UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le français, c’est aussi bon pour la science...

              On a beaucoup entendu, ces derniers temps, les chercheurs se mobiliser, voire manifester, pour défendre la Recherche et demander d'avantage de crédits. Ce en quoi ils ont, évidemment, tout à fait raison. Un autre sujet passionne, et inquiète, la communauté scientifique dans son ensemble, et on en a un peu moins parlé, du moins pour l'instant. Il s'agit de la défense de la langue française "comme langue de recherche".

    Lire la suite

  • Turquie : Quand le Pays Légal ne sait plus très bien où il en est, ni ce qu'il fait...

              Nous parlions avant-hier de la Turquie, et de l'usine à gaz imaginée par un député, et du dispositif approuvé de toutes façons entre temps par l'Assemblée Nationale : celle-ci avait résolu d'imposer un référendum pour toute nouvelle entrée d'un pays dans l'UE, ce qui rendait donc caduque toutes les précautions imaginées précédemment par tel ou tel. C'était déjà assez compliqué comme cela, et même franchement risible...

    Lire la suite

  • Quand Alexis Brezet tire les vraies leçons du mariage annulé de Lille.....

              Voici un extrait de l'éditorial lucide et très pertinent qu'Alexis Brezet a consacré à l' "affaire" du mariage annulé de Lille, dans Le Figaro Magazine du 7 juin.   

              On ne peut qu'approuver cette saine colère, guidée par une fine analyse politique. On ne peut qu'être d'accord avec l'éditiorialiste lorsqu'il appelle un chat un chat,  et lorsqu'il expose, à son tour, le mécanisme de pénétration de notre Société -en vue de son asservissement- par les tenants d'un certain Islam, "radical et conquérant". On ne peut qu'être d'accord aussi avec lui quand il signale, à son tour, l'imminence du danger et l'étendue du mal; ainsi que les alliés objectifs de ce danger.....

    Lire la suite

  • "Ils ont traversé le Rhin !..."

               Nos armées vivent une fois de plus une période de doutes et d'incertitudes.

               Fidèle à ce qui est chez lui une vieille habitude, et comme il l'a fait plusieurs fois dans le passé (avec les résultats désastreux que l'on sait) le Pays Légal républicain sacrifie allègrement des crédits militaires, pourtant indispensables pour notre sécurité, afin de gaspiller en pure perte l'argent ailleurs...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/media/01/02/1826287655.mp3

     

    Lire la suite

  • La loi des hors la loi.....

    881713077.2.jpg

              On est prévenu, c'est clair, net et précis: la France n'est plus tout à fait à nous, nous n'y sommes plus tout à fait les maîtres......

              Le visage n'est pas forcément antipathique, et même pas vraiment méchant, juste un peu dur; et résolu (très résolu...): un noir baraqué, pas exactement "armoire à glace" mais pas loin quand même, marche en tête d'une manif', portant une banderole: "Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici !"

    Lire la suite

  • Défendre les livres, les libraires et les éditeurs !...

             Patrice de Plunkett a récemment dénoncé, sur son blog (http://plunkett.hautetfort.com/), la tentative de coup de force de députés (de la majorité) contre le prix unique du livre. les libraires et les éditeurs :

             "La droite n’avait pas osé le faire en 1986, ni en 1995 ; maintenant elle pense pouvoir. Quoi ? Supprimer le prix unique du livre, établi en 1981 par la loi Lang. Prétexte de cette «réforme » : la loi de modernisation de l’économie... l’UMP Christian Kert (Bouches-du-Rhône) et le sarkocentriste Jean Dionis (Lot-et-Garonne) veulent permettre les rabais supérieurs à 5 % dans les six mois suivant la parution des livres.

    Lire la suite

  • Adhésion de la Turquie: le député qui veut nous rasurer......

              On le sait, l'enfer est pavé de bonnes intentions. On vient d'en avoir une nouvelle illustration avec cette surprenante déclaration du député UMP Frédéric Lefebvre (député des Hauts de Seine et porte parole de l'UMP).

               Il part d'une bonne intention, puisqu'il veut nous "rassurer sur la Turquie". On ne peut que lui savoir gré de ses bontés pour nous; on ne peut qu'approuver aussi sa démarche; mais au bout du compte (et outre le fait qu'entre-temps le référendum obligatoire a été voté par les députés, et inscrit dans la Constitution...) quelle usine à gaz il va imaginer !.....

    Lire la suite

  • Pause ! : Quelques instants de beauté, dans ce monde de brutes...

              "Ô temps, suspend ton vol !..." Juste quelques instants, arrêtons-nous dans le flot ininterrompu des fureurs et des vacarmes du monde, pour considérer cette beauté du Pont du Gard, amplifiée et magnifiée par la magie de la lumière, l'art et la technique de ceux qui la maîtrisent à ce point.

              Voici l'aqueduc d'Agrippa et d'Auguste "embrasé" par l'équipe d'artificiers du Groupe F, lors d'un spectacle qui est le premier d'une série programmée sur quatre ans, "Lux Populi".

              Racines de notre France...

     

    20080606080199125802418.jpg

  • Les prix du mardi...

    merieux.jpg          le prix citron: à Philippe Meirieu. Il s'est "demandé" si le projet de réforme nationale des lycées, que Xavier Darcos a confié à Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'Académie d'Aix-Marseille et nommé chef de projet n'était pas "qu'un habillage de la suppression des postes". Décidément, son TOC (trouble obsessionnel compulsif) ne le lâche plus: dès qu'on dit quelque chose -peu importe quoi, d'ailleurs...- il répond invariablement: '"Des postes !...", comme son complice/compère Aschiéri, qui clame, lui: "Des moyens !...

    Lire la suite

  • Vive le marxisme, avenir radieux de l'humanité !...

              Dédié a ceux qui n'ont jamais renié leur marxisme ni leur admiration pour la Chine communiste (les anciens mao spontex de 1968 par exemple...), ces propos de Han Dogfang recueillis par Jacques SAYAGH (dans OUEST FRANCE, du jeudi 22 mai 2008) et qui illustrent bien les conditions sociales déplorables qui prévalent (ou plutôt sévissent...) dans la Chine toujours officiellement communiste d'aujourd'hui...

    Lire la suite

  • Après Christine Ockrent, Christophe Barbier.....

    1775741544.jpg

              On se souvient qu'il y a quelques temps Christine Ockrent (1) avait déclaré au correspondant du Times à Paris (on essayait de comparer la situation de Tony Blair et de Nicolas Sarkozy.....) :

              "Oui... vous, vous avez la chance d'avoir la reine d'Angleterre. Tel n'est pas notre cas...." Nous avions alors salué la spontanéité de Christine Ockrent, et la  pertinence de sa réflexion.

    Lire la suite

  • Oui à la liberté du repos dominical !...

               ...C'est ce que déclare Joseph Thouvenel, dans la lettre qu'au nom de la CFTC il a envoyé aux 570 députés, appelés à se prononcer bientôt sur le travail du dimanche. 

               Dans un texte intelligent et bien argumenté, le secrétaire général adjoint du syndicat défend le repos du dimanche, un acquis social mais aussi une liberté essentielle. En voici un court extrait :

    Lire la suite

  • Et si l'Europe ne devait rien à l'Islam ?...

              Damien Le Guay a lu l'ouvrage de Sylvain Gouguenheim, "Aristote au Mont Saint-Michel, Les racines grecques de l'Europe chrétienne". Il publie la note de lecture suivante dans Famille Chrétienne (1), sous le titre "Et si l'Europe ne devait rien à l'Islam ?"

               Bien faite, cette petite note ne peut que donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire l'ouvrage: elle en offre un résumé clair, qui va à l'essentiel et qui en fait bien saisir l'immense intérêt.

               Espérons donc qu'avec beaucoup d'autres, elle tombera sous les yeux de nombreux lecteurs, qui iront ainsi à la source, au texte. Il s'agit d'un sujet majeur.....

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Gazole très cher ! Ce n’est pas une crise : c’est le début d’une révolution copernicienne de l’économie…..

    448681285.jpg          Lu le 6 juin sur le blog de Patrice de Plunkett (toujours excellent...):

              "...Le pétrole est devenu très cher. Il va le rester. Ce choc est irréversible, parce  que  le  pic  de  production  est  là et que les stocks décroissent. Le productivisme mondialisé est donc condamné. Il faut repenser toute l’économie : révolution copernicienne ! (Le productivisme aura bientôt l’air aussi obsolète que le géocentrisme). Dans cette perspective, la frénésie des transports routiers apparaîtra comme l’un des symptômes du passé.

    Lire la suite

  • Plans banlieues: à qui profite l'argent des zones sensibles ?.....

             
    1823970575.jpg
    Les millions chaque année déversés dans ce qu’il est convenu d’appeler les « quartiers » bénéficient d’abord aux associations. Environ la moitié des crédits de la politique de la ville y sont consacrés. Au nom de la proximité de terrain !..... (1)

    Lire la suite