UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est une boutade, mais n'est-ce qu'une boutade ?...

          On ne présente plus Michel Godet : son humour, sa lucidité, son bon sens décapants...

          Dans "Courage du bon sens : pour construire l'avenir autrement" (Editions Odile Jacob), il reprend sous la forme pédagogique de questions-réponses les thèses développées dans Le Choc (de 2006) et dans le rapport La famille, une affaire publique (avec Evelyne Sullerot).

godet-bon-sens.jpg          On y lit, entre autres "perles" ( l'auteur est orfèvre en la matière...) :

          "...les étrangers représentent le quart des chômeurs d'Ile-de-France pour 8% de la population.

          Par contraste, les Portugais représentent près de 20% de la population active étrangère et ont un taux de chômage presque deux fois plus faible que celui des Français. Dommage que tous les Français ne soient pas d'origine portugaise !

          Donnons une idée, pour l'immigration choisie, il n'y a plus de Portugais mais tous les Brésiliens que l'on veut. Les Latino-américains considèrent l'Europe comme leur deuxième patrie, leur expansion démographique est vigoureuse, accueillons-les à bras ouverts comme le fait l'Espagne. Il n'y aura même pas d'église à construire puisque les nôtres sont à moitié vides !"...

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL