Lire Jacques Bainville...(XVI) : La Provence en deuil...
Voici le lien pour lire, sur le journal, l'article de Bainville, signé lui aussi "Léonce Beaujeu" et paru lui aussi sous le "titre" bizarre "Au jour le jour" : il se trouve en quatrième et cinquième colonne (les deux tiers inférieurs de la quatrième, et le début de la cinquième) :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7583485/f1.item.zoom
------
LA PROVENCE EN DEUIL
Comme nous arrivions en Avignon, nous ne manquâmes pas de rencontrer l'excelllent Mouret et son automobile à la gare... Quand vous irez en Avignon, Mouret est un chauffeur que je vous recommande. Il connaît la Provence route par route, arbre par arbre, pierre par pierre. Ses itinéraires sont d'une précision infaillible, et il sait, de son pays, toutes les belles et toutes les bonnes choses... Donc, comme nous convenions avec lui d'une promenade, (cela ne lui ressemble guère d'être questionneur), il nous demanda d'une voix devenue soudain un peu inquiète :
- "Nous passerons quand même à Maillane peut-être ?"
Je ne saurais dire ce qui était le plus significatif et le plus touchant, de ce "quand même" ou du visage du bon Mouret, un visage hâlé par le mistral, et sur lequel passait à ce moment-là un nuage de mélancolie.
(reçu de Joël Broquet)







Quatre députés, deux pour chaque "un pour cent" obtenu à l'élection : n'est-ce pas avoir les dents bien longues ? En tout cas, chez les Verts en général, et en particulier chez Cécile Duflot ( dite "du flop" par les mauvaises langues...) on s'agite, on s'exhibe, on rêve à voix haute... bref, on s'y croit déja. 


