UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Réforme des ports: Bussereau semble vouloir tenir bon....

    583125433.jpg

               Il a voulu faire oeuvre de pédagogie, et n'a pas craint d'aller expliquer "sa" réforme sur le terrain, en l'occurence à Marseille (où la CGT mène une  opposition farouche à la-dite réforme). Voici deux courts extraits de ce qu'il a déclaré à Philippe Reinhard (le journaliste de La Provence qui l'a interrogé, le dimanche 4 mai).

    Lire la suite

  • Jean-Robert Pitte élu...

               On se souvient qu'en mars dernier, Jean-Robert Pitte -alors Président de l'Université Paris IV Sorbonne- a été battu et remplacé à ce poste par Georges Molinié. 

               Voici qu'il vient d'être élu à l'Académie des sciences morales et politiques au siège de membre titulaire dans la section histoire et géographie, où il remplace Pierre George, décédé en 2006.

    Lire la suite

  • Besancenot chez Drucker le 11 mai.....

              Olivier Besancenot a défendu sa participation à l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker, expliquant vouloir "plaider des causes" en profitant d'une "tribune permettant de s'adresser à des millions de personnes".
              Michel Drucker invite bien sûr qui il veut, et Besancenot peut aller bien sûr là où on l'invite.

    Lire la suite

  • L'AFP aime-t-elle trop Sègolène Royal ?...

              C'est ce que semble penser Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, qui, le premier mai, a écrit au PDG de l'AFP pour se plaindre que l'agence n'ait pas traité un communiqué dans lequel il attaquait le PS et Ségolène Royal.

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Bertrand Delanoë. Dans un entretien à Aujourd'hui en France, il a cru "casser" -comme on dit familièrement- l'équipe Sarkozy en affirmant qu'elle n'était "pas professionnelle".

               Entre autres gentillesses, Delanoë balance: "Le gouvernement ne sait pas où il va, mais il y entraîne la France" et "Le cafouillage est permanent, les reculs et démentis succèdent aux annonces à grand spectacle.".

              Bon, après tout c'est de bonne guerre, c'est normal de la part d'un opposant, et il n'y aurait pas matière à s'arrêter là-dessus si quelque chose ne clochait pas, dans la suite de l'entretien.

    Lire la suite

  • Tragi-comédie "sans-papiériste"... (1)

              Dans Libération, samedi 3 mai...

              "Près de 300 travailleurs sans-papiers ont entamé une nouvelle occupation vendredi après-midi, à la Bourse du travail à Paris. Ils affirment que la CGT les a menés en bateau. «La CGT a pris en otage le mouvement. Nous, on prend en otage la Bourse du travail !»: devant le bâtiment rue Charlot (ça ne s'invente pas, ndlr !...), à Paris, Sissoko s’emporte face à un agent de sécurité. «Je suis rage de colère» , dit-il.

    Lire la suite

  • Arche de Zoé : pour Jean-Michel Apathie, "Eric Breteau est un zozo"...

                Eric Zemmour et Jacques Vergés ont bien remis Breteau à sa place samedi soir, chez Ruquier. Jacques Vergés lui a même asséné qu'il ne l'aurait pas défendu, entre autre et surtout parcequ'il a instrumentalisé des enfants. Et Eric Zemmour l'a mis en porte à faux sur la Convention de Genève, c'est-à-dire sur le point qui sert de paravent à l'action pseudo-humanitaire de l'Arche de Zoé.

                Mais ce n'est pas, ce n'est plus, Eric Breteau qui nous intéresse: c'est son idéologie dangereuse et perverse. Celle des gauchos/bobos/trotskos, qui ne convient à personne et n'est bonne pour personne. Ni pour les immigrés qui, sitôt régularisés en France deviennent en fait des exploités, des esclaves, de la chair à profits économiques. Ni pour la France, qui va très mal et se voit charger d'un nouveau poids supplémentaire, alors qu'elle n'est pas ou plus en mesure de régler ses propres problèmes fondamentaux. C'est un principe de physique élémentaire que, si on charge trop une barque, elle finit par chavirer et couler.....

                Il ne s'agit donc pas pour nous de nous acharner sur un homme -actuellement en "mauvais état" dans l'opinion, ce qui est une bonne chose...- mais plutôt d'être présent sur l'un des "fronts" les plus importants politiquement dans la France d'aujourd'hui: il s'agit de démythifier et de démystifier à la fois cette idéologie "immigrationniste" et "sans-papiériste".

                Et comme il est bon de laisser parfois la parole à d'autres, s'ils disent ce que nous pensons, voici ce qu'a publié Jean-Michel Apathie dans Le Figaro du 29 avril à propos d'Eric Breteau.

                Il ne s'agira donc pas d'une conclusion à l'affaire. Avec des gens pareils, en a-t-on jamais fini ? Mais d'une sorte de jalon dans un combat qui dépasse cette triste personnalité, et qui devra bien durer tout le temps qu'il faudra.....

    Lire la suite

  • Encore l'état du PS... cette fois d'après Eric Besson

              La virulence des critiques du PS contre le gouvernement n'a qu'un seul but, tout le monde l'a bien compris: faire un maximum de bruit, et brasser un maximum de vent pour tâcher de dissimuler le vide sidéral de ce que l'on ne peut même plus appeler une "pensée".

