Activité de notre Compte "X"...
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2.1K impressions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
LA PROVENCE EN POINTE DANS LA DÉNONCIATION DES CRIMES ET MONSTRUOSITÉS DE LA RÉVOLUTION :
1. LA RÉVOLUTION PREMIÈRE, MÈRE DE TOUTES LES AUTRES : LE MARDI 9 JUILLET 2019, C'ÉTAIT LA VILLE D'ORANGE ET SA MUNICIPALITÉ QUI SE GRANDISSAIENT EN INAUGURANT LE MÉMORIAL DES VICTIMES DE LA TERREUR... :
https://www.ville-orange.fr/article597.html

2. ...ET SON FILS LÉGITIME, LE COMMUNISME : MAINTENANT, C'EST LA VILLE DE SAINT-RAPHAÊL ET SA MUNICIPALITÉ QUI S'HONORENT EN ÉRIGEANT LE PREMIER MONUMENT EN HOMMAGE AUX VICTIMES DU COMMUNISME :

ORANGE ET SAINT RAPHAÊL MONTRENT LE CHEMIN, ET SERONT BIENTÔT SUIVIES PAR D'AUTRES, IL FAUT L'ESPÉRER !
1995 : Premier vol pour l'Airbus A-319
218 Avant Jésus-Christ : Hannibal est sur le Rhône
Après avoir franchi les Pyrénées, et avant de franchir les Alpes, Hannibal franchit le Rhône, très probablement entre Arles et Avignon.
S'agissant d'un événement aussi lointain, on n'aura jamais de certitude absolue sur telle ou telle date précise, mais le jour du 25 août est communément retenu par plusieurs spécialistes pour le franchissement du fleuve.
Hannibal emmène avec lui cinquante mille hommes, neuf mille chevaux et trente-sept éléphants de guerre, sans compter ses impedimenta : Polybe, Sénèque, Tite Live, Varron (et, plus généralement, l'ensemble du monde antique) ont considéré cette marche d'Hannibal comme l'un des exploits les plus fascinants de l'Histoire. Cet épisode, qui frappa l’imagination des anciens, fut considéré comme un exploit Herculien parce que c’était la première fois qu’une armée entière le réalisait.
Encore faut-il préciser qu’Hannibal, parti de Carthagène avec 100.000 hommes avait déjà perdu la moitié de ses effectifs en arrivant au Rhône, et qu'il allait en perdre encore la moitié puisque, sur les 50.000 hommes qui franchissent le Rhône avec lui, seuls 26.000 entreront en Italie...
(extrait vidéo 0'31)
https://x.com/RichelieuCercle/status/1959485995977458101
Un roi illustre à plus d'un titre.
À la veille de la Saint Louis, CNEWS propose, ce dimanche 24 août à 21h, le documentaire exceptionnel : "Philippe de Villiers raconte Saint Louis".
Saint Louis fut un roi immense, un mur porteur de notre pays et de notre civilisation. Dans ce film, Philippe de Villiers part sur les traces de ce souverain du XIIIe siècle à l’humanité si sensible, en parcourant Rocamadour, Royaumont, Paris, Aix-en-Provence, Aigues-Mortes, Saint-Jean-d’Acre ou Tunis.
Architecte de la lumière, bâtisseur de la Sainte-Chapelle, Saint Louis incarne le beau, le grand, le Bien. Roi «donné», il troqua sa couronne de puissance contre une couronne de souffrance.
Selon une légende, très populaire et répandue, le roi du Danemark, Christian X portait une étoile jaune, afin de montrer son soutien envers les Juifs danois, durant l'occupation de son pays par les nazis.
Même "jolie", cette légende n'est que pure fiction. Cependant, elle est basée sur une vérité historique : le roi et la population danoise apportèrent leur soutien effectif à leurs concitoyens juifs et jouèrent un rôle crucial dans les opérations de sauvetage qui permirent à la grande majorité d'entre eux d'échapper à la persécution nazie et à la mort...
Nous pensons à cela, aujourd'hui, devant l'écoeurant évènement (on en parlait ici-même, hier) qui vient de se passer dans un petit village pyrénéen - totalement étranger à cette abjection et qui ne mérite, évidemment, aucune condamnation - : le dirigeant d'un centre de vacances a refusé l'entrée à 150 enfants juifs, "en raison de ses convictions personnelles", a-t-il déclaré .
Et si les visiteurs de ce centre de vacances portaient, à partir d'aujourd'hui et pendant quelques jours, une étoile jaune ?
• pour manifester leur opposition à cette montée silencieuse d' "une nuit de cristal rampante", comme le pense justement Joseph Macé-Scaron (à propos du pogrom antisémite qui a eu lieu à Amsterdam, en mai dernier) :
(extrait vidéo 1'17)
https://x.com/CNEWS/status/1958943052648546741
• et pour bien montrer à cet énergumène - et à ses semblables - le dégoût qu'inspirent à l'immense majorité des gens les saletés nauséabondes qui traînent dans son cerveau pourri, et leur rejet massif par la population...
1902 : Naissance de Fernand Braudel
http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/fernand-braudel
Fernand Braudel n'est pas seulement le grand historien qui a popularisé le concept du "temps long", de la "longue durée", celui qui a voulu étudier l'Histoire en la resituant dans ses multiples contextes : géographiques, économiques etc...
1944 : Dernier numéro pour L'Action française...
L'Action française, organe du nationalisme intégral ne finira pas sa 37ème année, qui s'arrêtera au n° 198 de l'année en cours. Le quotidien cesse sa parution ce 24 août 1944 : la sinistre Épuration va commencer... et le 11 mai 1945 l'imprimerie du journal sera "légalement" volée par le Parti communiste (voir l'Éphéméride du 11 mai) !
1944 : Dernier numéro pour l'Action française
1572 : Massacre de la Saint-Barthélemy
De Jacques Bainville, Histoire de France, chapitre IX, Les guerres civiles et religieuses remettent la France au bord de l'abîme :
L'accusation très grave - mais très juste (on va voir pourquoi) de Xavier Raufer :
"Le ministre de l’Intérieur ne veut rien faire contre les black-blocs", affirme Xavier Raufer, car s’il le demandait ils "seraient tous arrêtés dans les 24h..."
(extrait vidéo 1'40)
https://x.com/CNEWS/status/1958543546358661546
Xavier Raufer a raison.
Comment voudrait-on qu'un Système né de l'émeute et du massacre, de la violence qui ira jusqu'à la Terreur et au Génocide vendéen, fasse la chasse aux terroristes ?
La République est l'invention de la Révolution insurrectionnelle et terroriste : au pouvoir aujourd'hui, comment pourrait-elle se combattre elle-même, dans son essence, en combattant ceux qui ne font que poursuivre ses commencements ?
Fille d'assassins coupeurs de tête et génocidaires, instaurant la Terreur, la république idéologique d'aujourd'hui, même avec son chef habillé en costard/cravate, ne peut ni ne veut rien faire, et ne fera rien, contre ses propres enfants...
Voilà comment tout a commencé : à partir de là, quand on prend cette pente...
Moustiers Sainte-Marie, aujourd'hui
1296 : Mariage de Blacasset de Blacas
Curieusement, on sait fort peu de choses de ce représentant d'une très ancienne famille provençale, qui tire ses origines d'Aups (armoiries de la famille ci-contre).
Plusieurs de ses membres s'illustrèrent lors des Croisades, et aussi comme Troubadours, et, de Comtes qu'ils étaient au départ, les Blacas devinrent Ducs au XVIIIème siècle.
Ce sont, d'ailleurs, les Croisades qui font que Blacasset de Blacas est resté dans l'histoire, et cela d'une façon assez particulière : c'est lui qui, fait prisonnier par les Sarrasins en Terre Sainte, fit le voeu, s'il était libéré, de témoigner sa reconnaissance à Notre-Dame-de-Beauvoir en suspendant la chaîne des armoiries de sa famille entre les deux pans de collines qui entourent et surplombent Moustiers Sainte-Marie.
Frédéric Mistral raconte ainsi l'histoire, dans Lis Isclo d'Or (Li Roumanso) :
"A ti pèd, Vierge Marío,
Ma cadèno penjarai,
Se jamai
Tourne mai
A Moustié, dins ma patrío !"
"A tes pieds, Vierge Marie,
Ma chaîne je suspendrai
Si jamais
Je retourne
À Moustiers, dans ma patrie"
Libéré et de retour dans sa patrie, le Duc tint parole, et tendit la chaîne...
Détruite à maintes reprises, elle fût restaurée en 1882. L'étoile à cinq branches que l'on voit aujourd'hui est accrochée à une chaîne de 227 mètres, et pèse 400 Kilos.
Elle raconte, entre autres choses d'importance, la fin de la grande aventure du journal L'Action française, interdit de parution et dont l'imprimerie fut saisie par les communistes : c'était la triste époque de la sinistre Épuration, qui ne fut qu'une vulgaire re-Terreur, laquelle dénatura et souilla la magnifique libération du territoire...
Un territoire qui n'aurait du reste jamais été envahi si le Pays légal avait écouté les sages conseils de... l'Action française, et démembré en 1918 l'Empire allemand vaincu - qui n'avait même pas cinquante ans d'existence !
Le pays légal préféra travailler de fait contre les intérêts supérieurs de la France, démembra l'Empire autrichien - qui pouvait redevenir notre allié - et maintint intacte la puissance allemande, qui se précipita de nouveau sur nous vingt ans après, conformément à la prédiction de Bainville.
Face au remords et à la mauvaise conscience du Système, L'Action française était un reproche vivant à ce maudit Système qui avait permis cette folie : celui-ci voulait et devait faire taire cette voix, ce qui fut fait...
lafautearousseau
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
1K7 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
Le projet de ferme a "800 porcs et 400 porcelets" à Villard, à proximité du lac de Vassivière, dans la Creuse, ne verra finalement pas le jour. Les porteurs du projet jettent l’éponge, après l’annonce d’investigations environnementales complémentaires...
"Le parti Les Écologistes, en Creuse et en Limousin, s’est fendu d’un long communiqué de presse pour colporter la « bonne nouvelle » : l’abandon du projet d’une ferme à plus de 1.000 porcs, étudié à Villard, à proximité du lac de Vassivière : 1.200 animaux dans 1.000 m2.
Présenté localement en réunion publique il y a un an par deux agriculteurs associés en Gaec, cet élevage hors-sol aurait pu accueillir 800 porcs “charcutiers” et 400 porcelets, dans un bâtiment fermé de 1.000 m². Ce projet était soutenu par la coopérative porcine Cirhyo, avec pour but de diversifier les revenus de ces agriculteurs, qui élèvent déjà des bovins..."
Nous ne sommes pas favorables à ces immenses fermes de mille vaches (ou beaucoup plus), qui existent en Allemagne, en Hollande.
Cependant, il faut savoir "raison garder", comparer ce qui est comparable et regarder les réalités en face :
• refuser par principe tout projet, c'est le déclin de nos provinces, la désertification, la fin des services publics et de l'emploi : on achètera à l'étranger !
• 800 porcs, ce n'est pas une mega ferme, c'est une grosse ferme, nuance... de taille, sans jeu de mot !
• le Limousin, région d'élevage, et d'élevage de qualité, d'exception, a-t-il pour seul avenir d'être une "réserve" pour bobos/escrolos et retraités ?
• et, le pire, encore une fois, est dans la totale incohérence (comme pour l'affaire de l'acétamipride, interdit aux paysans français mais autorisé pour les paysans des 26 autre pays de l'UE) : ces élevages qu'il n'est pas souhaitable, en effet, de vopir dépasser une certaine taille, ne pourront donc plus "produire", mais on autorisera l’importation de viande de porc venant de pays dont les conditions de production sont bien loin d'être sans défauts ni reproches...

Un élevage de porcs sur caillebotis, technique qui était prévue, dans un bâtiment fermé, à Villard

1866 : Parution de La Coumtesso, poème politique, mais sous forme cryptée, énigmatique de prime abord, de Frédéric Mistral
Texte complet La Coumtesso.pdf
On le verra tout de suite : il s'agit d'un poème puissant, véritable allégorie contre l'idéologie et la centralisation jacobine, où le message politique se cache sous les symboles et sous un certain hermétisme (très en vogue à l'époque : le poème est daté par Mistral du "22 Août 1866").
C'est probablement l'un des plus beaux, et en tout cas l'un des plus forts poèmes de Mistral. L'un de ceux qui a le plus de souffle.