Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Ca bouille », en Irlande…..

               

    non-irlande-referendum-europe-traite-lisbonne-2529876_1378.jpg

              Après avoir imprudemment laissé échapper que les Irlandais devraient revoter, Sarkozy a eu l’intelligence politique d’opérer un rapidissime autant qu’urgentissime virage à 180 °lors de son récent déplacement à Dublin....

    Lire la suite

  • Besancenot, "nouveau Le Pen" à gauche ? Oui, mais pas tout à fait quand même...

                    Dans la forme, ce sera en gros assez comparable : la gêne que va provoquer à gauche l’apparition du petit facteur  et de son parti  extrêmiste sera assez semblable à celle qui a tant gêné la droite, et lui a fait perdre tant d’élections (selon le calcul astucieux de Mitterand, la Droite ayant accepté, à l'époque, de tomber dans le piège  tendu...)         

    Lire la suite

  • Un sportif en dit trop, ou pas assez...

              Nous avons plusieurs fois, ici même, critiqué Raymond Domenech. Non pour des raisons purement techniques et sportives, qui ne sont pas de notre compétence et qui n'entrent pas, en tant que telles, dans le cadre de ce blog. 

              Mais pour la manoeuvre politique, liée à l'idéologie perverse et scélérate du parti immigrationniste, que couvre l'action de Domenech.       

    Lire la suite

  • Libres propos sur les Farc et l’Eta : sale temps pour le terrorisme !, ou : la preuve par le terroriste...

              On ne s'en plaindra pas, et on ne boudera pas son plaisir: coup sur coup, et très peu de temps après avoir "encaissé" des echecs très durs, les Farc et l'Eta viennent à nouveau de subir, l'une et les autres, un très sérieux revers.....

    2008072606389961297176.jpg

    Lire la suite

  • Indemnisation de Bernard Tapie : les « oublis » du PS, de Bayrou et de bien d'autres…

               On a la mémoire courte au PS, chez Bayrou et ailleurs...  L'indemnisation record accordée à Bernard Tapie (dans le cadre de l'affaire Crédit Lyonnais/Adidas, ndlr) est "potentiellement une affaire d'État", a affirmé Bruno Le Roux secrétaire national PS, le 21 juillet.

              Bigre !...

    20080721093999111136509.jpg

    Lire la suite

  • Patrice de Plunkett a raison…

    1923796718.jpg             Voici selon nous le meilleur commentaire qu’il a été donné de lire sur la récente visite de Barak Obama à Paris.

                 On le trouve sur l’excellent site, que l’on ne présente plus, http://plunkett.hautetfort.com

    Lire la suite

  • Au revoir Chahine...

              Malgré la censure, l'Egypte rend hommage à Youssef Chahine, mort dimanche 27 à l'aube. Le plus célèbre des cinéastes égyptiens avait 82 ans. Ses funérailles ont été célébrées lundi 28, à 13h, en la cathédrale grecque-catholique du Caire avant l'inhumation dans le caveau familial à Alexandrie, la grande ville du nord où il est né...

    Au-revoir-Chahine_img_234_199.jpg
  • Jean-Robert Pitte, ou le bon sens parmi nous (1)…

              Courts extraits d’une intervention sur les ondes, juste après le bac :

              « En Suisse, 20% seulement des jeunes gens passent l’équivalent du bac. Dans les pays germaniques où l’on a développé l’alternance, on entre très vite dans la vie active, puis on suit des études en formation continue…  Orientons les jeunes !...»

    Lire la suite

  • Dans notre Système, dans cette "république idéologique", lutter contre l’illégalité est une « faute professionnelle grave »…

               «Violation du secret professionnel», «faute professionnelle grave». Les condamnations fusent après qu'une assistante sociale a dénoncé à la police un sans-papiers hébergé au sein d'une famille où elle intervenait.        

    Lire la suite

  • La fin des 35 heures imposées : bon débarras !...

                 Comme l’ont noté de nombreux observateurs, la sortie des 35 heures a été finalement assez habile, pour ne pas dire très habile, même si le feuilleton a été un peu long, et parfois un peu lassant….

    Lire la suite

  • Peut-on parler d'immigration sans langue de bois, et même avec humour ?.....

                Bien sûr que oui ! C'est ce que fait Michel Godet depuis bien longtemps maintenant....

                 "Dommage que tous les Français ne soient pas d'origine portugaise ! Donnons une idée, pour l'immigration choisie, il n'y a plus de Portugais mais tous les Brésiliens que l'on veut. Les Latino-américains considèrent l'Europe comme leur deuxième patrie, leur expansion démographique est vigoureuse, accueillons-les à bras ouverts comme le fait l'Espagne. Il n'y aura même pas d'église à construire puisque les nôtres sont à moitié vides !".....

    Lire la suite

  • Cohn Bendit, "archange imprécateur" de l'anti communisme !...

              Dans le genre "figures guerrières" on avait Saint Michel terrassant le dragon, ou Jeanne d'Arc boutant les anglais hors de France...

              Il faudra bientôt ajouter un nouveau personnage, option "imprécateur", à la galerie des grandes figures mythiques de l'histoire de l'humanité. 

              Quelle mouche a donc piqué Daniel Cohn Bendit ?

    Lire la suite

  • Une bonne nouvelle pour le Pays Basque...

    20080722015299867137494.jpg

              Oui, une bonne nouvelle pour le Pays Basque, mais aussi pour l’Espagne, pour la France, pour le monde civilisé, bref pour tout le monde.....

              A la suite de la dernière opération anti-ETA en Espagne, le commando "Biscaye" a été démantelé.....

    Lire la suite

  • « Secrets d’Histoire » sur France 2 : ça promet…

    800px-France_Loir-et-Cher_Chambord_Chateau_03.jpg

                        Sous-titré « Catherine de Médicis et les intrigues des châteaux de la Loire » Stéphane Bern présentera, le jeudi 31 juillet (1), le premier volet d’une série de quatre émissions estivales, que l’on pourrait tout aussi bien intituler « Art et Histoire… »…..

    Lire la suite

  • A propos de Finkielkraut et de Réplique...

                Son article Pavane pour une syntaxe défunte  a suscité d'abondantes réactions sous forme de commentaires, publiés par Le Monde.

                Si on a le temps, et la patience, il n'est pas inintéressant de lire, de temps en temps, les opinions des lecteurs.

                Evidemment on y trouve de tout: des pour et des contre; des injurieux et des superficiels; mais aussi de vraies petites perles, du genre de celles que l'on aimerait bien recevoir soi-même...

    Lire la suite