UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 24

  • Samedi 30 Novembre, Clermont-Ferrand...

    Nous avons le plaisir de recevoir à Clermont-Ferrand avec @AF_Limoges, un grand conférencier de l'@actionfrancaise
    afin de nous découvrir.
     
     S'en suivra un apéritif et une soirée dans la plus pure tradition royaliste.

     

    Image

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 29 novembre

    1516 : Paix de Fribourg, dite "Paix perpétuelle", entre la France et la Suisse

     

     

     

    1226 : Sacre de Louis IX 

     

    Sa mère, Blanche de Castille, assure la régence car le futur Saint Louis n'a que 12 ans.

    Elle est l'une de ces six femmes - dont quatre d'origine étrangère, ce qui était évidemment son cas - à avoir exercé la totalité du pouvoir en France, sous la monarchie : 

    Blanche de Castille (régente pour Saint Louis);

    •  Anne de Beaujeu (pour Charles VIII);

      Louise de Savoie (pour François 1er);

      Catherine de Médicis (pour Charles IX);

    •  Marie de Médicis (pour Louis XIII);

      Anne d'Autriche (pour Louis XIV).

    29 novembre,louis ix,blanche de castille,philippe le bel,paix perpetuelle,gardes suisses,nîmes,jardins de la fontaine,mareschalQui plus est, et là le fait est unique, elle exercera deux fois la Régence, au nom de son fils Louis IX :

    en 1226 (régence de minorité),

    et en 1248 (à partir du 24 août), son fils partant pour la Septième croisade.

    Le roi ne rentrera en France, contraint et forcé, que lorsqu'il apprendra le décès de sa mère...

     

    (illustration : Blanche de Castille, Miniature du XIVème siècle)

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Ce mardi, à 19h40, sur LCI (dans le "24 heures Pujadas") on a eu droit à un festival aussi réjouissant que rarissime (et inattendu).

    • Le sujet ? L'actuel gouvernement algérien, mais aussi l'Algérie depuis 1962...

    • Les trois protagonistes ? : Pascal Perri - qui a déclenché les hostilités en envoyant un missile intercontinental - et, plus surprenant, Ruth Elkrief et Caroline Fourest, qui intervenaient à chaque fois, non seulement pour approuver Perri mais pour "en rajouter une couche" !...

    Tout y est passé, tout, malgré la brièveté du moment (que l'on aurait volontiers aimé voir se prolonger jusqu'à minuit !)

    De Perri (en substance) : le problème de l'Algérie et de ses gouvernants, c'est quelque chose qui remonte à 62 et qui a commencé bien avant, c'est la soviétisation du pays, prenant l'URSS obsolète comme modèle, ce qui a abouti à ruiner le pays, qui est maintenant "un pays riche avec un peuple pauvre".

    Ruth Elkrief intervient, pour rappeler avec justesse que la pénétration de l'URSS via le FLN avait commencé bien avant 62, et que "on" savait très bien ce que l'on faisait en donnant les clés du pays le plus avancé d'Afrique, à l'époque, à cette bande de rétrogrades qui allaient tout ruiner (ce qu'ils firent méthodiquement et consciencieusement, et qu'ils continuent de faire aujourd'hui...); Caroline Fourest approuve chaudement...

    Deuxième missile intercontinental de Perri : aujourd'hui, l'Algérie c'est la corruption totale, et si l'on veut faire quoi que ce soit il faut aller voir une dizaine de "monsieur 10%" : encore une fois, Ruth Elkrief et Caroline Fourest approuvent, chaleureusement...

    Et cela a continué ainsi pendant une trop petite dizaine de minutes : ceux qui ont ruiné ce magnifique pays créé par la France - qui lui  a donné son nom - le premier d'Afrique en 62, avec les perspectives d'avenir les plus brillantes, en ont pris - et bien pris... - pour leur grade !

    Oui, ce mardi soir, à 19h40, et pour une fois, c'est devant LCI qu'il faisait bon être !

    1 A GIF ANIME 3.gif

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 28 novembre

    52 Avant JC : Début de la bataille de Gergovie 

     

    Si des doutes subsistent sur la localisation exacte du lieu de la bataille, ce qui reste acquis est qu'il s'agit de la première - et unique - véritable défaite de Jules César en personne dans sa Guerre des Gaules; ou, si l'on préfère, de la seule bataille que les Gaulois révoltés peuvent, à bon droit, considérer comme une victoire remportée sur l'envahisseur romain : 

    28 novembre,paris,vikings,capetiens,levi strauss,beauvais,louis xiii,anne d'autriche,leclerc,cern,synchrotron,lully,jules monnerot

    Le monument commémoratif, œuvre de Jean Teillard, est surmonté d'un casque gaulois 

     

    http://www.gergovie.fr/htmfr/bataille.html

    Lire la suite

  • Du Prince Jean d'Orléans - Comte de Paris...

    Prince Jean d'Orléans - Comte de Paris

    Le prince Gaston, qui vient de fêter son 15e anniversaire, âge de la majorité dans la famille sous l’Ancien Régime, a tenu à accompagner son père le comte de Paris vendredi soir afin de témoigner son soutien et son admiration pour le courage et la détermination des agriculteurs.

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1AAAA.jpg

  • À ne surtout pas manquer ! C'est ce soir...

     

    Vaincre ou Mourir sera diffusé ce 27 novembre sur C8, à 21h20 :

    AU POSTE !

    TOUS AU POSTE !

    Image

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    ELLE AURA JUSTE RÉUSSI À FAIRE DE PARIS "LA PLUS BELLE VILLE INVIVABLE" DU MONDE...

    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR PARIS, APRÈS DOUZE ANS D'ENFER !

    LA NULLISSIME SACCAGEUSE S'EN IRA, APRÈS DEUX MANDATS PENDANT LESQUELS ELLE A DÉMOLI LA VILLE, SES FINANCES, SON CADRE DE VIE (ET ON EN PASSE !)...

    MARS 2026 MARQUERA DONC (ENFIN !)

    LA NOUVELLE LIBÉRATION DE PARIS !

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Miséricorde… , par Guilhem de Tarlé

    Miséricorde - Film 2024 - AlloCiné
     

    Cannes 2024 : Miséricorde… un film français d’Alain Guiraudie, avec Catherine Frot (Martine, la veuve du boulanger), et Félix Kysyl (jérémie, l’ami du boulanger).

    "Il a pour nom Miséricorde..."

    Comme on le chante dans les églises.

    Miséricorde : Quel plus beau titre de film en la soirée de la Toussaint, veille de cette Fête des Morts  qui nous appelle, justement, à les recommander à la miséricorde de Dieu ?

    Je mentirais en écrivant qu'il n'y a que ce titre de beau car on roule beaucoup, avec ravissement, dans les paysages de l' Aveyron.


    J'ai néanmoins le sentiment - mais n'est-ce qu'un sentiment ? - d'avoir été "roulé " avec un scénario farfelu qui, sur fond de mort, précisément, flirte autour de l'homosexualité.

    Il paraît que c'est une "comédie" !
    Effectivement, quelques rares spectateurs rigolent... au-dessous de la ceinture !

    A nouveau un long-métrage sans intérêt à la fin duquel on s'interroge sur sa signification et le propos qu'a voulu nous tenir le réalisateur.


    Je crois personnellement que c'est lui qui a besoin de notre miséricorde.

    guilhem de tarlé.jpg

     

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : Défense des Croisades, par Chateaubriand et Jean Sévillia...

    1095 : Urbain II prêche la Croisade

     

    C'est à l'occasion du concile de Clermont que le pape Urbain II proposa une expédition en Terre sainte afin de libérer le tombeau du Christ, au main des musulmans (plus précisément, les Turcs Seldjoukides).

    L'idée fut reçue avec enthousiasme : le concept de "croisade" ou "guerre sainte" était lancé et allait profondément marquer l’Occident médiéval.

    Moins de quatre ans plus tard, en 1099, les premiers croisés s’empareront de Jérusalem (voir l'Éphéméride du 15 juillet).

    Dans son Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris, Chateaubriand propose une défense des Croisades (La Pléiade, Oeuvres romanesques, tome II, pages 1052/1053/1054) :

               CROISADES.JPG

    "...Les écrivains du XVIIIème siècle se sont plu à représenter les Croisades sous un jour odieux. J'ai réclamé un des premiers contre  cette ignorance ou cette injustice. Les Croisades ne furent des folies, comme on affectait de les appeler, ni dans leur principe, ni dans leur résultat. Les Chrétiens n'étaient point les agresseurs.

    Si les sujets d'Omar, partis de Jérusalem, après avoir fait le tour de l'Afrique, fondirent sur la Sicile, sur l'Espagne, sur la France même, où Charles Martel les extermina, pourquoi des sujets de Philippe Ier, sortis de la France, n'auraient-ils pas faits le tour de l'Asie pour se venger des descendants d'Omar jusque dans Jérusalem ?

    C'est un grand spectacle sans doute que ces deux armées de l'Europe et de l'Asie, marchant en sens contraire autour de la Méditerranée, et venant, chacune sous la bannière de sa religion, attaquer Mahomet et Jésus-Christ au milieu de leurs adorateurs.

               CROISADES 1.JPG 

    N'apercevoir dans les Croisades que des pèlerins armés qui courent délivrer un tombeau en Palestine, c'est montrer une vue très bornée en histoire. Il s'agissait, non seulement de la délivrance de ce Tombeau sacré, mais encore de savoir qui devait l'emporter sur la terre, ou d'un culte ennemi de la civilisation, favorable par système à l'ignorance, au despotisme, à l'esclavage, ou d'un culte qui a fait revivre chez les modernes le génie de la docte antiquité, et aboli la servitude ?

    Il suffit de lire le discours du pape Urbain II au concile de Clermont, pour se convaincre que les chefs de ces entreprises guerrières n'avaient pas les petites idées qu'on leur suppose, et qu'ils pensaient à sauver le monde d'une inondation de nouveaux Barbares. L'esprit du Mahométisme est la persécution et la conquête; l'Évangile au contraire ne prêche que la tolérance et la paix. Aussi les chrétiens supportèrent-ils pendant sept cent soixante-quatre ans tous les maux que le fanatisme des Sarrasins leur voulut faire souffrir; ils tâchèrent seulement d'intéresser en leur faveur Charlemagne; mais ni les Espagne soumises, ni la Grèce et les deux Sicile ravagées, ni l'Afrique entière tombée dans les fers, ne purent déterminer, pendant près de huit siècles, les Chrétiens à prendre les armes.

    Si enfin les cris de tant de victimes égorgées en Orient, si les progrès des Barbares déjà aux portes de Constantinople, réveillèrent la Chrétienté, et la firent courir à sa propre défense, qui oserait dire que la cause des Guerres Sacrées fut injuste ? Où en serions-nous, si nos pères n'eussent repoussé la force par la force ? Que l'on contemple la Grèce, et l'on verra ce que devient un peuple sous le joug des Musulmans. Ceux qui s'applaudissent tant aujourd'hui du progrès des lumières, auraient-ils donc voulu voir régner parmi nous une religion qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie, qui se fait un mérite de fouler aux pieds les hommes, et de mépriser souverainement les lettres et les arts ?

    croisades etats latins d'orient.jpg

    Les États latins d'Orient 

    Dans notre Album L'aventure France racontée par les cartes, voir les deux photos "La route des Croisades... (I/II) et "...et les États Latins d'Orient... (II/II)"...

           

    Les Croisades, en affaiblissant les hordes mahométanes aux portes mêmes de l'Asie, nous ont empêchés de devenir la proie des Turcs et des Arabes. Elles ont fait plus : elles nous ont sauvé de nos propres révolutions; elles ont suspendu, par la paix de Dieu, nos guerres intestines; elles ont ouvert une issue à cet excès de population qui, tôt ou tard, cause la ruine des États; remarque que le Père Maimbourg a faite, et que M. de Bonald a développée.

     croisades krak des chevaliers.jpg

    Le Krak des Chevaliers, en Syrie (voir l'Éphéméride du 8 avril)

     

    Quant aux autres résultats des Croisades, on commence à convenir que ces entreprises guerrières ont été favorables aux progrès des lettres et de la civilisation. Robertson a parfaitement traité ce sujet dans son Histoire du Commerce des Anciens aux indes orientales. J'ajouterai qu'il ne faut pas, dans ces calculs, omettre la renommée que les armes européennes ont obtenue dans les expéditions d'outre-mer. Le temps de ces expéditions est le temps héroïque de notre histoire; c'est celui qui a donné naissance à notre poésie épique.

    Tout ce qui répand du merveilleux sur une nation, ne doit point être méprisé par cette nation même. On voudrait en vain se le dissimuler, il y a quelque chose dans notre coeur qui nous fait aimer la gloire; l'homme ne se compose pas absolument de calculs positifs pour son bien et pour son mal, ce serait trop le ravaler; c'est en entretenant les Romains de l'éternité de leur ville, qu'on les a menés à la conquête du monde, et qu'on leur a fait laisser dans l'histoire un  nom éternel..."

     

    Cette remarquable défense des Croisades, par Chateaubriand, sera utilement complétée par d'autres propos remarquables sur ces mêmes Croisades, écrits par Jean Sévillia, et que nous reproduisons; vous les retrouvez dans notre Éphéméride du 15 juillet :

     Dans notre Éphéméride de ce jour : à propos des Croisades...

    27 novembre,chateaubriand,croisades,urbain ii,proust,toulon,allemagne,clovis,reims,saint rémy,francs,mérovingiens,capétiens

  • Éphéméride du 27 novembre

    511 : Mort de Clovis, à l'âge approximatif de 46 ans 

     

    Il faudra attendre encore presque cinq cents ans pour que les Capétiens, inaugurant la troisième dynastie (après celle des Mérovingiens - fondée par Clovis - et celle des Carolingiens - à partir de Pépin le Bref -) posent les bases de "la France", dans l'acception actuelle du terme.   

    Pourtant le rôle, l'oeuvre et l'action de Clovis sont immenses et, à cet égard, celui qui s'est fait baptiser à Reims le 25 décembre 498 est bien le premier Roi de France :  

    "...Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

     

    Sur Clovis, et l'importance capitale de son règne, voir : l'Éphéméride du 25 décembre (baptême de Clovis); sur le sens véritable de l'épisode du vase de Soissons, voir l'Éphéméride du 1er mars; et, sur les batailles décisives de Tolbiac et Vouillé, l'Éphéméride du 10 novembre (bataille de Tolbiac), et l'Éphéméride du 25 mars (bataille de Vouillé) 

    CLOVIS.JPG
     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le Pays légal d'aujourd'hui a détruit méthodiquement ce qu'avaient construit et "lancé" patiemment de Gaulle puis Pompidou : Charles Gave explique calmement et, surtout, clairement ...

    (vous pouvez lire le tout ici, sous forme de feuilleton : Charles Gave Officiel-Institut des Libertés)
     
    "Je voudrais rappeler qu’EDF c’était la production d’électricité nucléaire, Alsthom, c’était la production et la conception des centrales nucléaires et Areva, c’était la recherche du minerai et la transformation de ce minerai en combustible appelé à servir dans les centrales.
    Et donc, début 2000, la France était sans doute le seul pays au monde qui contrôlait l’ensemble de la filière nucléaire, de la recherche de l’uranium à la construction des centrales et à la distribution du courant.
    Et tout cela, qui avait commencé avec de Gaulle et Pompidou, devait gêner beaucoup de gens aux USA, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Russie, en Allemagne et que sais-je encore.
    Il faut reconnaitre que si la capacité de notre pays à développer une indépendance énergétique gênait beaucoup de gens, eh bien voila une gêne qui a disparue, pour eux à tout le moins.
    Areva est en état de mort cérébrale, Alsthom a transféré tous ses brevets à General Electric qui les a domiciliés en Suisse (et donc, plus de royalties pour la France), et quant à EDF, elle est en voie de déposer le bilan grâce aux actions combinées de messieurs Macron et Lemaire et aux dispositions prises par la Commission Européenne..."
     
    En allant directement à la conclusion :
     
    1. Sans l’Europe et sans le gouvernement français, le cours de bourse d’EDF aujourd’hui devrait être à 500 euros au moins : EDF produirait à un coût de 50e/MWh et vendrait tous ses excédents, équivalents à 25 % de sa production actuelle à 300 e /MWh , dégageant des marges gigantesques qui lui permettraient de financer centrales sur centrales aussi bien en France qu’à l’étranger et notre balance commerciale serait excédentaire...
     
    2. Et quel est l’intérêt de la France ? Reprendre le contrôle d’EDF, produire de l’électricité à 50 e /kWh et ne la vendre qu’à ceux qui produisent en France. Et nous verrons rapidement les usines installées en Allemagne, où il y aura des coupures d’une électricité qui se vendra à 300 e/kWh, déménager très rapidement pour passer le Rhin dans le bon sens et venir s’installer chez nous. Réindustrialiser la France sera chose facile si nous reprenions le contrôle d’EDF, puisque notre électricité serait quatre fois moins chère que chez nos principaux concurrents..."

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Macron s’en va-t-en guerre…

    1A.jpg

     

    Le système gouverne mal mais se défend très bien…Être maurrassien, c’est avoir raison avant tout le monde quitte à avoir raison contre le monde entier. 

    Ces deux aphorismes pourraient résumer ce à quoi nous assistons ces derniers jours sur le front ukrainien. 
     
    Vaincue, désavouée, éliminée par le peuple américain - qui n’a sans doute ni oublié ni  pardonné les circonstances douteuses et les nombreuses incohérences du processus électoral de Jo Biden - l’administration Biden-Harris a donné dans la précipitation la plus totale, nous faisant presque penser à ces décisions gravissimes prises dans les dernières heures d’une défaite inéluctable, l’autorisation au gouvernement ukrainien de frapper la Russie avec des missiles de longue portée américains. 
     
    Cette décision, lourde de conséquences, a tout de suite été applaudie par le Royaume (bientôt désuni ?) de Grande Bretagne et la République macroniste du Francistan, qui ont immédiatement emboîté le pas de Washington, scellant un peu plus leur renoncement et l’anéantissement de tout rôle diplomatique pour ces deux ex puissances désormais valets et télégraphistes de la (corrompue) administration Biden - Harris. 
     
    Immédiatement après cette décision britannique et « francistaise » d’autoriser des missiles de longue portée, le Kremlin faisait savoir qu’il se réservait le droit de frapper les pays directement impliquées dans ces frappes, rappelant sa récente doctrine nucléaire. 
     
    On passera sur les pseudo experts militaires nous expliquant que Poutine se livre à un numéro d’intimidation, l’Action française n’ayant pas pour habitude de commenter les racolages ou les âneries. 
     
    Toutefois, il n’échappera à personne que l’administration Biden - Harris a violé une coutume constitutionnelle américaine consistant à préparer toute transition et passation de pouvoir dans le calme et de ne pas engager le pays diplomatiquement ou militairement de façon grave comme c’est le cas en l’espèce. Il n’y a pas de quoi s’en offusquer, d’aucuns nous diront que nous enfonçons des portes ouvertes, mais la vérité n’a pas de prix, a fortiori lorsque l’on est intégralement de l’Ecole de pensée d’Action française. 
     
    Pour revenir à la France (La France seule, non pas au sens d’une France isolée mais au sens de SEULEMENT la France !), on relèvera que cette décision émanant de l’Elysée, strictement de l’Elysée, est clairement assimilable à un acte de guerre. 
     
    N’écoutant que l’agenda de ses maîtres, Foutriquet II (le premier ayant tenu le rôle selon l’ouvrage éponyme de notre Maître, après Maurras, Pierre Boutang, était feu VGE) nous reparle de « souveraineté militaire et stratégique européenne », envoyant le Corniaud (pardon, Lecornu !) nous expliquer sur les plateaux de télévision que bombarder la Russie permet de faire fonctionner l’industrie de l’armement français. Le Corniaud feint d’oublier que si un missile hypersonique russe (déjà utilisé en Ukraine depuis quelques jours) est déclenché sur Paris, il nous sera très difficile, voire impossible d’éviter cette catastrophe. 
     
    Le jour où les Français seront sous les bombes russes, l’industrie sera probablement le cadet de leur souci. Mais l’essentiel n’est pas là, l’essentiel est d’appliquer l’agenda. 
     
    Ce jour, Foutriquet II envisage sérieusement un envoi de troupes au sol sous bannière bruxelloise. On ne reparlera même pas de la violation de la Constitution laissée par De Gaulle sur les conditions de déclaration de guerre, l’envoi de troupes au sol étant en lui-même, en Droit international public, un acte de guerre. 
     
    Lors de son procès, en 1945, Charles Maurras dans sa défense (dont la lecture dura près de 7 heures !) avait magnifiquement et brillamment visé ces politiciens lâches et inconscients, pacifistes d’alors qui se révélèrent bellicistes ! Les troupes de « crosses en l’air et rompons les rangs ! » devinrent les premiers sergents recruteurs aux mains pleines du sang des innocents qu’ils envoyèrent à la mort en ayant sciemment refusé la préparation à la guerre pourtant réclamée par Charles Maurras et l’Action française. 
     
    Pendant ce temps, Donald Trump crie dans le désert en attendant d’être investi Président des États Unis d’Amérique, ayant affirmé à plusieurs reprises sa volonté inébranlable d’arrêter le massacre en Ukraine et le financement du corrompu et clownesque Zelensky et de sa clique. 
     
    Les anti Américains primaires en sont pour leurs frais. L’Etat profond n’a ni nationalité, ni colonne vertébrale, ni foi (sauf peut-être celle dans le prince de ce monde ?), ni loi sauf celle de ses propres intérêts financiers et de pouvoir. 
     
    Étrangement, c’est la même administration qui finance l’Ukraine et soutient les lobbys du « Big Pharma ». 
     
    Il est grand temps que les criminels en col blanc regagnent les abîmes d’où ils sont sortis pour mentir, séduire, duper les peuples afin de les mener au suicide. Ne nous y trompons pas, Pierre Debray nous avait prévenu : La troisième guerre mondiale est commencée. 
     
    Ainsi revient cet aphorisme de Pierre Boutang lorsqu’il écrit que le dépositaire de la véritable légitimité « le premier rebelle et serviteur de la légitimité révolutionnaire » sera le Prince Chrétien. 
     
    Du front de l’Est au Proche Orient, du vieux Royaume de Kiev qui nous donna notre Reine Anne aux Etats Latins de Jérusalem, le Prince Chrétien, ou rien. 
     
    La Rédaction 
  • Au cinéma : The Apprentice, par Guilhem de Tarlé

    De nouvelles affiches pour THE APPRENTICE ! - Metrofilms
     

    Cannes 2024 : The Apprentice,  un film de Ali Abbasi, avec Sebastian Stan et Maria Bakalova (Donald Trump et son épouse Ivana), Jeremy Strong (l’avocat Roy Cohn), Martin Donovan (Fred Trump, le frère de Donald).

    The Apprentice… un film à charge contre le candidat Républicain Donald Trump !
    Sans doute le réalisateur iranien ne sait-il pas que c’est un président Démocrate Jimmy Carter qui a lâché et trahi le Shah, et permis l’arrivée des ayatollahs en Iran.

    Un film à charge, en pleine campagne électorale, qui n’a quand même pas empêché le bon sens populaire de s’exprimer et une réélection particulièrement brillante de Donald Trump avec 50,0 % (contre 48,4 %) des suffrages exprimés, 312 grands électeurs contre 226, et la majorité des sièges dans les deux chambres.

    « Make America great again »

    Espérons que pendant les deux mois et demi d’interrègne (!), Joe Biden, les Démocrates et « l’État profond » ne vont pas trop lui « savonner la planche » en rendant plus difficile une résolution pacifique de la guerre OTAN/Poutine en Ukraine.

    The Apprentice : A vrai dire, je n’ai pas aimé ce film trop agité, trop long, avec trop de bavardages en VOSTF, mais je veux bien convenir de son intérêt quand il nous dépeint, probablement à juste titre, un Donald Trump sans foi ni loi, un être épouvantable, exécrable, mu par la seule volonté de réussir, de gagner… ce qui a manqué à Le Pen (le vrai).

    Retenons les leçons de son mentor, l’avocat Roy Cohn :

    ·         Règle numéro 1 : Attaque, attaque, attaque

    ·         Règle numéro 2 : N’avoue rien, nie tout

    ·         Règle numéro 3 : Quoiqu’il arrive, revendique la victoire, ne t’avoue jamais vaincu

    Ce n’est peut-être pas très moral, mais si c’est pour le bien commun des Américains, tant mieux pour eux, et on ne va pas aller chercher les gens du showbiz et des médias pour nous faire des cours de morale.

    Dommage que nos dirigeants, à nous, méprisent notre pays avec un Macron (« il n’y a pas de culture française ») et même un Barnier qui, le 11 novembre, reproche à un petit garçon de ne pas arborer le drapeau de l’Union Européenne à côté du drapeau français !

    A quand , un Trump à la française ?   

      guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 26 Novembre

    À Montpellier, la Promenade du Peyrou...

     

     

     

     

    Célébration de Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie

    Fêtée par l'Eglise le 3 janvier, Sainte Geneviève est célébrée par la Gendarmerie nationale le 26 novembre. C'est le Pape Jean XXIII qui l'a solennellement désigné comme Patronne de la Gendarmerie...

    Image

     

    3 novembre,azincourt,charles d'orléans,liège,charles le temeraire,perron,tour eiffel,malraux,olympe de gouges,saint hubert

     

    Lire la suite