UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Liberté pour les "jeunes français" ?.....

     Faut-il en rire ou en pleurer ? Le prendre au tragique ou au second degré ? Et si l'on se dépêchait de s'en amuser un peu, d'en rire un peu (même s'il s'agit d'un rire plutôt jaune, plutôt amer....)

              Trois "jeunes Français" ont été condamnés, jeudi 10 avril, à des peines de prison allant de deux mois à quinze mois ferme pour avoir voulu se rendre en Irak, afin d'y combattre l'armée américaine. C'est ce que l'on pouvait lire sur le "fil" de LCI, dans les jours qui ont suivi cette condamnation. 

    772533361.jpg

    Lire la suite

  • "L’écologie, de la Bible à nos jours", le nouveau livre de Patrice de Plunkett (1)

              Nos lecteurs savent qu'on ne se rend jamais sur l'excellent blog de Patrice de Plunkett (http://plunkett.hautetfort.com) sans en retirer quelque bénéfice, et souvent fort substantiel... Nous l'avons plusieurs fois cité, parfois même un peu pillé...

              C'est qu'on y trouve toujours "du solide", "du lourd". Ainsi, et ce n'est qu'un exemple, sur le sujet assez pointu des OGM, Patrice de Plunkett a-t-il fourni jour après jour une argumentation sérieuse, cohérente et documentée, qui ne manque pas d'apporter à ceux - dont nous sommes, nous le reconnaissons bien volontiers - qui étaient un peu, et même beaucoup, dans le brouillard...

     

    1007253406.jpg

    Lire la suite

  • Les Francophones ont célébré leur langue...

               Petit retour en arrière. Le 20 Mars dernier, les Francophones ont célébré leur langue, trait d'union entre des centaines de millions de personnes, du Canada à Séoul, lors d'une journée internationale marquée par un appel à ne pas laisser l'anglais "coloniser" les outils numériques.
              Cette Journée constitue tous les ans l'événement phare de la Francophonie, qui revendique 200 millions de locuteurs dans le monde, un nombre plus conséquent encore étant "atteint" par les différentes activités de l'OIF (Organisation internationale de la Francophonie).
              A Paris, le secrétaire général de l'OIF, Abdou Diouf a appelé les Francophones à investir massivement le numérique......

    Lire la suite

  • Education: enfin de la fermeté ?...

    1418395817.jpg

              Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a exclu dimanche sur Europe 1 tout retrait des projets de réforme du gouvernement "quelle que soit la dimension des manifestations".

    Lire la suite

  • Le Pays Légal fait mu-muse...

              La "Une" pour de nombreux quotidiens (dans Libération: "L'UMP fauche le Président" !...), de très longues minutes et de très longues colonnes, dans la presse écrite et parlée: il a dû se passer quelque chose de grave, peut-être même de majeur ?

              Pas du tout ! Il s'agit juste des députés de gauche, qui se sont bien amusé au parlement, en faisant voter à une voix de majorité (136 pour, 135 contre) une motion de procédure.

               Laquelle permet de retarder de quelques jours, voire de quelques semaines, le passage du texte sur les OGM présenté par le gouvernement...

    Lire la suite

  • Fillon, toujours vrai.....

    570808206.jpg

              Le déficit public s'établit à quelque 40 milliards d'euros et la dette à plus de 60% du PIB. François Fillon a choisi de pointer la cause véritable "du" mal républicain:

    Lire la suite

  • Réussir ? Oui, bien sûr... mais à quoi ?...

              Peu importe le chiffre (35.000 pour la FSU, 20.000 pour la police): "ils" ont manifesté à Paris, le dimanche 18 mai, contre les suppressions de postes prévues dans l'Education nationale...

    1015546342.jpg

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Yves Calvi. Invité, avec d'autres journalistes, à interroger Nicolas Sarkozy le jeudi 24 avril, il a mené son "affaire" plus comme un interrogatoire que comme un entretien; et il s'est comporté plus comme un procureur, demandant des comptes, que comme un journaliste, soucieux d'apporter au public les éléments qui permettront au-dit public de se forger son opinion.....   

    Lire la suite

  • Ca tangue pour Ségo...

              A l'époque de Villepin, elle avait déclaré qu'elle ne donnerait pas de subventions aux entreprises qui appliqueraient le CPE (d'ailleurs finalement abandonné...). Il y a quelques jours, elle a dit qu'elle n'appliquerait pas le service minimum dans sa région si Sarkozy le faisait voter. On peut donc légitimement se demander qui elle est, pour se permettre ainsi de refuser des décisions parfaitement légales prises par des décideurs parfaitement légitimes.

              Si elle est au-dessus des lois et règlements, et qu'elle a le droit de se dispenser de les appliquer, il faut qu'elle le dise franchement; mais on voit bien que, sur le fond, ces deux prises de positions, qui se voulaient fermes, ne la font pas apparaître comme une dirigeante très crédible, ni très sérieuse...

    Lire la suite

  • Comment Louis "Sept millions sept" ose-t-il encore regarder "ses" (?) salariés en face ?.....

              Louis Schweitzer, on le sait, est Président de la Halde. Il est aussi président du conseil de surveillance du Monde. Il amis le feu aux poudres en déclarant, le 7 mai, sur France Inter:

        "Si Le Monde ne rétablit pas son équilibre, il condamne son indépendance... (un plan social) ça doit toujours être quelque chose qu’on décide en dernier recours, mais là je crois qu’il faut le faire".

    Lire la suite

  • Le vote des étrangers aux municipales ?...

              Une dépêche nous apprend que, le mercredi 14 mai, les six députés UMP siégeant au Conseil d'arrondissement de la mairie du XVIIIème, à Paris, ont voté avec la gauche. Ils ont en effet approuvé le voeu du maire d'arrondissement PS, Daniel Vaillant, lequel se prononce pour le vote des étrangers non européens aux municipales.

              L'un de ces députés, Pierre-Yves Bournazel, veut montrer par là qu'il y a à Paris "une droite moderne" et "ouverte sur les questions de société".

    Lire la suite

  • Jean-Louis Caccomo parle de Mai 68...

    200584610.2.jpg          À l’occasion de la sortie du livre collectif "Liquider Mai 68 ?", dirigé par Chantal Delsol et Matthieu Grimpret (Presses de la renaissance), LIBERTE POLITIQUE.COM (le site de la Fondation de Service Politique) ouvre une série de réflexions des auteurs, où chacun, dans son domaine de compétence, livre son analyse des "événements", de leurs conséquences, et de leur célébration.

               Faut-il liquider Mai 68 ? Si non, pourquoi, et si oui, comment ? Le 6 Mai c'était  l’économiste Jean-Louis Caccomo, docteur en sciences économiques de l'université d'Aix-Marseille II, maître de conférences à l'université de Perpignan, qui donnait son sentiment.

               Etant donné l'intérêt de son article, nous le reproduisons intégralement ci-dessous, après ceux de Patrice de Plunkett et de Cyril de Pins, consultables dans la Catégorie "Mai 68".......

    Lire la suite

  • Prisons "musulmanes" ? L'étonnement du Washington Post...

              Grand étonnement outre-atlantique: le Washington Post constate, dans son édition du 29 avril , la sur-représentation des prisonniers musulmans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens.

    Lire la suite

  • Quand la folle et ruineuse politique scolaire de la république est dénoncée par les premiers intéressés: les élèves eux-même...

    1591075602.jpg

              A force de vouloir mettre de force tout le monde à l'école voilà à quoi on arrive.....

              Dira-t-on encore, après avoir lu cet article de Luc Bronner (1), que le principal problème de l'École est un problème de moyens (comme le répète Gérard Aschiéri et les privilégiés du système....) ? Alors que le budget de l'Éducation a doublé en quelques décennies, pour les résultats fort décevants que l'on sait ? 

               Encore "décevant" est-il un euphémisme..... 

               Il n'est pas mauvais que ce soit des enfants qui donnent l'alarme: peut-être les croira-t-on, eux, et peut-être ouvrira-t-on enfin les yeux sur l'un des scandales les plus révoltants d'un système républicain, qui pourtant n'en manque pas..... 

    Lire la suite

  • Une question qui en appelle une autre...

               Brice Hortefeux parle d'or, semble-t-il : "Comment des patrons ou des syndicats peuvent-ils me demander de donner une prime à l'illégalité ?

               Dois-je laisser sur le bord de la route des étrangers qui ont fait l'effort d'entrer légalement sur le territoire, de satisfaire au parcours d'intégration ? Faut-il sacrifier leurs enfants nés ici ?

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL