LAFAUTEAROUSSEAU - Page 31
-
-
BRAVO LA FRANCE ! 64 MÉDAILLES... ON TERMINE EN BEAUTÉ, DANS "LE GROUPE DES CINQ PREMIÈRES NATIONS" !
MédaillesÉquipe 40 44 42 126 240 27 24 91 320 12 13 45 18 19 16 53 516 26 22 64 Troisième au nombre total de médailles, la France est cinquième au nombre des Médailles d'or... :
-
De la splendeur à l'horreur, les JO "PARIS 2024", une parfaite allégorie de la France sous le poids du Système...
De la beauté, des moments magnifiques et inoubliables, qui ont séduit et stupéfait la France entière et une grande partie du monde, il y en a eu, et en quantité, dès le début des JO "PARIS 2024"...
1. Dès l'arrivée du Belem à Marseille, l'émerveillement a commencé : les images aériennes de la retransmission télévisée ont bien montré la grande beauté du site naturel de notre Phocée, sous son magnifique soleil, lorsque le Belem se dirigeait vers l'entrée du Lacydon des Grecs : devant lui, à droite et à gauche, les deux forts voulus par Louis XIV :
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Encore un beau succès (à l'export et pour le prestige) pour les excellents matériels français (toutes armes confondues : l’Irak a commandé 12 exemplaires de l’hélicoptère H225M #Caracal auprès d’@AirbusHeli. Et deux hélicos irakiens doivent être intégralement "remis à neuf"...
(très courte note, en anglais, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant la traduction en français)
https://www.scramble.nl/military-news/iraq-orders-caracal-tactical-transport-helicopters
-
Éphéméride du 12 août
Cathédrale Notre-Dame de Reims, l'Ange au sourire, du groupe de la Visitation, du portail central...
1271 : Couronnement de Philippe III, le Hardi
Comme Louis XIII, fils de Henri IV et père de Louis XIV, Philippe III est parfois négligé, entre son père Saint Louis et son fils Philippe le Bel, tant leurs deux règnes sont importants.
Pourtant, comme celui de Louis XIII, le règne de Philippe III fut très loin d'être négligeable. Le Poitou, l'Auvergne et le Comté de Toulouse viennent agrandir le royaume, qui se développe et s'enrichit fortement.
Les mentalités évoluent, et l'optimisme est général : c'est l'explosion du beau XIIIème siècle.
Enluminure des Grandes chroniques de France -
ALLEZ LA FRANCE ! 62 MÉDAILLES... ON TERMINE EN BEAUTÉ, DANS "LE GROUPE DES CINQ PREMIÈRES NATIONS" ?
MédaillesRésultats sportifs
ÉquipesSportsÉvénements-
Équipe 139 27 24 90 38 42 42 122 18 18 14 50 418 12 13 43 516 24 22 62 Troisième au nombre total de médailles, la France est cinquième au nombre des Médailles d'or... :
-
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
D'Amine Elbahi sur l'explosion des actes antisémites en France en 2024 (dans l'émission 100% Politique) :
"J'ai honte d'être Français lorsque 7.000 compatriotes juifs ont entrepris des démarches pour quitter la France car ils ne se sentent pas en sécurité..."
(extrait vidéo 0'42)
https://x.com/CNEWS/status/1822005978889326965
Ce dont il faut avoir honte, c'est de Chirac et de ses scélérats décrets de regroupement familial de 75/76 (sur lesquels les Français n'ont jamais été consultés)...
...Et du Système, qui, depuis, continue, impose et amplifie la politique de dé-francisation de la France !
-
Au cinéma : Burning days, par Guilhem de Tarlé
Les Survivantes, un film de Pierre Barnérias, interdit aux moins de 16 ans.
"Entende qui a des oreilles !"
C'est la conclusion de la parabole du Semeur rapportée par Matthieu.. et, à sa manière, Pierre Barnérias sème une parole sur les réseaux de pédocriminalité.
En novembre dernier j'avais recommandé le thriller américain excellent, "Sound of freedom", sur ce même sujet, dont on dit qu'il constitue le 2ème trafic international après la drogue..
Huit "Survivantes" témoignent à visage découvert sur l'inimaginable, l'inaudible..
