Activité de notre Compte "X"...
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
5K2 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
----------------------
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
5K2 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
----------------------
Le dernier scandale en date de l'odieux Sévice public, dénoncé par Geoffroy Lejeune et Goldnadel :

1824 : Mort de Louis XVIII (ici, la Charte, "octroyée la dix-neuvième année de mon règne")
1380 : Mort de Charles V, le Sage
De Jacques Bainville (Histoire de France, chapitre VI) :
"...Un grand règne de réparation et de restauration commençait. Charles V, qui fut surnommé le Sage, c'est-à-dire le savant, celui qui sait, n'est pas un personnage de Froissart. Il est dépourvu de panache. Il vit comme vivra Louis XI, renfermé. Il calcule, médite, thésaurise, il suit un plan, c'est un constructeur, l'homme dont la France a besoin. Il pansera ses plaies, il la remettra à son rang en moins de vingt années.

Découvrez les indispensables
de la pensée catholique sociale
De Pierre de Villiers, dans

Le Boulonnais Jimmy Gressier a signé une performance XXL en remportant le titre mondial sur 10.000 m, dimanche à Tokyo, avec la manière : au prix d'une effort magnifique dans la dernière ligne droite...
L'incroyable "remontada" !
(extrait vidéo 0'41)
1858 : Naissance de Charles de Foucauld
1613 : Naissance de La Rochefoucauld
Auteur des Sentences et Maximes morales, La Bruyère lui décerne ce bel éloge :
"(La Rochefoucauld)...est la production d'un esprit instruit par le commerce du monde, et dont la délicatesse était égale à la pénétration...; observant que l'amour-propre est dans l'homme la cause de tous ses faibles, l'attaque sans relâche quelque part où il le trouve; et cette unique pensée, comme multipliée en mille autres, a toujours, par le choix des mots et par la variété de l'expression, la grâce de la nouveauté." (Discours sur Théophraste)
Excellente intervention de Gabrielle Cluzel, qui règle leur compte à ces "révoltés des beaux quartiers", tous "ces jeunes qui rêvent du grand soir", gosses de riches ou d'hyper-riches, bobos/gauchos/trotskos qui étudient à Henri IV ou Sciences Po mais sont tout aussi "racailles", dans leurs têtes, que ceux qui vendent de la mort (appelée drogue) et/ou qui ont rendu nos rues moitié dangereuses moitié poubelles...
"C'est par la tête que pourrit le poisson", dit le proverbe : leurs parents friqués ont stérilisé leur vaisselle et, sûrement, acheté des produits bio, mais ont laissé leurs cerveaux se nourrir d'ordures : on voit le résultat !
(extrait vidéo 1'19)
https://x.com/BVoltaire/status/1966528480545218698
2005 : Mort de Vladimir Volkoff
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Voir nos 6 Grands Textes qui lui sont consacrés :
Du Roi (partie 1) : Du roi comme Père ; de la Reine.
Du Roi (partie 2) : De l'Héritier (ou : du Prince Royal).
Dans La république des Lettres, le jeudi 07 février 2008, Noël Blandin lui a consacré la petite notice suivante :
"Arrière petit-neveu du compositeur Tchaïkovsky, Vladimir Volkoff est né à Paris le 07 novembre 1932 de parents russes qui avaient quitté la Russie lors de la Révolution de 1917.
Après des études de lettres classiques à la Sorbonne et l'obtention d'un doctorat de philosophie de l'Université de Liège, Vladimir Volkoff sert comme officier de renseignement pendant la guerre d'Algérie avant de se consacrer à la littérature. Il compose plusieurs romans de Science-Fiction et d'espionnage tout en enseignant les langues française et le russe pendant plus de dix ans à Atlanta, aux États-Unis. Le grand public découvre l'écrivain en 1979 avec la sortie d'un roman d'espionnage intitulé Le retournement, histoire d'un espion soviétique manipulé qui se convertit à la religion orthodoxe. Le montage, "roman d'espionnage métaphysique" publié en 1982, lui vaut le Prix du roman de l'Académie française.
Farouchement slave souverainiste et anti-communiste, Vladimir Volkoff est l'auteur de nombreux autres romans, essais, documents, pièces de théâtre, biographies et même scénarios de bande dessinée, la plupart inspirés par le monde du renseignement, les services secrets, l'histoire russe, la désinformation, la manipulation et la guerre. Citons notamment, outre Le retournement et Le montage, Les humeurs de la mer (grande fresque en 4 volumes fondée sur son expérience algérienne), L'interrogatoire, Le bouclage, La Trinité du Mal (pamphlet sur Lénine, Trotski et Staline), Nouvelles américaines, Yalta, La Bête et le Venin, L'agent triple, Alexandre Nevski (BD dessinée par Paul Teng), La Désinformation, arme de guerre, Petite Histoire de la désinformation, Désinformation: flagrant délit et le Manuel du politiquement correct. Il a reçu en 1989 le Prix International de la Paix et en 1995 le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre.
Vladimir Volkoff est décédé le 14 septembre 2005 d'une rupture d'anévrisme, à l'âge de 72 ans."
À consulter également : Prière a Jeanne.pdf

Interview de Vladimir Volkoff sur France Culture.
(Enregistré le 7 novembre 1999, 49 minutes 9 secondes)
1419 : À Sartène, naissance d'une tradition : le Catenacciu
Chaque Vendredi saint, le catenacciu (de "catena", qui signifie chaîne, en latin) effectue un Chemin de croix en pente à travers la ville, symbolisant la montée du Christ au Calvaire.
Le pénitent est vêtu d'une aube écarlate et d'une cagoule rouge; seul le curé de la paroisse connaît son identité.
Il porte une croix de 37 kilos en chêne massif, des chaînes d'un poids de 17 kilos aux pieds, sur un parcours de 1,8 km et doit tomber trois fois sur son chemin, à l'image du Christ.
Cette procession du Catenacciu date de l'arrivée sur l'île des moines franciscains et des Aragonais, en 1419, qui ont introduit les Chemins de croix dans la culture insulaire : aux XIVème et XVème siècles, le pape avait "confié", en effet, la Corse (et la Sardaigne) aux Aragonais, dans la lutte pour la Reconquête des terres chrétiennes sur l'Islam (voir l'Éphéméride du 15 mai sur l'origine du blason de la Corse).
La procession - conduite par la Confrérie de la Sainte-Croix - se déroulait jadis le 14 septembre, puis elle fut déplacée à la nuit du Vendredi saint, son caractère n'ayant pas été altéré et l'itinéraire à travers la ville étant demeuré le même.


http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/cefpaques/rjcpqprocor.html
Entre autres choses, elle vous parlera du Père de Foucauld, et donne le document si précieux que l'on devrait mettre entre toutes les mains de ceux qui parlent de l'Islam "sans savoir" : sa Lettre à René Bazin, document éclairant s'il en est, écrit par quelqu'un qui était "au contact" de l'Islam, et qui savait de quoi il parlait...
À la différence de tant de gens qui se croient savants alors que leur ignorance n'a d'égale que leur naïveté, et qui ne cessent de nous rebattre les oreilles avec un Islam fantasmé, qui n'a jamais existé nulle part, alors qu'ils évitent soigneusement de nous parler de l'Islam réel et persécuteur dans la plupart des pays où il règne en maître : les chrétiens le savent bien, eux qui forment la première communauté persécutée au monde, et qui n'ont le choix qu'entre l'exil, la mort ou la conversion à l'Islam, alors qu'ils étaient les premiers habitants de tant de pays aujourd'hui "musulmans par le cimeterre"...
lafautearousseau
C'est aujourd'hui et demain :
"Vox", emmené (ave les succès que l'on sait...) par notre ami Santiago ABASCAL ("Santi" !) réunit à Madrid les tenants de la vraie Europe et de la "Reconquista"...
(extrait vidéo 0'35)
https://x.com/vox_es/status/1966379240598700355
"¡ Mañana se abren las puertas de Vistalegre! Te esperamos en Europa VIVA 25, el gran evento político de Patriots.
→ Sábado 13 : entrada libre a stands, paneles, zonas recreativas... ¡ y mucho más !
→ Domingo 14: registra tu entrada para el GRAN ACTO, apertura de puertas a las 9h."
Tus entradas aquí :
https://www.europaviva25.com/europa_viva_25/es/register/RegisterPage/Visitante
1515 : Victoire de Marignan
1077 : Consécration de l'Abbaye aux Hommes de Caen
Fondée par Guillaume le Conquérant en 1059, en même temps que l'Abbaye aux Femmes (les deux appartenant à l'Ordre bénédictin), la construction avait débuté en 1066. Les ressources apportées par la conquête de l'Angleterre expliquent la rapidité de la construction.