UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole : Le pitoyable "plan" de Lang...

            Jack Lang a parlé ! Et pas pour ne rien dire, mais pour dire une ânerie : il a invité lundi le gouvernement à adopter "un plan fort et puissant sur l'économie de l'intelligence" qui accorde en particulier de nouveaux moyens à l'école !

 

            "Janvier sera chaud si des mesures d'envergure ne sont pas prises", il faut "un plan d'envergure", a-t-il plaidé sur France-Inter.

            Et, c'est quoi, "un plan d'envergure" ? Le député du Pas-de-Calais a appelé à "suspendre la suppression des Rased(Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté, ndlr) et des postes d'enseignants", à "rouvrir le plan sur l'école, qui aujourd'hui se traduit par des résultats catastrophiques sur le terrain", à "rétablir la formation professionnelle des maîtres" et à offrir 20% de postes supplémentaires aux concours 2009 du Capes et de l'agrégation.

             C'est tout. Et c'est pitoyable. En somme : ce qu'on fait depuis des lustres ne marche pas, donc continuons; et même augmentons les dépenses !

            Ne prenons qu'un seul exemple : ces fameux Rased, que Lang ne veut pas voir supprimés. Mais il faut arrêter d'aider ces pauvres élèves en difficulté ! S'ils sont en difficulté, c'est uniquement parce qu'ils ont été mal orientés, et mis dans des filières pour lesquelles ils ne sont pas faits. Et tous les Rased du monde n'y changeront rien !...

            Qu'on leur fiche la paix, et qu'on arrête de faire de leur vie un enfer, en leur imposant des années d'études, dont ils n'ont ni le goût, ni l'envie. Mais ce doit être trop simple à comprendre, trop évident...

Les commentaires sont fermés.