Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours
À lafautearousseau, on continue a respecter la Magistrature et les Magistrats, et la Justice; et on ne dit pas "Tous pourris !".
Mais on constate simplement qu'un tiers environ des magistrats devraient être révoqués sur le champ...
(extrait vidéo ) 0'45)
https://x.com/LBleuBlancRouge/status/1907540871760789695
Empereur romain, qui régna de 211 à 217, il est l'auteur de l'Édit de Caracalla, qui étendit la citoyenneté romaine à tous les habitants libres de l'Empire, en 212.
Il était le fils de l’empereur – d’origine libyenne - Septime Sévère et de sa femme, la très belle Julia Domna; il naquit à Lugdunum, son père étant alors gouverneur des Gaules.
Son sobriquet de Caracalla vient d'un type de vêtement gaulois à capuchon et manches longues qu'il avait coutume de porter dès l'âge de douze ans.
Une curiosité à ne pas manquer, à Lyon : la Fresque des Lyonnais, située rue de la Martinière, qui présente 30 Lyonnais célèbres, aux fenêtres d'un immeuble en trompe-l’œil. On y voit Édouard Herriot, les frères Lumière, Antoine de Saint-Exupéry, l’Abbé Pierre, Bernard Pivot et, sur la façade faisant l'angle avec le Quai Saint-Vincent, l'Empereur Claude, qui n'est pas le seul Empereur romain né dans la ville, puisque Caracalla est lui aussi "lyonnais"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours
Pendant les "péripéties", la "submersion migratoire" (dixit Bayrou) continue ! Légales ou illégales, on tourne autour de 500.000 par an...
Pendant ce temps, l’Autriche et la Pologne durcissent leur politique : à quand la France ?
Dans le JDD :
"Le gouvernement autrichien a suspendu le regroupement familial. Le Premier ministre polonais, lui, s’apprête à restreindre le droit d’asile. Dans plusieurs pays d’Europe, les lois sur l’immigration se durcissent.
C’est une brèche historique au sein de l’Union européenne. Mercredi dernier, le gouvernement autrichien a annoncé la suspension partielle des procédures de regroupement familial. Un « arrêt nécessaire », selon la ministre de l’Intégration autrichienne, Claudia Plakolm, consciente de l’incapacité de son pays à accueillir correctement de nouveaux immigrés..."
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici le lien conduisant à la "Une" du Samedi 29 Mars 1924...
Après sa magistrale "Histoire de deux Peuples", et avant son Napoléon (du 15 Octobre 1931), ce "chef d'oeuvre" (comme le dit France info) est le deuxième tome de la divine trilogie de Bainville...
L'Action française en parlera longuement, et souvent : ce 29 Mars, mais aussi le 31; puis les 7, 14 et 21 Avril; puis le 30 Juin; puis le 7 Juillet...
1. Ce 29 Mars, c'est le journal qui donne simplement l'information de la parution de cet ouvrage
"attendu avec impatience...unique en son genre, et qui réalise enfin ce que nos amis attendaient depuis si longtemps..."
en proposant, simplement, quelques lignes de l'Avant Propos :
2007 : Record de vitesse du TGV, à 574,8 km/h
1342 : Guillaume de Machaut achève son "Dit dou Lyon" (Dit du Lion)...
Cette date du 3 avril est - bien que cela puisse paraître surprenant - la seule date certaine que l'on puisse donner à propos de Guillaume de Machaut...
Compositeur et écrivain du XIVème siècle, sa vie se partagea entre la Couronne de France et l'Église (il était chanoine de la cathédrale de Reims, région où il est né, vers 1300/1302, dans une famille roturière). La première chose assurée que l'on connaisse de lui est que, en 1324, il composa sa première œuvre connue : le motet Bone Pastor Guillerme dédié au nouvel archevêque de Reims Guillaume de Trie.
Il fut employé ensuite, pendant une quinzaine d'années, par Jean Premier de Bohême, ce qui le fit voyager et se battre souvent... À la mort de son protecteur (en 1346, lors du désastre de Crécy) il entra au service de divers Seigneurs, et surtout de Charles, duc de Normandie, qui devint le roi de France Charles V, en 1324. Il se présentait, alors, comme poète, aussi bien comme personne que comme "poète de Cour"... C'est à partir de 1333 qu'il se consacra pleinement à la carrière ecclésiastique, sans cesser de composer des poèmes, cependant, ni même de se battre (il défendit la ville de Reims contre les troupes anglaises d'Édouard III).
Epargné par la grande Peste noire, cette vie de chanoine sera la période la plus féconde pour son œuvre poétique et musicale. Il possédait une maison à Reims, au 4 de l'actuelle rue d'Anjou, où il se retira à la fin de sa vie. Il mourut en 1377 et repose avec son frère Jean en la cathédrale de Reims.
• https://www.musicologie.org/Biographies/machault.html
• https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/39575
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours
1. Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste :
Dès 1665, Colbert et Louis XIV créèrent l’Administration des Haras, afin d’y élever des étalons et de pouvoir travailler à l’amélioration des races chevalines.
En 1714, la région de l'actuel Haras fut retenue pour la qualité de ses pâturages et les facilités d’approvisionnement en eau.
Le 2 avril 1715, on procéda au déménagement de l’ancien Haras royal de Saint-Léger vers le Buisson d'Exmes. Enfin, le domaine du Pin fut acheté à Louis de Bechameil.
Les bâtiments actuels (écuries et château) furent construits sous le règne de Louis XV, entre 1715 et 1730, par Pierre Le Mousseux, sur des plans de Robert de Cotte, le parc ayant été imaginé par Le Nôtre, qui y montra une fois de plus ses dons dans la création des jardins à la françaises.
C'est Jean de la Varende qui a parfaitement nommé cette merveille, qui s'étend sur 1.000 hectares : "le Versailles du cheval"
http://www.haras-national-du-pin.com/
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
1.9K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours
Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste - LFAR :
Thucydide a raison : "l'Histoire est un perpétuel recommencement...".
Sous Louis XV et Louis XVI les Juges et les Parlements sont sortis de leur rôle et, ne se contentant plus de la Magistrature, ils firent de la Politique (du moins, celle de leurs intérêts de caste, de privilégiés, qu'ils étaient). Louis XV les renvoya, faisant ainsi la vraie révolution qui s'imposait alors, mais Louis XVI commit l'erreur fatale de les rappeler, ce qui rendit inévitable la catastrophe nationale, européenne et planétaire que l'on connaît sous le nom de "la Révolution" (car, lorsqu'il voulut les renvoyer à son tour, en 1787, se rendant compte de l'erreur fatale du début de son règne, il était trop tard).
Mitterand, qui fit un passage par l'Action française, ne disait-il pas : "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Monarchie, ils détruiront la République..."
Nous en sommes là. Politisés (à gauche, bien entendu), les Juges ne se contentent plus de jouer leur rôle (rendre la Justice) mais veulent faire - et font - de la politique (de gauche, bien entendu).
Hier, ils ont flingué Fillon : résultat, on a eu les deux quinquennats calamito/cataclysmiques de Macron.
Aujourd'hui, ils se "payent" Marine Le Pen.
Ce n'est plus de la Justice, mais de l'injustice politicarde, car - on l'a bien compris, en France, en Europe et dans le monde - le but de la manoeuvre est d'empêcher Marine Le Pen de se présenter à la prochaine Présidentielle.
Quitte, pour cela, à tourner le dos à près de huit siècles de saine et bonne Justice royale, qui survécut même à la funeste révolution : c'est Saint Louis qui, dans son Ordonnance de 1258, imposa le fait que toute décision de Justice serait dorénavant susceptible d'appel.
On ne peut ici noyer le lecteur sous de volumineux détails en langue du Moye-Âge; citons seulement ce très court passage de l'Ordonnance royale :
"Se aucun vaut fausser jugement, ou païs, ou il appartient que jugement soit faussé, il n’i aura point de bataille, mès les clains, et les respons, et les autres destrains de plet seront apportez en nostre court, et selon les erremens du plet, len fera depécier le jugement, ou tenir, et cil qui sera trouvé en son tort, l’amendera selon la coutume de la terre..."
Même le lecteur non juriste d'aujourd'hui comprend que cette principale mesure du texte n’emploie pas le terme "appel", mais le très féodal "faussement".
Or, aujourd'hui, quel appel peut faire Marine Le Pen ?
Aucun !
Il est donc bien clair qu'on n'est plus, là, dans "la Justice" mais dans l'injustice politisée la plus insupportable; et la plus rétrograde, la plus passéiste, qui nous ramène plus de huit siècles en arrière !
Et par quoi est-elle "justifiée", cette injustice ?
• Par la crainte de récidive ? Mais il y a belle lurette que Marine Le Pen n'est plus député européenne !
• Par la crainte que la personne poursuivie ne se soustraie à la Justice ? Qui peut oser affirmer, sans crainte du ridicule qui tue encore, que Marine Le Pen envisagerait un seul millième de seconde de quitter la France ?
• Par la crainte de destruction de preuves ? Mais, depuis le temps que dure cette "affaire", quelle preuve craint-on qu'il soit encore possible de détruire ?
N'étant ni le Rassemblement national, ni les fondés de pouvoir de Marine Le Pen, ce n'est pas à nous d'entrer dans le jeu de cette misérable querelle.
Nous nous contenterons d'en tirer la leçon politique : un tel scandale sert nos idées et notre proposition de "révolution de la Révolution", car il montre bien la perversité intrinsèque du Système issu de la république idéologique, elle-même issue de la Révolution; et que nous ne sommes ni en république, ni en démocratie...
Il achève de discréditer ce Système, dont une récente étude - qui a fait grand bruit - montre qu'il ne jouit plus de la confiance des Français, qui ne croient plus en lui
Au fond, ce que Maurras et la magnifique école de pensée que regroupa l'Action française n'ont pas réussi à faire en leur temps (détruire ce Système maléfique), c'est peut-être le Système lui-même qui est en train de le faire sous nos yeux, par ses tares et ses défauts intrinsèques (Chateaubriand dirait "son imperfection en politique..."); en s'affaissant sur lui-même, en se décomposant sous nos yeux, en ayant perdu toute force de respectabilité, de conviction et d'adhésion du Peuple...