Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand des « jeunes » et ceux qui les défendent jouent sur les mots…

              1°) Voici la dépêche AFP :

              Trois lycéens du lycée Joliot-Curie de Nanterre, ont été placés en garde à vue lundi 29 décembre, à la suite du dépôt d'une plainte de la proviseure de l'établissement, pour "menaces de mort et outrages".

    Lire la suite

  • Humeur : N'en déplaise à Louis Schweitzer, l'idéal du crapaud c'est toujours la crapaude... (2/2)

                Mais revenons-en à notre point de départ, et on verra que le rapport à 38.000 euros (tout de même, nous sommes en crise, on manque d'argent pour la Recherche, mais pas pour financer la jobardise intégrale....); ce rapport, donc, est tout aussi savoureux, et même plus, lorsqu'il épingle les manuels de SVT et qu'il se penche sur..... les moeurs animales !

    Lire la suite

  • Ecole : Le pitoyable "plan" de Lang...

                Jack Lang a parlé ! Et pas pour ne rien dire, mais pour dire une ânerie : il a invité lundi le gouvernement à adopter "un plan fort et puissant sur l'économie de l'intelligence" qui accorde en particulier de nouveaux moyens à l'école !

     

                "Janvier sera chaud si des mesures d'envergure ne sont pas prises", il faut "un plan d'envergure", a-t-il plaidé sur France-Inter.

    Lire la suite

  • Humeur : N'en déplaise à Louis Schweitzer, l'idéal du crapaud c'est toujours la crapaude...(1/2)

                Encore une raison supplémentaire de dissoudre la Halde ! Dans la période de crise que nous traversons, où le Pays Légal trouve des milliards pour rafistoler le système mais où les manants que nous sommes tirent la langue de plus en plus, et alors que des économies s'imposent à tous les niveaux, la Haldede Monsieur Schweitzer vient de pondre encore, et pour très cher, un de ces rapports dont elle a le secret : abracadabrantesque, comme dirait son géniteur moral, Jacques Chirac.

                Pas moins de 29 ouvrages scolaires et 3.097 illustrations des-dits ouvrages ont été passés au crible par une équipe de chercheurs de l'université Paul-Verlaine de Metz, nous dit Laetitia van Eeckhout, dans Le Monde du 7 novembre. Résultat : pour un coût de 38.000 euros tout de même, un rapport de 207 pages, censé répertorier la discrimination dans les manuels scolaires ou, si l'on préfère, censé analyser la manière dont les manuels scolaires perpétuent les stéréotypes.

                On le sait depuis bien longtemps, depuis les débuts de sa Halde: il n'y a rien de plus urgent en effet, pour Louis Schweitzer -dit aussi "Louis sept milllions sept" (1)-, que d'affronter les moulins à vent......

    Lire la suite

  • Le sourire du jour : Immeuble à squatter, Paris Xème…

                  Une dépêche AFP du 26 décembre nous a appris que le PCF allait louer l’intégralité de son ancien siège, son immeuble historique du 120 rue Lafayette, qui fut son siège central avant de devenir celui de sa Fédération de Paris. 1.500 mètres carrés, tout de même…

    Lire la suite

  • Le principe même (et l'idée même) de la démocratie mis à mal, en direct, sur France info.....

              Passionnant début de journal sur France info, ce vendredi 12 décembre, à 6h30. Passionnant et surtout totalement inattendu. On s'attend à quelque chose d'assez habituel, mais le journaliste commence par annoncer que les irlandais vont finalement devoir revoter, car leur gouvernement a obtenu suffisamment de garanties, de concessions et d'avantages de la part de Bruxelles.

               Et là, bien plus qu'à un traditionnel journal d'information,  on a droit, pendant les presque deux minutes que va durer le sujet, à quelque chose qui va s'apparenter beaucoup plus à une sorte de cours ou de débat genre Sciences-Po....

    Lire la suite

  • Il se passe quelque chose en Russie...

              La mort d'Alexis II l'a bien fait ressortir.  D'abord, il y a les simples chiffres:

    - en 1988, 6.800 paroisses, 21 monastères et 6.600 prêtres;

    - en 2008, 29.268 paroisses, 804 monastères et 27.000 prêtres....

    ALEXIS II.JPG

    Lire la suite

  • Société : changer de prénom pour renouer avec ses origines.

                La Provencedu dimanche 14 décembre publie un intéressant article de Sophie Manelli, qui mérite que l'on s'y arrête quelques instants.

                Voici en effet un papier qui apporte de l'eau à notre moulin, car écrit par quelqu'un et dans un journal qui n'est ni de près ni de loin acquis à nos convictions. Et qui explique posément mais clairement, par a + b pourrait-on dire, pourquoi la greffe ne prend pas, et ne prendra pas, chez un certain nombre des nouveaux venus, ces français de plastique comme nous les avons appelés.

    Lire la suite

  • Tous nos voeux au Prince Jean !.....

             En ce jour de fête de la Saint Jean, nos pensées les plus sincères et les plus affectueuses vont vers le Prince. Et plus spécialement encore cette année, où il vient d'annoncer ses fiançailles avec Dona Philomena.

             On le sait, Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.  Sans bruit, sans tapage, mais patiemment et méthodiquement, le Prince se construit lui-même, il construit son foyer, il mène son action et construit le recours dont la France aura besoin.

             Bonne fête, Monseigneur !

    Copie de Sans titre 10.jpg
  • Le palais des Hohenzollern bientôt reconstruit à Berlin. A quand les Tuileries, en plein Paris ?.....

                Un château reconstruit sur les ruines du communisme ! Le Humboldt Forum, nouvel ensemble à vocation culturelle, sera construit sur l'emplacement même de l'ancien château royal des Hohenzollern, détruit en 1950 sous la période communiste.

                Ses façades seront absolument identiques à celles de l'ancien palais, comme le montre la simulation ci dessous.

    c9c1f468-bcd0-11dd-b9f3-8b8f4e3abecb.jpg

    Lire la suite

  • Le dossier du Point sur "les Rois de France"...

                 Il n'est certes pas anodin que Le Point, après d'autres, ait jugé utile de publier un dossier sur "Les Rois de France" : 71 pages, tout de même ( toute la fin du magazine, de la page 163 à la 240...).

                C'est un signe supplémentaire de ce que l'on ne cesse de noter : la roue tourne. Les mensonges et les déformations de l'histoire par la désinformation officielle ont de moins en moins cours. Et ce changement ne pourra pas manquer d'avoir, a terme, des conséquences...
     
    LePoint.JPG

    Lire la suite

  • Peut-on s'intéresser à la situation aux Pays-Bas, et se sentir concerné par ce qui s'y passe ?.....

                Intéressant article sur les Pays-Bas, dimanche 14 décembre, sur le site Aol…..

                Nous avons choisi de le reproduire intégralement, car il donne d’utiles renseignements sur l’état actuel d’un pays voisin, mais aussi parce que certains des problèmes rencontrés là-bas sont des problèmes que nous rencontrons – mutatis mutandis - ici aussi.

                De plus, l’évolution des mentalités aux Pays-Bas, qu’évoque cet article se produit également d'une certaine façon ici, là aussi toutes proportions gardées : les mêmes causes, c’est bien connu, produisent les mêmes effets…..

    Lire la suite

  • Retrouver le charme vrai, le sens vrai et fort de la fête de Noël , par delà l’ignoble et monstrueuse caricature qu’une société uniquement matérialiste nous en propose

                  Marion Nazet est historienne. Son genre : les us et coutumes des gens du peuple. Elle a publié un ouvrage intitulé Noël provençal, traditions et saveurs : Nouvé prouvencau, tradicioun e sabour » (1) dans lequel elle détaille par le menu (sans mauvais jeu de mot…) les mille et un charmes de cette fête en Provence, province dans laquelle c’est le moment phare de l’année.

    518HG9W63NL__SS500_.jpg

    Lire la suite

  • Retraite à 70 ans, travail dominical : Schyzophrénie d'Etat ?.....

                  Le Pays Légal a-t-il découvert un nouveau jeu, qui consiste à prendre les français pour des imbéciles ? N'est-ce pas un peu l'impression qu'il donne, en effet, si l'on s'en tient - et pour ne prendre que ces deux exemples...- à deux dossiers actuels: la retraite à 70 ans et l'ouverture des magasins le dimanche ?..... 

    Lire la suite