Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Reconnaissons à Bayrou le mérite d'avoir eu le courage de "parler vrai" dans le tableau cataclysmique qu'il a brossé de la situation actuelle de la France.
Il a conclu son intervention à l'Assemblée par ces mots :
"Il y va de notre survie"
Le Régime qui nous a conduit, ainsi, aux portes de la mort, en tant que grande Nation; ce Régime qui a causé le "mal" qui peut nous emporter ne saurait, évidemment, être le remède contre ce mal, contre cette mort, programmée si l'on ne réagit pas.
Il faut donc admette que - volens, nolens - Bayrou a fait notre travail de bons petits militants de la cause royale, et qu'il a donné raison à Léon Daudet, prônant "la subversion du Régime"...
MAISON CAPET, FONDÉE EN 987
Particularité : a "fait" la France - qui n'existait pas avant elle - et en a fait la première puissance du monde en 1789...
1. Entièrement d'accord avec le Cercle Aristote :
![La France coule... [L'Agora]](https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2022/03/france_coule.jpg)
"Que voulez-vous, Monsieur le préfet, soixante-dix ans de démocratie, ça se paie !", disait Maurras au préfet de la Vienne, en Juin 1940. Ajoutez 85 ans, et vous aves Bayrou qui parle de "notre survie"...
2. Suppression des subventions injustifiables aux Associations en tous genres : voilà une piste d'économies importantissimes, monsieur Bayrou !
Un exemple, pour cette fois : la Ville de Vienne a décidé, lors du conseil municipal du 14 avril 2025, de geler jusqu’à nouvel ordre la subvention annuelle du Club Léo-Lagrange, qui s’élevait à 150 000 € en 2024. Cette décision intervient après un courriel envoyé en juillet 2024 par l’association à ses adhérents, relayant un message de la Fédération Léo-Lagrange appelant à faire barrage au Rassemblement National lors des législatives. Le maire, Thierry Kovacs, a invoqué un manquement au devoir de neutralité des associations subventionnées.
Bravo !
Aux suivants !
3. "Ils nous ont jeté des tomates" ! Après l'opposition et les critiques d'écologistes sur un projet stratégique d'industrie à Rennes, le patron du géant Safran a pris sa décision :
"Je vais être très clair : il n'est plus question aujourd'hui d'investir dans des villes à majorité écolo..."
Pas d'installation dans les villes écolos: le patron de Safran ne veut pas revivre l'épisode rennais...
4. Sérieux ? L’État rembourse intégralement les frais de transition de genre (à 100.000€) s'ils sont prescrits par un médecin, et il prétendrait revenir sur le principe de l'universalité de l'accès aux soins ?
5. Très intéressant et prometteur (dans Géopolitique profonde) :
"La France est-elle prête pour la guerre spatiale ? Alors que les États-Unis et la Chine avancent à grands pas, Dassault Aviation rêve d'un avion spatial pour défendre notre souveraineté. Pendant que nos impôts financent des projets pharaoniques, nos élites nous laissent derrière. La France peut-elle rattraper son retard et redevenir une puissance spatiale ?"
https://geopolitique-profonde.com/actualite/dassault-avion-spatial/
6. Dans le JDD : Encore un scandale à SciencesPo Paris, pour ce Jeudi 17 Avril : Voile à l’école : la projection d’un film du CCIE à Sciences Po fait scandale, le RN réclame son annulation. Un documentaire du Collectif contre l’islamophobie en Europe (antenne belge du CCIF, dissous en France) doit être projeté à Sciences Po Paris et suivi d’un débat ce jeudi 17 avril. Le député RN Bruno Clavet réclame l’annulation de cet événement...
7. Frontières communique :
À DEMAIN !