Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moscovici se désolidarise de Marina Petrella et condamne le terrorisme...

              Le mercredi 11 juin, sur LCI, Christophe Barbier reçoit Pierre Moscovici. Comme à son habitude, et sans s'embarrasser de circonlocutions, il lui pose une question franche:

    Lire la suite

  • Humeur: Chirac lance sa fondation: Ah, le brave homme !.....

              Ainsi donc Chirac ne veut rien d'autre que "la diversité des cultures" ? Ainsi donc, il penserait vraiment que "chaque peuple a un message singulier à délivrer au monde", que "chaque peuple peut enrichir l'humanité en apportant sa part de beauté, de création, de vérité" ?

              C'est peut-être vrai. Il est peut-être sincère. Robespierre était peut-être sincère lorsqu'il prétendait qu'il faisait tout ce qu'il faisait pour "régénérer" l'humanité....

    Lire la suite

  • "L'Héritier des siècles" (1), un plus pour la France.....

                Après s'être rendu au Liban, en Pologne, au Maroc, aux États-Unis.... (voyages dont on aura un aperçu en visualisant  l'album photos présenté en page d'accueil de ce blog....) le Prince Jean de France s'est envolé ce matin pour un voyage de 11 jours au Canada...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

    Lire la suite

  • Pourquoi nos prisons vont exploser.....

              On en aura une explication supplémentaire en lisant cet édifiant petit article paru dans LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE du mercredi 4 juin.

               La question est simple: pourquoi garder des gens pareils chez nous ? et si on le fait, si on marche sur la tête, alors qu'on arrête de se plaindre que nos prisons sont surpeuplées et au bord de l'explosion.

              Halte à l'illogisme et à l'inconséquence !.....

    Lire la suite

  • Thierry Roland a su trouver des mots justes...

              Le mardi 6 juin, M6 retransmet le match Suède-Grèce, et c'est Thierry Roland qui commente.

              On le connaît bien, on sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, qu'il n'est pas conformiste, et qu'il n'a pas honte d'afficher régulièrement les émotions et les sentiments que lui inspirent un sain patriotisme.

          

    Lire la suite

  • Pierre Boutang, toujours.....

    Copiede41MAY696H4L__SS500_.jpg

              La revue Les Épées - dont nous lisons chaque livraison avec intérêt et amitié d’esprit – nous rappelle que c’est il y a dix ans aujourd’hui que Pierre BOUTANG a quitté cette terre, ce Royaume, aux multiples sens du terme, qui fut la querelle de toute sa vie. 

              Si une espérance royale demeure encore aujourd’hui pertinente, s’il reste raisonnable de continuer contre toute vraisemblance immédiate à tenter de la traduire en actes et de lui donner, le jour venu, vie et réalité, l’on mesurera sans-doute de plus en plus que, outre les démonstrations cent fois répétées de MAURRAS et de l’Action Française, auxquels il restera toujours attaché, c’est en grande partie à lui, à son œuvre, à l’exemple de sa propre expérience, de sa réflexion toujours étendue et approfondie, que nous le devons.

    Lire la suite

  • C'est une boutade, mais n'est-ce qu'une boutade ?...

              On ne présente plus Michel Godet : son humour, sa lucidité, son bon sens décapants...

              Dans "Courage du bon sens : pour construire l'avenir autrement" (Editions Odile Jacob), il reprend sous la forme pédagogique de questions-réponses les thèses développées dans Le Choc (de 2006) et dans le rapport La famille, une affaire publique (avec Evelyne Sullerot).

    Lire la suite

  • Finkielkraut, invité à Sciences-po, face a des gauchistes chantants. Ou L'Etre et le Néant.....

    912435846.jpg

               Petit retour en arrière (l'abondance de l'actualité, comme on dit, ne nous ayant pas permis d'en parler plus tôt...). Le mercredi 14 mai, à l’invitation des étudiants de l’UMP, Alain Finkielkraut s'est rendu à Sciences-Po pour y prononcer une conférence sur Mai 68.

               A peine avait-il pris place dans l'amphithéâtre, que des étudiants gauchistes se sont mis à chanter "Les nouveaux partisans" ("nous sommes les nouveaux partisans, partisans de la lutte des classes, le camp du peuple est notre camp"… ) et ont lancé des "À bas l’État policier !".... (vidéo à voir sur Dailymotion)

    Lire la suite

  • Darcos: rénover la voie professionnelle...

    CPS_HMK85_180508193839_photo00_quicklook_default-165x245.jpg          Darcos est décidément un ministre à soutenir. Et l'on ne peut que souhaiter un plein succès au nouveau chantier qu'il vient d'ouvrir.

              Le ministre et trois syndicats (Snetaa-EIL, SNPDEN-Unsa, ID-FAEN) ont en effet signé le vendredi 23 mai un "protocole d'accord" visant à rénover et valoriser la voie professionnelle.

               L'accord propose de créer un "cycle de référence de baccalauréat en trois ans", au lieu de quatre actuellement, une réforme qui doit être généralisée à la rentrée 2009.

    Lire la suite

  • Quand TF1 fait le point sur les 35 heures.....

               Sans a priori, et loin de tout esprit partisan, TF1 a proposé un très intéressant sujet sur les 35 heures, le dimanche 18 mai, lors du JT de 20 heures présenté par Claire Chazal. Concis, honnête, assez complet et surtout très clair: du bon travail, de bon journaliste. Propre à aider tout un chacun à se forger une opinion, ou à y voir plus clair dans le maquis des arguments avancés par les pour ou les contre....

               Non parce qu'on y apprendrait des choses qui bouleversent les connaissances sur le sujet; mais pour la présentation sans parti pris et sans arrières-pensées idéologiques de ce qu'est la réalité concrète, sur le terrain.

               Un travail utile, donc, de vulgarisation réussie....

    Lire la suite

  • La Russie continue de tourner la page du bolchevsime...

                Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Boris Gryzlov, a condamné, le samedi 7 juin, le massacre de la famille impériale en 1918, qualifiant cet événement de "crime du bolchevisme".

    Lire la suite

  • Danger: les dépenses publiques locales dérapent !...

              Il devient urgent de faire quelque chose pour limiter, puis inverser, l'accroissement inconsidéré des dépenses publiques locales.

              La lecture du Livre Noir des Régions socialistes est fort instructive à ce sujet.....

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde : Education : cherchez l'erreur...

    classe-ecole-eleve-2478284_1378.jpg

                 Les chiffres, ce n'est pas nous qui les avons inventés, ce sont ceux du Ministère. Une semaine de lycée coûte 250 millions d’euros, c'est à dire un milliard par mois (1).          

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: de l'argent pour trente porte avions nucléaires.....

    93e84224-0fb6-11dd-9c9a-6257ea3dbcc8.jpg

               Les anglais ont trouvé cinq milliards pour mettre en chantier deux nouveaux porte-avions (non nucléaires, il est vrai...) et la France peinerait toujours à trouver les trois milliards et demi que coûterait le petit frère du Charles de Gaulle ?

    Lire la suite

  • Quand Charasse flingue le PS...

              Sous le titre accrocheur: "Charasse: Le PS ne dit plus la vérité aux français", Le Figaro du mercredi 4 mai publie un entretien décapant avec le bouillant sénateur du Puy de Dôme.

              Celui-ci, tout juste exclu du parti, vient d'adhérer au groupe RDSE ((Rassemblement démocratique social et européen).

    d97c7632-3191-11dd-8cb0-4569eb69e0f8.jpg

    Lire la suite