              Le 30 Avril dernier, dans un hémicycle assez houleux, sans cesse interrompu par une vraie bronca, Eric Besson en a donné un nouvel exemple, en s'adressant -ou plutôt en tâchant de s'adresser...- à ses ex-anciens camarades.

    Lire la suite

  • Saint Benoît et l'Europe...

              Encore et toujours de fortes, et fort utiles, paroles de Benoît XVI. On les trouvera sur l'excellent site de "ZENIT",  l'agence d'information internationale qui se donne pour but de présenter à tous "le monde et l'actualité vus de Rome" (http://www.zenit.org)

    1346707266.jpg

       

    Lire la suite

  • Qui est le plus coupable ? Qui est coupable tout court ?...

              Un individu a été condamné à onze reprises, depuis 2002, à des peines de 1 à 6 mois de prison, pour divers délits en matière de stupéfiants (on sait que fréquemment les peines inférieures à un an ne sont pas appliquées...).

              Ce congolais clandestin a donc été arrêté deux fois par an, jugé, condamné, et remis en liberté... mais jamais expulsé ni même - au moins symboliquement, pour sauver les apparences... - reconduit à la frontière.

    Lire la suite

  • Les Turcs sont-ils vraiment prêts à entrer en Europe ?.....

              Que l'on reste chez soi ou que l'on se déplace, il serait d'une désolante banalité de simplement écrire qu'en Europe, et quel que soit l'endroit où l'on se trouve, il y a des symboles chrétiens partout. Si l'on est allergique à ces symboles, il vaut peut-être mieux s'épargner de fouler le sol d'un continent où il y en a tant. Un cabinet turc d'Istanbul a une autre conception des choses....

              C'est le journal "L'Équipe" qui nous l'apprend: sous le titre "Foot, Allemagne, Francfort: Un maillot qui fait débat", le journal nous révèle pourquoi ce maillot ne sera finalement pas fabriqué (ou en tout cas, s'il l'a été, pas utilisé...): ahurissant !.....

    1970084887.jpg

    Voici d'abord la note publiée par le journal:

           "Le maillot plébiscité par les supporters ne verra finalement jamais le jour. C'est la décision qu'à prise l'Eintracht Francfort au terme d'une large consultation auprès de son public, lequel devait choisir parmi seize modèles proposés pour la saison prochaine. Le maillot retenu, à trop forte connotation religieuse, représentait une croix noire sur un fond blanc. Suite aux vives réactions suscitées en Turquie vis-à-vis d'un maillot quasiment similaire, celui de l'Inter Milan, la direction du club allemand a finalement préféré ne prendre aucun risque. La tunique, qui a donc été privilégiée pour la saison 2008-2009, possède des dessins rappelant les serres d'un aigle, le symbole du club champion d'Allemagne en 1959."

    Lire la suite

  • Deux pétitions contre Sylvain Gouguenheim...

    1650271550.jpg

              Ils pétitionnent dans Télérama contre lui et son ouvrage (1) : mais quelle mouche a donc piqué la vingtaine de professeurs de l'ENS qui ont cru devoir publier ce texte ? et que craignent donc ces censeurs, eux qui semblent s'insurger - quoi qu'ils disent... - contre sa "liberté de penser" ?...

     

              Plus hargneux, s'il est possible, dans Libération cette fois (2), un collectif de 56 chercheurs en histoire et philosophie du Moyen-Âge s'insurge avec plus de force encore contre Sylvain Gouguenheim. Le début de leur texte donne le ton:

    Lire la suite

  • Bon pour l'esclavage ?.....

    1385302246.jpg

              Les services préfectoraux vont examiner les dossiers d'un millier de travailleurs clandestins, employés pour la plupart dans la filière de l'hôtellerie-restauration. Un millier pour commencer, car on ne sait où tout cela s'arrêtera: le par ailleurs assez sympathique André Daguin a avancé le chiffre "d'une centaine de milliers" avant qu'on ne lui demande, en toute hâte, de "fermer sa gueule"(comme aurait dit Chevènement).

              Mais qu'est-ce à dire "examiner les dossiers" ?

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Qui est le pire: le voyou, ou le juge qui le laisse courir ?.....

              Bruno Cholet, âgé de 51 ans, a passé une vingtaine d'années en prison pour plusieurs peines concernant des faits de violences, viols, atteintes sexuelles parfois accompagnés d'enlèvement.

              Si sa première condamnation, à l'âge de 15 ans, concerne un vol à main armée, les peines les plus lourdes ont été prononcées par des cours d'assises de la région parisienne pour des crimes sexuels: en 1979 pour le rapt et le viol d'une jeune femme (6 ans de réclusion), en 1989 pour le viol d'une auto-stoppeuse de 21 ans abandonnée nue dans la forêt de Rambouillet et d'une fillette de 12 ans (18 ans).

    Lire la suite

  • Oui, il faut réformer les ports.....et en finir avec 1945 !.....

    483400496.jpg

              Oui, il faut réformer les ports.....et en finir avec 1945 !.....

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL