Louis est innocent, alors ceux qui ont fait la révolution sont coupables !

    C'est le sens du discours stupéfiant que tient Robespierre à la Convention... : 

     

    GRANDS TEXTES (XVIII), ou ANTI GRAND TEXTE : Discours de Maximilien de Robespierre (première intervention, le 3 décembre 1792, au cours du pseudo procès de Louis XVI)

    Lire la suite

  • Au cinéma : La Vallée des Fous, par Guilhem de Tarlé

    La Vallée des fous - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    A l’affiche : La Vallée des Fous, un film français de Xavier Beauvois, avec Jean-Paul Rouve (Jean-Paul), Pierre Richard (Pierre), Madeleine Beauvois (Camille, la fille de jean-Paul), et la participation des skippers Jean Le Cam et Michel Desjoyeaux.

    La Vallée des Fous… Miracle ! miracle ! miracle ! encore un film sain sans aucune propagande sociétale ni politique, et sans coucheries. Peut-être faut-il y voir le résultat d’une conception familiale dont les scénaristes à la barre sont  le réalisateur et son épouse Marie-Julie Maille, avec leur propre fille Madeleine comme premier rôle féminin.
    Rappelons d’ailleurs que Xavier Beauvois nous avait déjà enchanté dans  Les Gardiennes (2018) et surtout Des Hommes et des dieux (2010).

    Permettez-moi donc d’attribuer à ce film le prix du meilleur scénario en raison de l’originalité du sujet et de la multitude des données qu’il prodigue au spectateur moyen dont je suis, qui découvre des mondes dont il ne sait rien.

    La Vallée des Fous… Le nom ne m’inspirait pas ; Je n’en avais jamais entendu parler, et j’ignorais tout de Port-la-Forêt, dans le Finistère, port de plaisance et centre d’entrainement national pour la course au large ;
    Je ne connaissais pas davantage le nom des 40ème Rugissants donné au restaurant, qui désigne les latitudes situées entre les 40ème et 50ème parallèles de l’hémisphère sud où soufflent des vents particulièrement violents ;
    Je n’imaginais pas non plus l’existence d’une application Virtual Regatta permettant de participer sur son ordinateur à des courses nautiques !

    Bref j’ai appris des tas de choses dans cette Vallée des fous où un restaurateur, veuf et alcoolique, a eu l’idée folle de participer au Vendée Globe en s’installant durant quelque trois mois dans son bateau, sur quilles, au fond de son jardin, afin de se rapprocher, à la houle et aux tempêtes près, des conditions de navigation et de solitude des véritables concurrents.

    Un bon film, intéressant, qui me permet de rendre hommage d’abord aux marins – et à leurs familles – mais aussi à Philippe de Villiers qui, Président du Conseil général de Vendée et avec le marin Philippe Jeantot, a fondé le Vendée Globe, des Sables d’Olonne aux Sables d’Olonne, sans escale et sans assistance, en passant par le Cap de Bonne Espérance et le Cap Horn, dont le premier départ date du 26 novembre 1989.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 3 décembre

    Le pseudo-procès, gravure d'époque

     

     

    1792 : Ouverture du pseudo-procès de Louis XVI 

     

    En réalité, il n'y aura pas de procès, au sens vrai du terme, puisque le jugement est rendu d'avance, dicté par Robespierre lui-même : Il faut que Louis meure ! Car si Louis est innocent, alors ceux qui ont fait la révolution sont coupables !

    C'est le sens du discours stupéfiant que tient Robespierre à la Convention... : 

     

    GRANDS TEXTES (XVIII), ou ANTI GRAND TEXTE : Discours de Maximilien de Robespierre (première intervention, le 3 décembre 1792, au cours du pseudo procès de Louis XVI)

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpg1. Elle traite, en plus de tout le reste, du "chef d'oeuvre absolu" (le mot est de Jacques Bainville) que représentent les Traités de Westphalie, préparés par Richelieu et signés par Mazarin.

    La Royauté en avait "fini" avec l'envahisseur héréditaire venu d'Outre-Rhin; il n'y avait plus d'Allemagne mais "des" Allemagnes, une "République de princes", une "croix des géographes" : la France était en paix de ce côté d'où lui venait la guerre depuis les Cimbres et les Teutons, cent ans avant Jésus-Christ; elle allait pouvoir étendre ses frontières (Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Artois, Flandres, Roussillon) et donc sa sécurité; elle allait assurer sa prééminence en Europe et vivre ses deux Grands siècles : les XVIIème et XVIIIème; elle allait devenir "la Grande Nation", car la Royauté travaillait dans le sens de l'intérêt général, du Bien commun.

    Les Encyclopédistes, pères de la Révolution, les Républiques et Empires, leurs fils, ont détruit ce chef d'oeuvre et mené la folle politique inverse d'unification allemande : ce sera Waterloo, 1870, 1914, 1939/40... la fin de "la Grande Nation" trahie par Encyclopédistes/révolutionnaires, républicains/impérialistes, tous travaillant contre les intérêts français, et en intelligence avec l'ennemi...

    2. Mais elle rend aussi hommage à ces grands royalistes sociaux que furent Frédéric Le Play, Albert de Mun, Alban de Villeneuve, Patrice de La Tour du Pin, tous honneur du royalisme français et vrais progressistes...

    lafautearousseau

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    FÊTES DE NOÊL ET CADEAUX,

    POUR "JEUNESSE" ET TOUS PUBLICS...

    SI TU NE VAS PAS AU PUY DU FOU,

    LE PUY DU FOU VIENDRA À TOI !

    De Philippe de Villiers :

    "Raconter ce qu'a été l'Histoire de France, à travers des récits légendaires spectaculaires, pleins de surprises et d’émotions, telle est la vocation du nouveau magazine jeunesse "Le Panache".
    Si tu ne vas pas au Puy du Fou, le #PuyduFou viendra à toi !
    Pré-commandez avant Noël :
     
     
    (extrait vidéo 1'31)
     
     
    Le Panache : le nouveau magazine jeunesse ! | Facebook
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 2 décembre

    L'Hospice de la Vieille Charité, à Marseille

     

     

    1694 : Mort de Pierre Puget 

     

    2 décembre,pierre puget,le bernin,toulon,louis xiv,fouquet,versailles,milon de crotone,louvre,cour puget,louis le grand,napoleon,louis xvi

     

    Pierre Puget fut à la fois peintre, architecte et sculpteur, trois domaines dans lesquels il excella...

    Il naquit à Marseille ou dans ses environs immédiats, le 31 octobre 1622, dans une famille très modeste.

    Il partit en Italie, comme c'était l'usage à l'époque, pour parfaire sa formation, puis il y retourna régulièrement, mais revint toujours, tout aussi régulièrement, en France... 

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpgEn plus de tout le reste, elle relate l'ouverture du pseudo-procès de Louis XVI, et donne accès à notre "anti Grand Texte" : le stupéfiant discours de Robespierre, qui explique pourquoi ce procès n'est pas fait pour "juger" le Roi mais pour le tuer !

    Car, juger signifie qu'une personne peut être acquittée, car reconnue innocente. Or, la Révolution ne peut avoir tort, sinon ce sont les révolutionnaires qui sont coupables (ce qui est d'ailleurs vrai...).

    Donc, Robespierre donne la marche à suivre aux soi-disant "juges" : IL FAUT QUE LOUIS MEURE !

    Hitler, Staline, Mao et les autres ne diront pas autre chose : "la race aryenne" pour l'un, "la classe ouvrière", pour le second, "le petit livre rouge" pour le troisième... toutes les horreurs du vingtième siècle, tous les totalitarismes et autres Goulags ou Lao Gaï, tous les criminels de masse comme Pol Pot ou Ho Chi Minh, tous les appareils répressifs comme les sinistres Guépéou/KGB, et autres Stasi ou Securitate tiendront le même discours...

    lafautearousseau

  • Novembre Résistance, par un double "NON" !

    1A.png

    • Non au remplacement de la façon de vivre française par une pseudo et "anti" fête début novembre ("à l'eau, ouine !), puis par un matraquage mercantile poussant à la sur-consommation souvent inutile, source de gaspillage anti-écologique et souvent prétexte à des arnaques en tous genres fin novembre...

    • Non à l'imposition de la sous-culture en plastoc des états-désunis, et à l'anglo-ricanisation forcée par les intérêts strictement matériels du "fric", "la Fortune anonyme et vagabonde" dont parlait l'Action française...

    • Non à la dé-francisation, si bien menée par ce Système, cette République idéologique qui s'est construite, sans nos Racines historiques, culturelles et chrétiennes, en dehors d'elles et contre elles...

    NON À CES DEUX IMPORTATIONS FORCÊES !

    1A.png

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Gabrielle Cluzel a bien étrillé Macron, qui s'est donné en spectacle à Notre-Dame, comme s'il pensait que c'était lui, le "héros" (?) de la journée...

    Pauvre foutriquet !... :

    "Emmanuel Macron a eu son discours dans Notre-Dame de Paris et son geste contemporain (moche). Comme Gisèle dans les Caprices du même nom, Emmanuel Macron finit toujours par obtenir ce qu’il veut..."

    https://www.bvoltaire.fr/macron-a-eu-son-discours-dans-n-d-de-paris-et-son-geste-contemporain-moche/

    Image

    Comme le dit justement Occitus (sur "X") :

    "Il y a 5 mois, ils ont humilié des millions de chrétiens à la cérémonie d'ouverture des JO... Aujourd'hui, ils se pavanent dans Notre Dame. Ils n'ont honte de rien."

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : L’Amour ouf…, par Guilhem de Tarlé

    L'Amour ouf - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    Cannes 2024 : L’Amour ouf… un film de Gilles Lellouche, adapté du roman éponyme d’un auteur irlandais Neville Thompson.

    L’Amour ouf… Pourquoi ce titre qui ne relève ni de ma culture ni de mon vocabulaire, tellement loufoque que nous avons failli ne pas le voir… Mais Ouf !  nous y sommes allés.
    Et d’accord pour ce ouf, car si cet amour est peut-être simplement fou, le spectacle, quant à lui, est plus fou que fou… mélangeant action et romance à un rythme… fou. 

    Ouf aussi le casting avec Adèle Exarchopoulos et François Civil (les amoureux Jackie et Clotaire), Alain Chabat (le père de Jackie), Elodie Bouchez et Karim Leklou (les parents de Clotaire), Vincent Lacoste (Jeffrey, le mari de Jackie), Benoît Poelvoorde (La Brosse) et Raphaël Quenard (Kiki).

    Ouf encore, la durée de ce long-métrage, 2h43 ! que l’on ne voit pas passer…

    Ouf enfin d’oser glorifier un véritable amour sur un tel fond d’immoralité : « Le sacrilège est le meilleur des alibis ».

    Je conviens pour conclure qu’il s’agit d’une production « déjantée » et très violente qui peut pour ces raisons ne pas plaire à tout le monde, et je la conseille davantage à nos enfants.
    Pour notre part nous émettons un bravo à Gilles Lellouche d’autant plus sincère que nous n’avions pas aimé sa précédente réalisation, Le grand bain (2018). 

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 1er décembre

    1er decembre,henri v,guerre de cent ans,charles vi,prisunic,musee d'orsay,charles de foucauld,tunnel sous la manche,madame tussaud,musée grevin

    2001 : professionnalisation totale de l'Armée française

     

     

     

    660 : Mort de Saint Éloi 

     

    Né en 588 près de Limoges, Éloi est un orfèvre au service du roi qui entre dans les ordres et devient à la fois évêque de Noyon et Ministre des Finances du "bon roi Dagobert" 1er.

    Intègre, travailleur et grand organisateur, le roi le charge d’importantes négociations et l’envoie en 636 auprès du Duc de Bretagne, Judicaël, qui s’est révolté et a pris le titre de roi : Éloi l’amène à faire sa soumission...

    Doué pour les arts, attentif aux besoins des pauvres comme au service de l’État, alors balbutiant, Éloi a été choisi comme saint patron par les mécaniciens, par les orfèvres et par ceux qui travaillent le fer...  

    1er decembre,henri v,guerre de cent ans,charles vi,prisunic,musee d'orsay,charles de foucauld,tunnel sous la manche,madame tussaud,musée grevin

    Missel de Saint Éloi (IXème siècle) - très antique Missel originaire de Corbie (Bibl. Nat., lat. 12051) 
     

     

    3 décembre,louis xvi,robespierre,danton,terreur,convention,totalitarisme,malesherbes,tronchet,de seze,georges claude,l'air liquide,jules monnerot,mazenod
     

    Lire la suite

  • Éphémérides du mois de décembre : Table des matières...

    1A.jpg1 : 660 : Mort de Saint Éloi. 1420 : Entrée d'Henri V, roi d'Angleterre, dans Paris. 1684 : Création du Régiment de Béarn. 1760 : Naissance de Marie Tussaud. 1916 : Assassinat de Charles de Foucauld. 1931 : Ouverture du premier Prisunic. 1986 : Inauguration du Musée d'Orsay. 1986 : René Sédillot publie Le coût de la Révolution française... 1990 : Première jonction entre français et britanniques dans le Tunnel sous la Manche. 2001 : Professionnalisation totale de l'Armée française.
    2 : 1694 : Mort de Pierre Puget. 1804 : Sacre de Napoléon. 1805 : Victoire d'Austerlitz. 1845 : Fondation de la S.P.A. 1877 : Louis-Paul Cailletet réussit à condenser l'oxygène. 1883 : Début du premier séjour de Frédéric Nietzsche à Èzes. 1959 : Catastrophe de Malpasset.
    3 : 1792 : Ouverture du pseudo-procès de Louis XVI. 1812 : Naissance de Jérôme Pichon, qui publia en 1846 le premier livre de cuisine français, écrit en... 1393 ! 1895 : Naissance de Jacques Jaujard. 1910 : Georges Claude présente sa Lampe à néon. 1919 : Décret prescrivant l'édification de l'Ossuaire de Douaumont. 1995 : Mort de Jules Monnerot. 1995 : Canonisation d'Eugène de Mazenod.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Le Figaro :

    "Une gigantesque organisation criminelle, responsable de l’entrée en France de milliers de migrants, démantelée par les autorités...

    Les autorités françaises ont procédé à 26 arrestations et saisi l’équivalent de 11 millions d’euros, investis par le groupe criminel dans des voitures de luxe, des bijoux, de la cryptomonnaie... et des titres-restaurant..."

    LE FIGARO

    Elle a bonne mine, la hideuse alliance hétéroclite des moralinisateurs et des "cathos de gauche"; des sans-papéristes et des sans-frontiéristes; des "ils viennent payer nos retraites" et des "ils viennent faire les travaux que les Français ne veulent pas faire" (liste non limitative !)...

    L'invasion du pays, induite par les scélérats décrets Chirac de 75/76, n'est rien d'autre - en fin de compte - qu'une des-appropriation des Français de leur France, voulue et planifiée selon un plan bien au point, avec une masse énorme de complices dans tout le Pays légal pourri du Système pourri (jusque et surtout dans le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel) associée de fait ("volens, nolens") aux organisations mafieuses (comme c'est le cas, également, pour les traversées de la Méditerranée et celle de la Manche entre la France et le Royaume désuni)...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 30 novembre

    Tréguier, aujourd'hui...

     

     

    563 : Mort de Saint Tugdual, à Tréguier  

     

    Originaire du Pays de Galles, Tugdual vint avec 72 religieux évangéliser la petite Bretagne, débarquant à Trébabu dans le Léon. Il fut évêque de Tréguier et est considéré comme l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne.

    La ville de Tréguier est une étape du pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne appelé Tro Breizh (Tour de Bretagne) : 

    tugdual.JPG
     
     
    tro breizh.JPG
     
     
     

    30 novembre,tro breizh,bretagne,invalides,maurice de saxe,pigalle,strasbourg,louis xv,lesseps,helene boucher,oscar wilde

     

    Lire la suite

  • Alerte Mobilisation !

     

    Une pétition mobilise la communauté MesOpinions. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

     

    Sauvons le vignoble de Kintzheim et préservons le cadre du village !
     
    Sauvons le vignoble de Kintzheim et préservons le cadre du village !
     
        Je signe en un clic    
    1. Conserver le vignoble et les espaces verts sous le château de Kintzheim, au cœur du village.
    2. Sécuriser la rue des chars (nombreux piétons, touristes, enfants) vis à vis de la circulation automobile
    3. Conserver suffisamment de places de parking dans la rue.

    Nous nous opposons à la construction d'un lotissement à la place du vignoble !

    Lotissement = plus de circulation dans une rue étroite, plus de piétons, pas de trottoirs, pas de place de parking, perte du vignoble situé sous le château et dans le village. 

    Lotissement = vue sacrifiée = cœur de village définitivement abîmé

    Signez pour sauver ce vignoble !

     
        Je signe en un clic    
        Voir la pétition