UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Départ en retraite volontaire à 70 ans : encore une demie-réforme, à 50° ? .....

              Certains qui s'insurgent aujourd'hui semblent l'avoir oublié, mais il n'y a pas si longtemps, tout le monde (et nous avec) avait été choqué de voir le professeur Luc Montagnier contraint de s'expatrier aux Etats-Unis afin de pouvoir poursuivre ses travaux. 

              Conséquence directe et immédiate de la réglementation rigide, tatillonne et ubuesque dans laquelle le pays légal républicain, au fil des décennies, a enfermé la France : à soixante cinq ans, on vous vire !.......

    MONTAGNIER.JPG

    Lire la suite

  • La revue Gasface pas poursuivie, Eunice Barber condamnée seulement à 5.000 € d'amende : la justice est-elle la même pour tous ?...

           

    detailcouv6ir7.jpg

      

              Une dépêche AFP nous apprend qu’Eunice Barber a été condamnée le 2 décembre à 5000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, qui l'a reconnue coupable de refus d'obtempérer, rébellion et outrage, en 2006 à Saint-Denis.

                L'athlète de 34 ans avait résisté violemment à une interpellation le 18 mars 2006 près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'elle s'était engagée au volant de sa voiture dans une voie exceptionnellement interdite. Elle reconnaît toutefois avoir mordu deux agents pour "protéger" son corps, son "outil de travail" ! Savoureux, non ? Ne vaut-il pas mieux entendre cela que d’être sourd ?

    Lire la suite

  • Les privilégiées de la république : Joyeusetés de l'Assemblée Nationale...

              C'est Bernard Accoyer, sitôt élu président de l'Assemblée nationale en 2007, qui avait souhaité obtenir un rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de cette Assemblée. Dans un "esprit de transparence", comme il le disait lui-même à l'époque, il souhaitait en quelque sorte se situer à mi chemin entre l'audit et l'état des lieux.

              Cette volonté de "transparence" était d'ailleurs tout à son honneur. Il ne devait pas se douter de ce qu'il devait trouver dans le rapport de la Cour, qui vient d'être rendu public, et dont le JDD (dimanche 2 Octobre) a été le premier à publier les "bonnes feuilles".

              Tout ce que l'on va lire vient donc et du rapport de la Cour des Comptes, et du JDD. Rien que du très officiel et du très vérifiable. Nous n'avons bien sûr rien ajouté de notre propre fait......

    COUR DES COMPTES.JPG

    Lire la suite

  • A propos du film sur Mesrine : Broussard contre "ces chers voyous..."

                 On ne parlera pas ici du film Mesrine, l'ennemi public numéro Un en tant que tel; et on ne cherchera en aucune façon à en proposer une quelconque critique, ni de près ni de loin. On s'intéressera juste à cette drôle de maladie, dans laquelle s'inscrit ce film, et qui consiste à présenter au public presque comme des héros des gens qui se sont malgré tout mis en marge des lois et qui ont fait le choix délibéré de la violence, quoi qu'ils en disent.

                 Cette sorte de fascination morbide pour des violents est en effet vraiment étrange; car, quoi qu'en dise et quoi qu'en pense un certain microcosme, ce sont bien des voyous, même si leur personnalité est complexe, comme c'est le cas avec Mesrine.

    223621788-broussard-le-tombeur-de-mesrine-met-en-cause-le-film.jpg

    Robert Broussard devant la voiture de Mesrine, le 2 novembre 1979.

    Lire la suite

  • Reprise des négociations UE-Russie après trois mois d'interruption. Enfin !

                Après trois mois d'interruption due au conflit géorgien, Européens et Russes ont enfin relancé, le mardi 2 décembre, à Bruxelles, leurs pourparlers sur un partenariat renforcé visant à approfondir leurs liens économiques et politiques.

               Le négociateur de la Commission européenne, le responsable des Affaires extérieures Enako Landaburu, a en effet retrouvé son homologue russe Vladimir Tchijov, ambassadeur de Russie auprès de l'UE, dès le mardi après-midi au siège de la Commission à Bruxelles.

    eurasie.JPG

    Lire la suite

  • Val hait, d'après Patrick Besson...

                Après tout, s'il le pense, il a bien raison de le dire. Patrick Besson livre un "plateau télé" vengeur contre Philippe Val (1), dans lequel il exprime son ras-le-bol face à l'insupportable contradiction entre le comportement du personnage et ses propos; c'est très bien vu, et nous partageons tout à fait cette analyse : Val hait, sous-titrée Philippe Val défend la liberté de penser... comme lui.

                Nous ajouterons notre petit grain de sel, dans le sens de Patrick Besson, après le texte, que voici :

    Lire la suite

  • A propos de notre note sur le génocide arménien et « les turcs, ces nazis qui ont réussi… » (1) : réponse à Nag….

                  Il est vrai que nous nous sommes fait plaisir en nous défoulant un bon coup : "les turcs sont des nazis qui ont réussi" et "Hitler en a rêvé, les turcs l'ont fait". Nag se déclare « scandalisé » par ce qu’il appelle  nos « raccourcis et interprétations » et nous assène : « vous remettez l’Histoire en question ».

                  Suivent quatre lignes d’imprécation fourre-tout (2) d’où il semble ressortir que tout le monde a « génocidé » (ce qui n’est pas faux, et que nous n’avons aucun mal à accepter totalement) ; que notre "visison étroite" (?) de l'Histoire rejoint celle des nazis et que, en suivant notre raisonnement, il faudrait remettre en question l’attitude des principaux peuple européens : et là, pour nous, c’est du grand n’importe quoi, désolés Nag.

    Lire la suite

  • Encore un - mauvais - signal fort envoyé à la délinquance...

                       La voiture des voyous, après avoir forcé un barrage, fonce sur eux. Un gendarme tire : il est mis en garde à vue pendant quarante huit heures, puis une information pour violences est requise contre lui à l'issue de cette garde à vue ! 

                   Il a été déféré le dimanche 30 novembre : "L'ouverture d'une information est requise, du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par personne dépositaire de l'autorité publique, avec usage d'une arme", a dit le procureur de Senlis.

    Lire la suite

  • Nos lecteurs ont du talent.....

              Nos lecteurs commentent de plus en plus les notes du blog, et c'est très bien ainsi; nous ne pouvons que les remercier et les encourager à commenter encore davantage, et toujours plus.

              Les remercier, car ils font ainsi vivre le blog, en le rendant plus dynamique; les encourager à continuer, aussi, car ils contribuent par là même à faire avancer notre réflexion, en nous obligeant à approfondir nos propos. Le débat s'enrichit ainsi de l'apport de plusieurs points de vue, ce qui permet au final de préciser, de compléter, d'étayer une position qui, devenant en quelque sorte commune, n'en acquiert que plus de consistance et -le plus important- de justesse.

    Lire la suite

  • François de Grignan, évoqué par Jacqueline Duchêne (1)...

                Il fut un grand serviteur de Louis XIV, qu'il servit pendant 45 ans, en accomplissant parfaitement sa tâche de Lieutenant général de Provence.

                Celle-ci était d'une grande importance à l'époque, puisqu'elle imposait qu'il commandât en personne aux armées et à la police, en assurant, de plus, la surveillance des côtes et des frontières avec le Piémont.

    grignan.JPG

    Lire la suite

  • Il y a un an, Anne-Lorraine Schmitt : Il faut que les choses changent....

                 Il y a un an, Anne-Lorraine Schmitt, une étudiante de 23 ans, mourait assassinée dans le RER D par Thierry Deve-Oglou, un criminel d'origine turque déjà condamné et relâché sur la foi d'avis d'experts. Depuis, Philippe Schmitt, 57 ans, s'implique auprès de l'Institut pour la justice afin de faire évoluer les lois.

                L'histoire de son combat,et de celui de sa fille, est retracée dans un livre qui paraît mardi : «Anne-Lorraine, un dimanche dans le RER D» (1).

    SCHMITT.JPG

    Lire la suite

  • Le prince Jean de France se fiance.....

     FAMILLE DE FRANCE 

    Communiqué du Comte de Paris :

    armes.JPG
     

    Monseigneur le Comte de Paris et Madame la Duchesse de Montpensier ont la joie d'annoncer les fiançailles de leur fils

       

    S.A.R. le Duc de Vendôme

                                                                                     

      Avec

     

      Doña Philomena de Tornos y Steinhart.

     

    Fait a Paris le 28 novembre 2008.

     
     
    1298113067.jpg
  • Faut-il sauver la Vème République ? et Jacques Julliard aux Mercredis de la Nar...

              Quand on observe l'action des différents groupes royalistes, on ne peut que constater deux choses, aussi positives l'une que l'autre : d'abord leur vitalité, qui se manifeste par des activités multiples; mais aussi -et peut-être même surtout- leur insertion dans le débat et la réflexion d'aujourd'hui, et la pertinence de leurs analyses. 

              Cela permet de mettre en évidence nos points de convergence avec un grand nombre d'intellectuels.

              Deux nouveaux exemples de cette vitalité : ce mardi, 2 décembre, Les Epées ont invité à un débat entre trois professeurs d'Université, Anne-Marie Le Pourhiet, Frédéric Rouvillois et Philippe Lauvaux, sur le thème iconoclaste Faut-il sauver la Ve République ? (1).

              Et mercredi prochain, 3 décembre, la NAR (Nouvelle Action Royaliste) organise une réunion particulièrement intéressante. Elle recevra Jacques Julliard, pour parler avec lui de son dernier ouvrage L'Argent, Dieu et le diable, consacré à "Péguy, Bernanos et Claudel, face au monde moderne". (1)

    Lire la suite