UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Robert Pitte élu...

           On se souvient qu'en mars dernier, Jean-Robert Pitte -alors Président de l'Université Paris IV Sorbonne- a été battu et remplacé à ce poste par Georges Molinié. 

           Voici qu'il vient d'être élu à l'Académie des sciences morales et politiques au siège de membre titulaire dans la section histoire et géographie, où il remplace Pierre George, décédé en 2006.

963699031.jpg           En avril 2006,  il avait courageusement protesté contre les dégradations commises lors de l'occupation de la Sorbonne, liée aux manifestations anti CPE, dénonçant ainsi à son tour, et à sa façon, la "chienlit"...

          "C'est une atteinte aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales. Il y a des universités, des institutions, un gouvernement, un Parlement. Je ne supporte pas l'idée que le pouvoir soit dans la rue et qu'une minorité d'étudiants excités (...) empêche la transmission du savoir. Je suis choqué, scandalisé et je regrette d'être le seul à le dire."

           Il avait aussi explicitement accusé certains "mandarins" : "(Ils) ont mis de l'huile sur le feu en encourageant les étudiants à tenir des assemblées générales et en les laissant occuper les établissements la nuit. On sait très bien que ça dérive toujours très rapidement. (...) Le devoir d'un président est de faire régner l'ordre."

Les commentaires sont fermés.