Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
https://www.bvoltaire.fr/loi-duplomb-partiellement-censuree-les-agriculteurs-contre-attaquent/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.bvoltaire.fr/loi-duplomb-partiellement-censuree-les-agriculteurs-contre-attaquent/
À Nantes, le Traité d'union entre la Bretagne et la France est voté par les États de Bretagne, après quarante ans d'unions matrimoniales entre les duchesses de Bretagne et les rois de France (voir l'Éphéméride du 7 janvier);
Trois rois de France successifs épousèrent en effet la "duchesse de Bretagne" : Charles VIII puis son successeur Louis XII se marièrent avec "la duchesse Anne"; puis François premier, successeur de Louis XII, épousa leur fille, "la reine Claude", celle qui aimait... une certaine variété de prunes !...
edit-union-france-bretagne-1532.pdf
Et, dans notre album L'aventure France racontée par les cartes, voir la photo Agrandissements de François premier
Au Royaume-désuni, Le Parlement va débattre de l'interdiction de l'abattage halal après qu'une pétition a atteint 100.000 signatures...
L’abattage halal doit être interdit !
En France, l'article R214-70 I. précise bien : "L'étourdissement des animaux est obligatoire avant l'abattage ou la mise à mort, à l'exception des cas suivants : 1° Si cet étourdissement n'est pas compatible avec la pratique de l'abattage rituel..."
C'est cette exception que nous voulons voir disparaître, car il est tout simplement répugnant et scandaleux d'infliger une souffrance longue et cruelle à un animal : tout abattage qui fait souffrir doit être interdit, religion ou pas.
Cathédrale Notre-Dame de Reims, l'Ange au sourire, du groupe de la Visitation, du portail central...
1271 : Couronnement de Philippe III, le Hardi
Comme Louis XIII, fils d'Henri IV et père de Louis XIV, Philippe III est parfois négligé, entre son père Saint Louis et son fils Philippe le Bel, tant leurs deux règnes sont importants.
Pourtant, comme celui de Louis XIII, le règne de Philippe III fut très loin d'être négligeable. Le Poitou, l'Auvergne et le Comté de Toulouse viennent agrandir le royaume, qui se développe et s'enrichit fortement.
Les mentalités évoluent, et l'optimisme est général : c'est l'explosion du beau XIIIème siècle.

On dira peut-être, un jour, que la guerre de libération nationale a commencé à Béziers...
Wolf poste, sur X", cette courte vidéo, très instructive pour les aveugles et les sourds, qui ne veulent ni voir ni entendre ce qui, pourtant se passe autour d'eux, depuis longtemps déjà... :
"Béziers : Un individu d’origine maghrébine crève les quatre pneus d’un véhicule de la police municipale et laisse un message à Robert Ménard, maire de la ville. Des Maghrébins présents applaudissent devant la dépanneuse en attendant de récupérer le véhicule endommagé."
(extrait vidéo 1'17)
https://x.com/PsyGuy007/status/1954295009743609933
En tout cas, comme le dit le perroquet du conte de Bainville ("Jaco et Lori") : "ça finira mal !..."
Mais pour eux.
Car toute cette racaille, cette armée barbare d'invasion, il faudra bien l'expulser du territoire national; et, le Système l'ayant volontairement faite entrer, il faudra la faire sortir.
Comme le disait Maurras :
"...Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie..."
Il semble bien que ce "temps" annoncé par Maurras en 1926, ce soit aujourd'hui, maintenant; et que cette génération, ce soit la nôtre.
Cette racaille que l'on voit ici, sur cette courte vidéo, elle est partout, en France, là où la république idéologique l'a installée : elle a monté son économie parallèle, à base de tous les trafics imaginables (oeuvres d'art, armes, drogue évidemment...) et, aussi, elle profite "à mort" de notre système socail (allocs et autres...), elle brûle nos églises, elle tue...
Le temps de nettoyer à fond les écuries d'Augias, en quoi la république idéologique a transformé notre douce et belle France, est arrivé : tout le montre...
Et une chose est sûre : les tensions montent, montent, montent... et cela ne pourra pas durer éternellement...
Comme on dit en castillan :
¡ AFUERA !
2008 : Parution du "Aristote au Mont Saint-Michel"
Pour avoir un résumé rapide, mais complet, de cet ouvrage capital, voir, dans notre Album Racines (II) : Le Mont Saint Michel..., les photos 5 et 6 :
• "Le scriptorium (1/2) : lieu de transmission",
et
Il y a treize jours, dans l’année, pendant lesquels il ne s’est pas passé grand-chose, ou bien pour lesquels les rares évènements de ces journées ont été traités à une autre occasion (et plusieurs fois pour certains), à d'autres dates, sous une autre "entrée".
Nous en profiterons donc, dans notre évocation politico/historico/culturelle de notre Histoire, de nos Racines, pour donner un tour plus civilisationnel à notre balade dans le temps; et nous évoquerons, ces jours-là, des faits plus généraux, qui ne se sont pas produits sur un seul jour (comme une naissance ou une bataille) mais qui recouvrent une période plus longue.
Ces jours creux seront donc prétexte à autant d'évocations :
• 1. Essai de bilan des Capétiens, par Michel Mourre (2 février)
• 5. Quand Le Nôtre envoyait à la France et au monde le message grandiose du Jardin à la Française (13 mars)
• 7. Quand Louis XIV a fait de Versailles un triple poème : humaniste, politique et chrétien (28 avril)
• 9. Quand la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais a reçu, au XIIIème siècle, son extraordinaire vitrail du Miracle de Théophile (28 mai)
• 10. Quand Chenonceau, le Château des Dames, à reçu la visite de Louis XIV, âgé de douze ans, le 14 Juillet 1650 (26 juillet)
• 11. Le Mont Saint Michel (11 août)
• 12. Quand François premier a lancé le chantier de Chambord (29 septembre)
• 13. Quand Léonard de Vinci s'est installé au Clos Lucé (27 octobre)
Aujourd'hui : Le Mont Saint Michel
NON À L'ABATTAGE DU TROUPEAU ENTIER EN CAS DE DERMATOSE NODULAIRE !
La France d'en-bas s'adresse au Pays légal hors-sol, totalement coupé du réel; à ces techno-bureaucrates qui ne sortent de leurs bureaux que pour aller - en avion ! - en Thaïlande, par exemple...
Et qui vivent dans les beaux quartiers de Paris ou des métropoles bobos...
"Descendez de votre piédestal" estime Gérard, dont la ferme familiale date de 1860 et dont le nom de famille est sur le monument aux morts du village. "Venez en campagne, venez dans les fermes, venez voir les ruraux !..."
(extrait vidéo 3'28)
https://x.com/BVoltaire/status/1953831540506415340
VIVE LES PAYSANS !
PAS DE PAYS SANS
PAYSANS !
1792 : Journée d'émeute à Paris, organisée par Danton, et massacre des Gardes Suisses
Le 20 juin précédent, les terroristes révolutionnaires, emmenés entre autres par Danton, avaient organisé une insurrection, qui échoua, face à la calme fermeté de Louis XVI, pourtant publiquement humilié (voir l'Éphéméride du 20 juin). Furieux de cet échec, Danton et les factieux ruminaient le "ratage" de leur journée, et en préparaient une autre qui, elle, allait réussir, par la faute de Louis XVI : car, une fois de plus, le roi refusa de se défendre et ne voulut pas faire couler le sang de quelques soudards et brutes avinées. Des torrents d'un sang innocent couleraient, par la suite, des conséquences funestes de cet humanisme mal placé, dénaturé, dévoyé...
1915 : parution de L'Histoire de deux peuples, de Jacques Bainville
1539 : Ordonnance de Villers-Cotterêts
François 1er - qui est aussi à l'origine du Dépôt légal et de l'Imprimerie nationale (voir l'Éphéméride du 28 décembre) - institue ce qui deviendra l'État civil en exigeant des curés des paroisses qu'ils procèdent à l'enregistrement par écrit des naissances, des mariages et des décès.
Il exige également que tous les actes administratifs, politiques et judiciaires soient dorénavant rédigés en français "et non autrement" : c'est-à-dire, concrètement, que les actes officiels ne soient plus rédigés en latin.
C'est une décision importante pour l'unification du royaume, même si, dans les faits, il faudra beaucoup de temps avant que l'édit royal entre partout en application.
Le premier acte notarié en français a été rédigé en 1532, soit sept ans avant l'ordonnance de Villers-Cotterêts, dans la ville d'Aoste, sur le versant italien des Alpes...

« CXI. Et pource que telles choses sont souventeffois ad-venues sur l'intelligence des motz latins contenuz esdictz arrestz, nous voulons que doresenavant tous arretz ensemble toutes autres procédeures, soyent de noz cours souveraines ou autres subalternes et inférieures, soyent de registres, enquestes, contractz, commissions, sentences, testamens et autres quelzconques actes et exploictz de justice, ou qui en dépendent, soyent prononcez, enregistrez et délivrez aux parties en langage maternel françois, et non autrement. »
Texte intégral de l'Ordonnance (les 192 Articles) :
https://fr.wikisource.org/wiki/Ordonnance_de_Villers-Cotter%C3%AAts
Elle est intégralement consacrée au Mont Saint Michel, et vous propose, entre autres choses, un résumé clair et complet du magnifique ouvrage de Sylvain Gouguenheim, Aristote au Mont Saint Michel, dans lequel l'auteur met en pièce les mensonges et billevesées de ceux qui, comme ce pauvre Chirac (en son temps...), croient que la France a... des racines musulmanes !...
Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd !
lafautearousseau
Sur RTL-info
La célèbre mosquée-cathédrale de Cordoue "est sauvée" : les pompiers ont éteint l’incendie lors d’une intervention "magnifique"...
La cathédrale de Cordoue est consacrée à Notre-Dame de l'Assomption.
Pas plus qu'à Paris, Notre-Dame n'a voulu quitter les siens.
Il faut y voir un signe, comme à Paris...
Il faut savoir lire les signes...


En 1771, Louis XV a renvoyé les Parlements : ceux-ci sortaient de leur rôle de magistrats et prétendaient faire, ou défaire, la politique du Gouvernement, bloquant systématiquement toutes les réformes indispensables à la modernisation du pays (surtout dans le domaine de la justice et de l'équité fiscale)...
Aujourd'hui, il faut renvoyer le Conseil constitutionnel et le Conseil d'État, composés de personnels non élus, donc sans légitimité populaire, ce qui prouve bien que nous ne sommes ni en République ni en démocratie.
De plus le conseil constitutionnel et le conseil d'État sont détenus par le Parti Socialiste, qui a fait 1.78% à la présidentielle !
Étonnant, non ? dirait Desproges...
Et il faut les re-fonder, les re-penser, les "reprendre", comme disait Pierre Boutang. En suivant l'idée centrale inscrite dans la Constitution :
"Sous la conduite du Premier ministre, le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l'administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement (art. 20 de la Constitution du 4 octobre 1958).
Ni le Conseil d'État ni le Conseil constitutionnel - non élus - ne peuvent imposer ou interdire des textes ou des lois au Gouvernement.
Sinon, le Système,
tel qu'il fonctionne actuellement,
est une imposture !
Ces non élus qui prétendent nous gouverner, nous interdire ou nous imposer "leur" loi...


Salle de l'Édit du château de Roussillon, où Charles IX fixa au 1er janvier le début de l'année calendaire dans toute la France, le 9 août 1564
870 : La fin de la Lotharingie
Après s'être alliés contre lui, et l'avoir vaincu, Louis le Germanique et Charles le Chauve, petits-fils de Charlemagne, se partagent le territoire de leur frère Lothaire II, la Lotharingie...
Bien loin d'être un simple souvenir lointain, ce fait recouvre une réalité qui va accompagner la France pendant mille ans, expliquant une grande part de ses difficultés.
Une fois de plus, on en a l'explication lumineuse grâce à Jacques Bainville...