UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

(posté sur "X" par Fred le gaulois

"Tom a repris une ferme depuis 8 ans, il ne dégage aucun salaire. "chaque agriculteur voudrait être chez lui à travailler, mais malheureusement, on est obligés d'en arriver là, ça nous crève le cœur, on est traités un peu comme des délinquants, je trouve cela déplorable, nous on ne veut pas faire de mal, on veut de meilleures conditions de travail et être rémunérés à notre juste valeur".

(extrait vidéo 0'41)

https://x.com/FredGaulois/status/2001773863038771671?s=20

 

TOM, C'EST LA FRANCE !

 

LA FRANCE, C'EST TOM !

 

1A.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. De Tarik Dali, sur TVLibertés  ("Têtes à clash") :

"Tuer les bêtes, exterminer des troupeaux entiers, comme on a enfermé des populations entières, c'est monstrueux..."

(extrait vidéo 1'08)

https://x.com/tvlofficiel/status/2002041533407580485?s=20

1A.jpg

 

2. Le mépris du peuple et du travail manuel est hérité des révolutionnaires. Il est dommage que Charles Gave ne le dise pas ici, au milieu de toutes ces bonnes vérités d'évidence qu'il énonce... :

"Quand nos parents disaient « faites des études pour réussir »  On y croyait dur comme fer. Charles Gave démonte le mythe avec une lucidité brutale  En Suisse, peu d’études longues, beaucoup d’apprentissages qualifiés : banque, industrie, métiers concrets. Résultat ? Des gens bien payés, utiles, heureux  En France, on empile les masters hors-sol, on distribue des diplômes à la chaîne  93 % de réussite au bac ? Pas un miracle. Une inflation de diplômes. Des titres qui ne rendent ni plus compétent, ni plus libre, ni plus heureux. Former pour le papier plutôt que pour le réel, c’est fabriquer de la frustration en série..." 

(extrait vidéo 1'43)

https://x.com/BusinessBourse/status/2002259462871294047?s=20

APPRENTI.JPG

APPRENTI 1.jpg

Avec la sur administration et l'invasion/submersion migratoire, la folie des études longues (jusqu'à vingt-cinq ans, pour beaucoup, qui sortent de la Fac "direction France travail" !) est l'un des trois maux majeurs par lesquels le Système ruine la France...

 

2 BIS. Et restons avec Charles Gave, très en forme :

(extrait vidéo 0'52)

https://x.com/Gdams70/status/2001989405955748170?s=20

 

SYSTÈME  DE FOLIE ET EN FOLIE !

 

SYSTÈME POURRI !

 

À DÉGAGER !

1AZZZZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. De Résistance paysanne (Lionel Candelon, président CR de la chambre d’agriculture du Gers) :

"On va MAINTENIR les blocages et paralyser le pays entier. Moi, je ne tolère plus qu'on gaze des paysans et qu'on leur tape sur la gueule gratuitement !..."

(extrait vidéo 2'29)

https://x.com/ResistPaysans/status/2001964644446114010?s=20

1A.jpg

 

5.  Sur Destination Télé, Pascal Praud félicité et remercie l'excellent Charles Alloncle :

"À la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, les donneurs de leçons, les censeurs de la morale et les prêcheurs du bien étaient sur le grill…"
 
(extrait vidéo 2'01)
 
 

1A.jpg

 

6.  David Doukhan fait le bilan de la fin de l’année 2025 avant Noël : le fait marquant est le divorce entre les Français et leur actuel Système qui échoue partout, sur tout, et qui, surtout, échoue, comme dirait Coluche :

"Quelques jours avant Noël je vous fais le bilan : des impôts ont fleuri un peu partout en France. L’État a renoncé à toute économie dans la dépense publique. Traduit en français: au secours !" 

1A.jpg

 

7. Et on terminera cette série d'aujourd'hui par un beau Conte de Noël. Beau, surtout parce qu'il est vrai... On nous dit, parfois, que nous avons tort de présenter tant de pétitions, de les signer, d'en parler; que cela ne sert à rien... Nous ne sommes pas d'accord : c'est à force de ne jamais rien dire ni faire, de toujours tout laisser passer que le Mal progresse toujours.

En tous cas, voici une pétition présentée ici récemment, et signée par nous, pour laquelle nous avons été "du côté du manche" ! Et qui finit comme un beau Conte de Noël :

la si belle église du XIIème siècle, vouée à la démolition, est sauvée

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel