Huitième médaille : l'Or pour Sébastien Rouault...
Sébastien Rouault a décroché le titre européen mercredi sur 1500m. Avec un temps de 14'55''17, le Tricolore a également battu le record national.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sébastien Rouault a décroché le titre européen mercredi sur 1500m. Avec un temps de 14'55''17, le Tricolore a également battu le record national.
"...Le pouvoir rend stupide. Les cigares des uns, les avantages des autres... ils ne voient plus de limites. On ne se rend pas compte à quel point les gens sont blessés par ces affaires. 221 ans après la Révolution, il faut en finir avec ces privilèges..."
Il en a, de la chance, Bayrou : ses échecs répétés, qui le privent du pouvoir, lui permettent, au moins, de rester lucide.
Contraint et forcé, mais lucide tout de même.
Et de s'approcher de la vérité; et, comme nous, de se demander : tout ça, pour ça ?...
Comment mettre le feu aux poudres en pleine torpeur estivale ? La réponse est peut-être fournie par la bureau-technocratie bruxelloise. Épatants, ces fonctionnaires européens, sortis d'on ne sait où, mandatés par on ne sait qui, parlant et agissant au nom d'on ne sait quelle légitimité !...
Celui qui va nous occuper aujourd'hui, assez largement inconnu jusqu'ici, s'appelle Janusz Landowski. Et l'idée géniale (!) qu'il a eue est de lancer, devinez quoi ? Un impôt ! Un nouvel impôt, mais, là est l'astuce, un "impôt européen" !.....
Janusz Lewandowski, Commissaire européen au Budget
... voici une suite inattendue à nos deux notes sur les paroles de La Marseillaise, publiées les 14 et 15 juillet dernier : France info relance le débat sur les paroles odieuses.pdf…
Lors de quelques recherches, durant la préparation de ces deux notes, nous sommes tombés tout à fait par hasard sur quelque chose d’assez surprenant (on va rester gentils…) pour vous faire partager un mélange de franche hilarité et de consternation navrée pour l’auteur qui a pondu cet immortel « poulet »
Parce que mieux vaut en rire, et que c’est bon pour le moral…. Voici une abracadabrantesque défense (?) de La Marseillaise et de ses paroles…
On pourrait ajouter : et nous prennent pour des imbéciles....
Comme Rocard, tout récemment, Moscovici voit du Vichy dans les propos du Président.
Décidément, au PS on ne recule devant aucune éxagération lorsqu'il s'agit d'idéologie. Monsieur Moscovivi ferait mieux de s'excuser - puisque c'est la mode, et que c'est ce qu'ils demandent toujours, à gauche : la repentance... - d'avoir donné Vichy à la France.
Car c'est bien la chambre du Front populaire, à une petite centaine d'exception près, qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, et c'est donc bien le Front Populaire - PS, PC et Radicaux - qui a créé Vichy....
La France ponctue cette 2e journée européenne avec 5 nouvelles médailles, dont une en or grâce à Camille Lacourt sur 100m dos, trois en argent (Bousquet sur 50m papillon, Stravius sur 100m dos, Duboscq sur 100m brasse) et une en bronze (Mélanie Henique sur 50m papillon).
Leaders au tableau des médailles, les Bleus en comptent désormais 7 dont deux en or : les cinq d'aujourd'hui s'ajoutent à l'or de Yannick Agnel et à l'argent du relais 4x100m (Fabien Gilot, William Meynard et Alain Bernard).
Doublé français : Aux côtés de Camille Lacourt (à gauche), titré sur 100 mètres dos aux championnats d'Europe, Jérémy Stravius décroche l'argent.
La dernière page de Libération, toute entière consacrée au Prince Jean, le 14 juillet dernier, a suscité de nombreux commentaires et réflexions.
Parmi ceux-ci, l’article, particulièrement bienvenu, pour donner une exacte définition du positionnement des Princes par rapport à la pensée maurrassienne, de Michel FROMENTOUX, dans Action Française 2000 d’août 2010.
Nous croyons utile de le publier ici :
Sous le titre Une bonne nouvelle (retour sur l’encyclique Spe salvi, de Benoît XVI), le Blog d’Hilaire de Crémiers a publié hier le texte écrit au lendemain de la parution de l’encyclique. C’est peu de dire que ce texte est remarquable.
Nous en passons l’extrait suivant, en encourageant vivement à lire l’original, bien sûr, mais aussi à fréquenter régulièrement ce Blog, dont nous avons salué l’avènement sitôt qu’il a vu le jour : "Une chance, un gage de sérieux pour le royalisme... par la hauteur de ses vues et la pertinence de ses analyses..." écrivions-nous ici-même, en vous signalant la sortie de ce Blog. Ce nouvel article le confirme :
http://leblogdhilairedecremiers.hautetfort.com/
... qui se porte très bien, si on le libère de l'idéologie ! On a vu nos athlètes, la semaine dernière, rapporter une moisson de médailles historique, grâce à un mental et à un bon esprit - individuel et de groupe - qui ont impressionné. Après le cataclismique et risible fiasco de l'idéologie domenechienne, avortant en un grotesque et lamentable "black, black, beurk".
Voici que la natation française semble partie pour suivre les traces des athlètes, et le chemin inverse de ceux qui ont pourri le foot par leur idéologie pernicieuse.
Yannick Agnel est médaille d'or sur 400 mètres, et les relayeurs du 4x100 mètres médailles d'argent (Fabien Gilot, Yannick Agnel, William Meynard et Alain Bernard).
Cela se passe de commentaires : il ne faut de l'idéologie nulle part, en sport pas plus qu'ailleurs...
Yannick Agnel a décroché l'or sur 400m en devançant Biedermann et Kis.
Il a ensuite fini en argent sur le relais 4x100m, avec Fabien Gilot, William Meynard et Alain Bernard.
... ou Maigret, comme on voudra : on sait que, grand admirateur de Dostoïevski, Simenon s'est inspiré du personnage de Porphyre Pétrovitch, dans Crime et Châtiment. Enquêteur calme et perspicace, grand connaisseur du genre humain, Pétrovitch cherche à comprendre les criminels, plus qu'à les condamner... Ce que faisait Jules Maigret, que Bruno Crémer a remarquablement incarné dans 55 épisodes.
Mais, qu'il ait été l'un ou l'autre, dans les deux cas, ce fut avec la classe et l'élégance du grand acteur qu'il était...
Le 23 juin dernier, on apprenait que Jean-Robert Pitte, professeur d'université et ancien président de l'université Paris-4 Sorbonne, venait d'être nommé en conseil des ministre "délégué à l'information et à l'orientation", sur proposition des ministres Luc Chatel (Éducation) et Valérie Pécresse (Enseignement supérieur).
A la municipalité de Cannes (prix orange), et à son opposition au Conseil municipal (prix citron) à propos du nom d’un nouveau sens giratoire…..
Et pour une querelle qui -pour être picrocholine en apparence- nous renvoie, en fait, à l'essentiel : le patrimoine, nos Racines, notre Histoire, nos héritages. Excusez du peu.....
A Cannes, l'opposition de gauche s'est indigné de la décision de la majorité UMP d'attribuer le nom de Saint-Jean-Cassien au carrefour giratoire de l'aéroport.
Sis à l'entrée ouest de Cannes, entre les Tourrades et La Bocca, ce rond-point anonyme portera désormais le nom du saint-patron des Cannois, ecclésiastique du Ve siècle.
On se passerait des tous derniers commentaires, mais sinon cela vaut le coup d'être regardé, non ? Quelques instants de détente... :