De la chasse-à-l'enfant (à balles réelles) à la décapitation, en passant par les viols, les sévices sexuels, les tortures physiques et psychiques, elles ne montrent rien (aucune image choquante) mais elles disent tout, ou presque.. Difficile, dans ces conditions de "recommander" ce documentaire, mais le taire serait être complice des criminels et donc coupables de ces crimes.Elles parlent de franc-maçonnerie sataniste (n'est-ce pas un pléonasme ?), de ces barbares de tous milieux, dans toutes les strates de la société, y compris politiques et religieuses, et de l'omerta qui régit toutes les mafias.
Bien évidemment, parmi ces témoins, il doit y avoir des "illuminées", des victimes qui délirent et fantasment.. Tous leurs propos ne peuvent pas être Parole d'Evangile, mais cela ne nous autorise pas à entrer dans le déni.
On ne peut pas croire en Dieu, sans croire à Satan.
Quand on approuve, on accepte, à tout le moins on tolère que les "Gentils" inscrivent l'avortement - le meurtre - dans la constitution, comment ne pas imaginer que les "méchants" fassent pire ?Voir et parler de ce long-métrage, c'est déjà combattre la pédocriminalité.
-
Dans notre Éphéméride de ce jour : avec son "Aristote au Mont Saint Michel", la mise au point définitive de Sylvain Gouguenheim sur les prétendus apports de l'Islam à la culture européenne...
2008 : Parution du "Aristote au Mont Saint-Michel"
Pour avoir un résumé rapide, mais complet, de cet ouvrage capital, voir, dans notre Album Racines (II) : Le Mont Saint Michel..., les photos 5 et 6 :
• "Le scriptorium (1/2) : lieu de transmission",
et
-
Au cinéma : Dîner à l’Anglaise, par Guilhem de Tarlé
A l’affiche : Dîner à l’Anglaise un film anglais (VOSTF) de Matt Winn, avec Indira Varma (dans le rôle titre original, The Trouble with Jessica).
Arthur... Où t'as mis le corps
Qu'on s'est écriés-z-en chœur
Dîner à l’Anglaise… dont l’une des convives a voulu, précisément et à sa manière, filer à l’Anglaise…
Il y a exactement un an, la comédie Sous le tapis abordait déjà, dans un environnement différent, ce même thème du mort encombrant que Boris Vian avait, pour sa part, fait chanter dans d’autres circonstances.Une tragi-comédie sympathique dans une offre cinématographique médiocre : « The trouble with movies ».
-
Éphéméride du 11 août
Il y a treize jours, dans l’année, pendant lesquels il ne s’est pas passé grand-chose, ou bien pour lesquels les rares évènements de ces journées ont été traités à une autre occasion (et plusieurs fois pour certains), à d'autres dates, sous une autre "entrée".
Nous en profiterons donc, dans notre évocation politico/historico/culturelle de notre Histoire, de nos Racines, pour donner un tour plus civilisationnel à notre balade dans le temps; et nous évoquerons, ces jours-là, des faits plus généraux, qui ne se sont pas produits sur un seul jour (comme une naissance ou une bataille) mais qui recouvrent une période plus longue.
Ces jours creux seront donc prétexte à autant d'évocations :
• 1. Essai de bilan des Capétiens, par Michel Mourre (2 février)
• 5. Quand Le Nôtre envoyait à la France et au monde le message grandiose du Jardin à la Française (13 mars)
• 7. Quand Louis XIV a fait de Versailles un triple poème : humaniste, politique et chrétien (28 avril)
• 9. Quand la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais a reçu, au XIIIème siècle, son extraordinaire vitrail du Miracle de Théophile (28 mai)
• 10. Quand Chenonceau, le Château des Dames, à reçu la visite de Louis XIV, âgé de douze ans, le 14 Juillet 1650 (26 juillet)
• 11. Le Mont Saint Michel (11 août)
• 12. Quand François premier a lancé le chantier de Chambord (29 septembre)
• 13. Quand Léonard de Vinci s'est installé au Clos Lucé (27 octobre)
Aujourd'hui : Le Mont Saint Michel
Voir notre album Racines (II) : Le Mont Saint Michel -
ALLEZ LA FRANCE ! 56 MÉDAILLES...
MédaillesÉquipe 33 39 39 111 233 27 23 83 18 16 14 48 416 8 13 37 14 20 23 57 614 20 22 56 -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
JO "PARIS 2024"...
Jusqu'à aujourd'hui, tout s'est bien passé, tout continue à bien se passer, et nous nous en réjouissons...
"Tout ce qui est national est nôtre", disait le Duc d'Orléans, et - n'étant ni des grincheux, ni des bilieux... - la grande, belle et joyeuse fête de la France et des Français, c'est aussi la nôtre...
Il est juste à regretter que pour avoir cette joie et cette paix, il faille payer un tel prix, mettre une telle quantité de personnes dans les rues et sur les dents, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, depuis largement plus d'un mois...
Et nous avons relevé, à ce sujet, ce propos de Paul Melun, écrivain, à propos de la sécurité durant les Jeux olympiques :
"...C’est quand même étonnant de la part de gens qui disent que l’immigration est une chance pour la France qu’ils aient précisément déplacé des migrants pour montrer Paris au monde..."
(extrait vidéo 1'21)
https://x.com/CNEWS/status/1821661249282740415
Bravo à nos Forces de l'Ordre pour leur efficacité, mais le fait même qu'il faille "tout ça pour ça" est le signe d'une très mauvaise santé générale de la Société, d'un délabrement et d'une gangrène très avancée...
La faute au Système et à sa délirante politique d'invasion imposée depuis Chirac est ses scélérats décrets de regroupement familial de 75/76...
-
Dans notre Éphéméride de ce jour : la sanglante journée d'émeute terroriste du 10 août 1792...
1792 : Journée d'émeute à Paris, organisée par Danton, et massacre des Gardes Suisses
Le 20 juin précédent, les terroristes révolutionnaires, emmenés entre autres par Danton, avaient organisé une insurrection, qui échoua, face à la calme fermeté de Louis XVI, pourtant publiquement humilié (voir l'Éphéméride du 20 juin). Furieux de cet échec, Danton et les factieux ruminaient le "ratage" de leur journée, et en préparaient une autre qui, elle, allait réussir, par la faute de Louis XVI : car, une fois de plus, le roi refusa de se défendre et ne voulut pas faire couler le sang de quelques soudards et brutes avinées. Des torrents d'un sang innocent couleraient, par la suite, des conséquences funestes de cet humanisme mal placé, dénaturé, dévoyé...
-
Éphéméride du 10 août
1915 : parution de L'Histoire de deux peuples, de Jacques Bainville
1539 : Ordonnance de Villers-Cotterêts
François 1er - qui est aussi à l'origine du Dépôt légal et de l'Imprimerie nationale (voir l'Éphéméride du 28 décembre) - institue ce qui deviendra l'État civil en exigeant des curés des paroisses qu'ils procèdent à l'enregistrement par écrit des naissances, des mariages et des décès.
Il exige également que tous les actes administratifs, politiques et judiciaires soient dorénavant rédigés en français "et non autrement" : c'est-à-dire, concrètement, que les actes officiels ne soient plus rédigés en latin.
C'est une décision importante pour l'unification du royaume, même si, dans les faits, il faudra beaucoup de temps avant que l'édit royal entre partout en application.
Le premier acte notarié en français a été rédigé en 1532, soit sept ans avant l'ordonnance de Villers-Cotterêts, dans la ville d'Aoste, sur le versant italien des Alpes...
« CXI. Et pource que telles choses sont souventeffois ad-venues sur l'intelligence des motz latins contenuz esdictz arrestz, nous voulons que doresenavant tous arretz ensemble toutes autres procédeures, soyent de noz cours souveraines ou autres subalternes et inférieures, soyent de registres, enquestes, contractz, commissions, sentences, testamens et autres quelzconques actes et exploictz de justice, ou qui en dépendent, soyent prononcez, enregistrez et délivrez aux parties en langage maternel françois, et non autrement. »
Texte intégral de l'Ordonnance (les 192 Articles) :
https://fr.wikisource.org/wiki/Ordonnance_de_Villers-Cotter%C3%AAts