UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AFP aime-t-elle trop Sègolène Royal ?...

          C'est ce que semble penser Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, qui, le premier mai, a écrit au PDG de l'AFP pour se plaindre que l'agence n'ait pas traité un communiqué dans lequel il attaquait le PS et Ségolène Royal.

195585338.jpg          Dans sa lettre, Frédéric Lefebvre évoque une "attitude engagée (qui) n'est pas acceptable", estimant que "s'il s'était agi d'un autre candidat à la présidentielle le traitement de l'information n'aurait pas été le même" ; il parle de la condamnation en appel de Ségolène Royal dans un procès intenté par deux ex-collaboratrices, s'étonnant qu'elle "ne se soit toujours pas exprimé sur sa condamnation" et demandant au PS "d'annoncer les sanctions qu'il n'a pas pu ne pas prendre" contre elle (on sait que Jean-Pierre Raffarin, par exemple, avait demandé la démission de Madame Royal de la présidence de la région Poitou-Charente).

          On ne peut que constater journellement qu'il existe bel et bien un courant archi/ultra dominant dans l'ensemble des médias français. Qu'il y ait pluralisme, c'est une chose, et c'est bénéfique pour la vie de la pensée qui passe par le libre débat d'opinion. Mais précisément, le libre débat d'opinion existe-t-il vraiment dans les médias français pris dans leur ensemble ? Ou y a-t-il un scandaleux déséquilibre, au profit de la gauche et de l'ultra-gauche ?

          Dénoncer cela, comme le fait Frédéric Lefebre, c'est bien. Mais l'État ne devrait-il pas, justement, veiller, au moins en ce qui concerne les médias "publics" (télés, radios...) à ce qu'un équilibre existe entre les différents courants de pensée; et non pas laisser perdurer cette scandaleuse hégémonie culturelle d'un seul camp, qui n'est rien d'autre qu'un monopole et à une main-mise, que l'on serait bien en peine de justifier ?...

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL