UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Roms : A propos des propos du Pape, et de la soudaine "conversion" (!) des médias....

    Les médias, les « associations », se trouvent soudainement d’accord avec le pape Benoît XVI qu’ils ont tellement traîné dans la boue, par ailleurs. Ce n’est pas étonnant. Finie, pour un temps, sans-doute très bref, l’immense campagne qu’ils ont menée contre lui.  Voici que le Pape prononce des paroles qu’ils considèrent pouvoir les servir et le voilà à la Une de toutes les infos du matin ! En bonne part, pour une fois. Mais une fois n’est pas coutume …

    Qu’a dit le Saint Père ce dimanche aux pèlerins français de Castelgandolfo, lors de sa prière de l’Angelus ?  En voici le texte :

    « Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les étudiants de la paroisse Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles, de Paris. Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. Chers parents, puissiez-vous éduquer vos enfants à la fraternité universelle. Que la Vierge Marie vous accompagne dans la préparation de la rentrée scolaire qui approche ! Bon dimanche à tous ! »

    On peut dire que les médias ont tiré un grand parti de ces quelques phrases ! Voici nos remarques :

    1. Nous aurions, tout d’abord, envie de dire respectueusement au Pape : « Très Saint Père, s’il faut, en effet, respecter toutes les légitimes diversités humaines, daignez accepter l’idée que la nôtre, celle d’une nation qui fut, longtemps, fille ainée de l’Eglise, doit être aussi respectée ; qu’elle est fondée à vouloir rester elle-même, à préserver son identité, y compris dans son évolution, à maintenir les grands équilibres de sa population, à lui garantir l’ordre et la paix civile, à conserver l’essentiel de sa culture propre et de sa civilisation ».

    2. D’autre part, si, pour les Chrétiens, Jésus est venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue, est-il venu pour les abolir, les fondre, les dissoudre, les niveler ? L’Eglise, jusqu’à présent, a toujours plutôt enseigné le contraire.

    3. Il est vrai que les jeux de notre démocratie, notamment les stratégies et objectifs électoraux, peuvent conduire nos gouvernants à des attitudes brutales, spectaculaires et sans considération réelle du Bien Commun. Ce sont là les tares de notre démocratie formelle, idéologique et décadente. Les Rom ne sont pas le danger le plus grave qui menace l’équilibre de la société française. En les choisissant pour cible de leur politique sécuritaire, plus spectaculaire que réelle, il nous paraît assez évident que, d’une certaine manière, le gouvernement a choisi une voie facile …

    4. Aux époques chrétiennes, il s’est souvent trouvé des Princes et des Rois, et même des républiques, pour dire aux pouvoirs spirituels, tout en respectant leur enseignement religieux : « De grâce, laissez-nous gouverner les nations dont Dieu nous a donné la charge ». La décadence du politique, soit qu’il soit laxiste, soit que, soudainement, il s’agite pour montrer sa force et briguer des suffrages, est certainement un grand malheur pour l’ordre et la paix des peuples.    

  • Super pédago prépare la rentrée !....

                C'est toujours dans SOS Education, fidèle au poste !.....

                http://www.soseducation.com/          

    SuperPédago prépare la rentrée 

     

     

  • Miracle ! La totalité des médias est devenue "pro pape" !.....

                Même à Lourdes, on n'en voit pas tous les jours, des miracles pareils : pensez, tous, absolument tous, tous ce que nos chaînes comptent de journalistes bobos/gauchos/trotskos - et Dieu sait qu'elles en comptent !... - tous, donc, et toutes, ont applaudi le pape en boucle, à partir du dimanche 22 après-midi. Et ont cité à l'envi ses paroles de l'Angélus du même jour....

                Ces mêmes journalistes qui n'ont reculé devant rien, il y a peu, pour lyncher le pape, ni devant le mensonge, ni devant la désinformation la plus cynique et la plus ehontée....

                 Les voilà maintenant, en boucle sur LCI ou BFM/TV et, bien sûr, aux JT des grandes chaînes, qui nous enjoignent de prendre pour argent comptant ce que le pape a dit, ou ce qu'ils ont voulu entendre de ce que le pape a dit...

                 Après ce petit clin d'oeil amusé, rendez-vous demain matin pour notre réaction de fond à ces propos.....          

  • Sur le Blog d'Hilaire de Crémiers...

                La dernière livraison du Blog d'Hilaire de Crémiers revient sur la boulimie de réformes de Nicolas Sarkozy ( http://leblogdhilairedecremiers.hautetfort.com/ ).

                Dans sa volonté affichée de rupture, le Président a, en effet, lancé un grand nombre de réformes tous azimuts, et plusieurs en même temps, ou peu s'en faut.

                Tout cela est bel et bon, note Hilaire de Crémiers, qui ne conteste ni l'intérêt de ces réformes, ni leur necessité, mais qui remarque que C’est un cadre intellectuel qu’il conviendrait d’abord d’établir. Et qui pose la question : Les réformes, pourquoi ?

                Voici les premières lignes de cet excellent article, qui emmènera - entre autres... - du côté du discours de Benoît XVI à l'Onu, en 2008 (dont on pourra lire le texte intégral)....         

    sarkozy réformes.jpg 

    Une volonté affichée de rupture(s) et de réforme(s) tous azimuts,

    et pour beaucoup lancées en même temps...:

    Nicolas Sarkozy en visite a Nancy, le 12 mai 2009, pour présenter sa reforme de l'hôpital.

    Lire la suite

  • Faiblesse du Système : il manque quelqu'un pour porter le tout.....

                Sous le double titre LE TOUT A L'EGO - POURRONT-ILS SURMONTER LEURS DEMONS D'ICI 2012 ? le fil AOL a récemment publié la photo suivante:
    pays legal.jpg
                Il s'agit en fait d'illustrer la présentation du livre PS, la bataille des ego, par François-Xavier Bourmaud (Éditions l'Archipel - 16,95 euros): Ils se voyaient déjà installés à l.pdf
                Dans ces misérables calculs politiques de bas étage du Pays légal, où le mesquin le dispute au sordide, on est évidemment bien loin du Bien commun. Pourtant, il serait trop facile de se contenter de taper sur le-dit Pays légal. Nous l'avons dit souvent, et peut-être est-il bon de le répeter une fois encore: ce qui est choquant ce n'est pas le jeu des partis en soi. Après tout, les partis sont aussi l'une des façons de représenter l'opinion. Ce qui est choquant -et sur ce point le Système est faible...-  c'est qu'il n'y ait que les partis pour représenter l'opinion; qu'ils accaparent donc la totalité de la représentation nationale, et qu'ils concentrent donc en leurs mains la totalité des pouvoirs.
                C'est sur ce point précis que la Royauté représente un plus par rapport au déjà ancien régime actuel: avoir, à la tête de l'Etat, un espace a-démocratique permettrait, à côté des majorités naturellement changeantes et fluctuantes, reflétant les légitimes évolutions de l'opinion, de manifester la non moins légitime permanence de la Nation, de ce qui ne change pas en elle.
                Et, grâce au temps long dont dispose la royauté, d'assurer sa pérennité. Un temps long dont, évidemment, le Système actuel est singulièrement dépourvu, et qui lui fait si cruellement défaut .....
    PRINCE JEAN 4 GENERATIONS.jpg

    "C'est la grande vertu des monarchies héréditaires de porter leur renouvellement dans leur propre principe, de suivre le mouvement du temps et, à chaque génération d'hommes, de se régénérer elles-mêmes". Jacques Bainville

  • Aujourd'hui, dans les Ephémérides : parution de "La Coumtesso", de Frédéric Mistral.....

    1866 : Parution de La Coumtesso, poème politique, mais sous forme cryptée, énigmatique de prime abord, de Frédéric Mistral. Un poème puissant, véritable allégorie contre l'idéologie et la centralisation jacobine, où le message politique se cache sous les symboles et sous un certain hermétisme. C'est probablement l'un des plus beaux, et en tout cas l'un des plus forts poèmes de Mistral. L'un de ceux qui a le plus de souffle....

              Analyse et texte complet dans l'Ephéméride de ce jour.....

  • Le sourire du dimanche.....

                Recension, trouvée sur le Net, de perles relevées dans des comptes-rendus et procès-verbaux divers et variés: sont-elles toutes vraies ? Se non é vero....

    Lire la suite

  • Une analyse de l'Encyclique Spe salvi, par Hilaire de Crémiers

    Une bonne nouvelle (Retour sur l'Encyclique Spe salvi)         

               Cette encyclique du pape Benoît XVI a plus de portée qu'on ne l'a dit.

              C’était un signe d’Avent. C’est-à-dire un signe d’espérance. Le jour de la Saint-André, le 30 novembre 2007, le souverain pontife Benoît XVI a signé son encyclique sur l’Espérance Spe salvi.

     

    benoit xvi spe salvi.jpg
    Lire l'encyclique : 

    http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclical...

    Lire la suite

  • Camps de Roms : réflexion vagabonde, après les paroles de deux maires de gauche, non idéologues.....

                - De Jean Espilondo, maire socialiste d'Anglet : "Il n'y a aucun discours de stigmatisation, juste une volonté de faire respecter la loi".

                Le maire a présenté une requête devant la justice, aboutissant à l'expulsion, ordonnée par la préfecture, d'un camp de gens du voyage.

                - D'Eddie Aït, maire PRG de Carrières-sous-Poissy : "En tant qu'élu de gauche, et dans un souci de salubrité et de sécurité publique, je demande leur évacuation et leur expulsion dans les meilleurs délais" (lettre à Nicolas Sarkozy). 

                Moralité : le vrai clivage n'est pas droite/gauche, mais idéologues/non idéologues. Il y a des idéologues à droite, et des gens avec qui l'on peut parfaitement s'entendre, à gauche. Des Manuel Valls ou des Hubert Védrine nous le montrent tous les jours....

    Lire la suite

  • 130 châteaux vus du ciel..... par Albert François et Orville Castaire.

    130 châteaux vus du ciel

    Éditeur : Editions du Chêne - Collection : France vue du Ciel, 240 pages, 29,90 euros

                Chenonceau, Chantilly, Puyguilhem, Châteaux-Margaux, Jumilhac, Chambord…

                À travers plus de 150 photographies, cet ouvrage nous invite à découvrir ou redécouvrir près de 130 châteaux, célèbres ou plus confidentiels, de la France entière. Toutes les régions sont représentées : du Nord Pas-de-Calais à la Côte d’Azur, en passant par les légendaires châteaux de la Loire, on embrasse d’un seul coup d’œil toute la magnificence des châteaux et jardins français....

                 Patrimoine, visibilité de notre Être profond... : vous y êtes familiarisés, c'est le titre d'une des Catégories de ce Blog. Et c'est évidemment avec cet esprit que nous traitons d'ouvrages de ce type. Un esprit que résume parfaitement Benoît de Sagazan, que nous citons régulièrement ( http://patrimoine.blog.pelerin.info/  ) :

    Lire la suite

  • Peuple français et police de la pensée...

                .....politiquement correct, et tout ce qu'on voudra :

    Lire la suite

  • Humeur : L'ONU tacle la France sur le racisme ? Mais le vrai déat est ailleurs !....

                              VANNESTE.JPG                           Mais qui sont-ils, ces prétendus experts, auto proclamés, vivant "à cent lieues des réalités", et membres d'un comité (!) composé de "gens qui viennent de pays qui ne respectent absolument pas les droits de l'Homme"(Dominique Paillé). Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, les a remis à leur place sur France Info, en exprimant ce qui est la vérité vraie : la "constitution même" de ce comité "le rend suspect":

                 "Tous les pays qui en font partie ne sont pas des exemples de démocratie vivante ni des exemples du respect des minorités: l'Algérie, la Russie, la Roumanie, qui traitent très mal les Roms chez eux - il faut voir dans quel état ils sont lorsqu'ils viennent chez nous...- le Pakistan et la Turquie...." (on sait comment elle a traité les Arméniens !).

    Lire la suite

  • 3 nouveaux documents, ajoutés dans 2 Albums et 1 Epéhéméride...

                A tout seigneur, tout honneur... Le premier de ces documents est une photo du Prince Jean, venant compléter l'Album Le prince Jean de France, héritier de la dynastie fondatrice de notre nation , qui passe donc de 31 à 32 photos. On y voit le Prince à Rome, en décembre 2009, pour l'ouverture de l'Année Henri IV, devant la statue de son aïeul, dans la Basilique Saint Jean de Latran.

                Voici la photo et la légende qui l'accompagne

    PRINCE A ROME 2.jpg

    Ouverture de l'Année Henri IV....

    Fin 2009: le Prince est à Rome, pour les cérémonies d'ouverture de l'Année Henri IV;
    On le voit ici à Saint Jean de Latran, devant la statue de son aïeul...  

    "....Cet homme d'action eût-il apprécié nos commémorations ? Ce qu'il attendrait surtout de nous, c'est que nous nous inspirions de son exemple, que nous appliquions ses méthodes, que nous adhérions à son regard sur la France. La principale leçon que je retiens de lui, c'est cette volonté obstinée de recréer le lien des Français entre eux, de bousculer leurs inévitables division religieuses, politiques ou sociales en leur faisant comprendre en quoi leur passé et leur présent engagent déjà leur avenir."

    Lire la suite

  • Mentir sur les mots, en mentant par les mots. Ou : voyage instructif dans la sémantique du parti immigrationniste.....(2/2).

               L'imagination des bobos/gauchos/trostskos, et de tous ceux qui plus généralement font de "l'agit-prop", est presque sans limite. On le voit bien dans le choix des mots qu'ils utilisent. Mais on verra aussi jusqu'à quelles insanités ils ne craignent pas de s'abaisser, pour arriver à leurs fins.

               Lançons-nous dans une sorte d'analyse de texte. On verra que c'est assez passionnant, en tout cas très révélateur d'une certaine mentalité.

              Totalement condamnable, cela va sans dire.....

    France-Manif-Sans-Papier-1.jpg
    N'est-ce pas un tout petit peu excessif ?.....

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, dans les Ephémérides, naissance de Jean Guitton....

    "En Occident la jeunesse est désemparée ; l'une des raisons de son trouble est que l'on n'exige plus assez d'elle. La jeunesse, avec raison, exige qu'on exige." (Ce que je crois).