UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thierry Roland a su trouver des mots justes...

          Le mardi 6 juin, M6 retransmet le match Suède-Grèce, et c'est Thierry Roland qui commente.

          On le connaît bien, on sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, qu'il n'est pas conformiste, et qu'il n'a pas honte d'afficher régulièrement les émotions et les sentiments que lui inspirent un sain patriotisme.

      

              Aussi est-il tout naturellement ému, avant le match, par la ferveur des Grecs. Et il le dit en direct à l'antenne; sans fausse pudeur, avec des mots simples mais qui sonnent juste :

"...Très bel hymne national que celui de nos amis grecs. Voilà des supporters, des joueurs qui sont fiers de leur pays et fiers de leur origine. Ils ont tous repris en choeur l’hymne national de leur patrie et ça, c’est tout un symbole !..."

La fierté de son pays et de ses origines; la patrie; et regarder aussi les autres comme "nos amis"... Comme quoi tout le monde, à tout moment - fût-ce sur un stade... - peut revenir en un instant à l'essentiel. Il n'est pas besoin de grand mots ni de grandes théories pour cela.

Bravo et merci à Thierry Roland pour ces quelques secondes de fraîcheur...

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL